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Message Publié : Mer 15 Août 2018, 21:26 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
patST a remonté le moteur mais galère encore avec un bruit de poussoir récalcitrant qui apparaît à partir de 3500/4000t/mn. Pas de bruit avant démontage.

Les poussoirs ont été vérifiés et amorcés.
Un poussoir défectueux a été remplacé.
En réinstallant la culasse, les conduites d'huile ont été passés sous pression à l'air comprimé pour être certain qu'aucune n'était bouchée.
L'avance a l'allumage est bien réglée.
Les anti-parasites des bougies sont ok.

On sèche. :red:
Des idées?


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Message Publié : Mer 15 Août 2018, 21:52 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
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Ça pourrait pas être le bruit des injecteurs ?

NB 10ae


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Message Publié : Mer 15 Août 2018, 22:06 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Déjà testé, bougie une après l’autre et injecteur.

Le bruit est vraiment ciblé sous le couvre culasse.

Je me demande si il n’y aurait pas un canal d’alim d’un poussoir qui serait partiellement bouché.

Je ressors les aac demain.


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Message Publié : Ven 17 Août 2018, 06:52 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tous les poussoirs présentaient des bulles d’air alors que je les avais tous amorcés à la main la 1er fois.

Je refais la purge à la main, tjr un petit bruit au dessus de 4000 donc faut rouler maintenant.

Je vais quand même vidanger l’huile de rodage (5w40 que fat d’avait fourni) pour de la 10w40.


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Message Publié : Dim 19 Août 2018, 17:36 
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Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
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Modèle : 1994
patST a écrit :
Tous les poussoirs présentaient des bulles d’air alors que je les avais tous amorcés à la main la 1er fois.

Je refais la purge à la main, tjr un petit bruit au dessus de 4000 donc faut rouler maintenant.

Je vais quand même vidanger l’huile de rodage (5w40 que fat d’avait fourni) pour de la 10w40.


Petite question patST, je suis entrain de changer mes poussoirs. Il y a t il quelque chose à faire pour les amorcer (poussoirs ilm neufs, stockés pendant plus de 3 ans)

J’ai lu qu’il suffisait de démarrer et maintenir le régime aà 2500 tours pendant 5 minutes puis laisser tourner au ralenti pendant 20 mn.

Merci

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Message Publié : Lun 20 Août 2018, 07:21 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je me suis inspiré de cette procédure :

https://www.youtube.com/watch?v=ySf0r8GGMOY

J'ai trempé les poussoirs une nuit dans de l'essence.

J'ai nettoyé chaque pièce au nettoyant frein et soufflette.

Par contre je n'ai pas démonté les petits circlips de vérouillage.

Une fois amorcé tu ne dois pas réussir à comprimer le poussoir.


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Message Publié : Lun 20 Août 2018, 10:59 
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Modèle : 1991
Un article vieux comme le monde sur miata.net expliquait le nettoyage et le ré amorçage des poussoirs.
A+
https://www.miata.net/garage/hla/cleaning.html

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 20 Août 2018, 20:39 
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Modèle : 1994
merci


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Message Publié : Mer 22 Août 2018, 12:29 
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Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Lors du démarrage, les poussoirs ont fait du bruit mais après avoir maintenu le ralenti à 2500t pdt4 minutes, plus de bruit de poussoir :D

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Mer 22 Août 2018, 12:33 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tout est bien qui fini bien alors. :)

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 22 Août 2018, 12:38 
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Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sherbaud a écrit :
Tout est bien qui fini bien alors. :)

Pour les poussoirs, maintenant reste le bruit de courroie lors de l’arrêt, mais c,est un autre post


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