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Message Publié : Mar 21 Août 2018, 16:21 
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Bonjour.
Tout est dans le titre. Je penses profiter de mes vacances pour changer le filtre de ma NBFL (+ pose d’une barre anti rapprochement)
Vous en pensez quoi? Plutôt filtre à air sport ou kit admission directe?
Pour l’admission directe le modèle de chez HKS me semble pas mal.

https://www.driftshop.fr/admission-dire ... -5-nb.html

Pour le filtre je trouves du green ou k&n.

https://www.ultraperformance.fr/filtre- ... ante=43433

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filtr ... X11645.htm

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Message Publié : Mar 21 Août 2018, 16:23 
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Les KAD t'apporteront une sonorité très plaisante en charge mais pas d'amélioration des performances.
Le filtre étant quasi systématiquement mal placé et/ou mal isolé, du coup il prend de l'air réchauffé par la baie moteur...

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557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mar 21 Août 2018, 17:31 
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Inscription : Lun 2 Juil 2018, 20:55
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La le hks est placé derrière le phare avant droit, je trouves que c’est pas mal placé pour récupérer de l’air pas trop chaud.
J’aime bien la sonorité que ça apporte mais si c’est pour qu’il s’encrasse tous les 1000km ou ne rien gagner en performance je veux pas mettre 200€ pour rien.


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Message Publié : Mar 21 Août 2018, 17:58 
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Très franchement, passe ton chemin, le seul gain sera auditif.

ex: NA 1.8 de 1995
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Message Publié : Mar 21 Août 2018, 18:25 
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Et pour ce qui est du filtre a air sport?


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Message Publié : Mar 21 Août 2018, 18:42 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Ca ne sert à rien non plus, la plupart du temps c'est un effet placebo parce que les gens remplacent directement leur vieux filtre à air OEM par ce type de filtre, ils ont du coup l'impression que ça marche nettement mieux mais finalement, au lieu de mettre ce type de filtre, s'ils étaient repartis sur un OEM tout neuf, le résultat aurait été identique dans 99% des cas.
Il ne faut pas oublier que tous ces filtres huilés se colmatent très rapidement, il n'y a qu'à ouvrir sa boîte à air pour se rendre compte que dans le fond, c'est loin d'être dans un état clinique niveau propreté, avec un filtre huilé, toutes les poussières et autres vont venir polluer très rapidement ton filtre là ou ce ne sera pas le cas avec un filtre papier classique...
Reste ensuite la solution des filtres secs en mousse type HKS, mais pour la Mx5 il ne me semble pas qu'ils en proposent.

Il ne s'agit que de mon avis perso et le retour de ma propre expérience, libre à toi d'essayer et de te faire ta propre idée bien évidemment. ;)

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Message Publié : Mar 21 Août 2018, 19:08 
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Inscription : Lun 2 Juil 2018, 20:55
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Je suis assez d’accord avec toi.
J’ai installé un filtre sport sur ma r6 de piste. Plus pour le plaisir que le gain de performance.
Côté auto je me doute que ça doit etre la même chose.

Vous seriez plus green ou k&n?


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Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 10:50 
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Arnaud30 a écrit :
Je suis assez d’accord avec toi.
J’ai installé un filtre sport sur ma r6 de piste. Plus pour le plaisir que le gain de performance.
Côté auto je me doute que ça doit etre la même chose.

Vous seriez plus green ou k&n?


C'est pareil, BMC, K&N, Green, seul la couleur change, il me semble que le K&N est le moins cher, je l'avais pris là moi https://www.mx5parts.co.uk/filter-mk2-25-p-343.html si non tu a la mousse mais je suis pas fan, quand ça vieilli des morceaux s’enlèvent et ça filtre rien, autant mettre le collant de madame https://www.mx5parts.co.uk/filter-piper ... -2053.html

NBFL Sportive 1.8 BV6


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Message Publié : Ven 24 Août 2018, 21:15 
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Et tu es content d’avoir changé ton filtre d’origine par un filtre sport?
Ça a changé le son de la voiture? Des observations?


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Message Publié : Sam 25 Août 2018, 06:38 
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Arnaud30 a écrit :
Et tu es content d’avoir changé ton filtre d’origine par un filtre sport?
Ça a changé le son de la voiture? Des observations?


Content euh franchement aucune différence avec l'origine, ni bruit ni perf, j'ai toujours mis des filtre coton dans mes voitures rien que pour l'entretient, la mx n'est pas un bon exemple car le filtre oem coûte pas grand chose; maintenant je suis en admission très direct (autoexe style) là oui la différence est notable, un bruit d'aspiration très présent, perte de reprise à bas régime mais dans les tours c'est autre chose.

Ça dépend ce que tu veux, il faudrait plus travailler l'arrivée d'air car je la trouve vachement en retrait, fabriquer un truc de ce genre https://rev9autosport.com/jet-stream-intake-funnel.html le prix est exorbitant :aie: mais tu aura plus de gain avec ça qu'autre chose.

Tout ceci est mon avis bien entendu, si tu as d'autre questions n'hésite pas

NBFL Sportive 1.8 BV6


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Message Publié : Sam 25 Août 2018, 11:50 
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Pascal. a écrit :
Ca ne sert à rien non plus, la plupart du temps c'est un effet placebo parce que les gens remplacent directement leur vieux filtre à air OEM par ce type de filtre, ils ont du coup l'impression que ça marche nettement mieux mais finalement, au lieu de mettre ce type de filtre, s'ils étaient repartis sur un OEM tout neuf, le résultat aurait été identique dans 99% des cas.
Il ne faut pas oublier que tous ces filtres huilés se colmatent très rapidement, il n'y a qu'à ouvrir sa boîte à air pour se rendre compte que dans le fond, c'est loin d'être dans un état clinique niveau propreté, avec un filtre huilé, toutes les poussières et autres vont venir polluer très rapidement ton filtre là ou ce ne sera pas le cas avec un filtre papier classique...
Reste ensuite la solution des filtres secs en mousse type HKS, mais pour la Mx5 il ne me semble pas qu'ils en proposent.

Il ne s'agit que de mon avis perso et le retour de ma propre expérience, libre à toi d'essayer et de te faire ta propre idée bien évidemment. ;)


Je suis d'accord sur certains points mais pas sur tout. C'est vrai que tu n'y gagnera strictement rien niveau performance. Le principe des filtres à air sport huilés c'est justement de retenir le maximum de poussières fines, donc il jouent bien leurs rôles dans ce domaine. Les seuls vrais problème, c'est que si il est trop huilé cela peu salir le capteur d'air et il peu par la suite ou donner une mauvaise information ou être hs et que si le filtre huilé n'est pas nettoyé régulièrement le flux d'air en sera réduit. Je m'inquiéterai plus de voir un filtre à air toujours propre au bout d'un certain nombre de kilomètres ce qui voudrait dire que les poussières fines passent à travers. Ensuite il existe bien des filtres à air sport non huilés, Pipercross ont font et HKS aussi pour tout les modèles de Mx5. Après c'est vrai que si on veut pas se casser la tête le filtre à air oem fait très bien l'affaire même si ça reste un filtre en papier. Concernant l'admission directe, elle peut juste apporté un petit gain de puissance si le véhicule est reprogrammé par la suite mais sur un moteur atmosphérique comme celui de la mx5 cela n'apportera rien. La meilleure alternative selon moi au filtre à air oem est le filtre à air sport en mousse non huilé justement où le flux d'air est capable de mieux négocier la saleté emprisonnée que ceux en coton et en papier.

https://www.motorsport-equipment.com/ma ... zda?c=1187


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Message Publié : Sam 25 Août 2018, 21:03 
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Inscription : Lun 2 Juil 2018, 20:55
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Dac. Je changerais peut-être mais pas pour tout de suite alors.
J’ai d’autres modifs en tête avant ça pour le coup si ça ne change absolument rien.


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