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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 19:46 
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Inscription : Lun 23 Juil 2018, 22:12
Message(s) : 4
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,
Je suis actuellement possesseur d’une Mazda MX-5 NA de 1991 (nez court), totalisant 50800 km.

Depuis dimanche j’ai des trous à l’acceleration. Je sais que le sujet a déjà été traité et il s´agirait d’un défault d’allumage. Cependant j’ai d’autres symptômes que je ne retrouve pas sur le forum.
Je m’explique :
Ma miata démarre au quart de tours, tiens bien le ralenti à 950 tours environ puis chute à 700-800 tours toutes les 5 secondes, comme si un ou plusieurs cylindre manquait son explosion.
Lorsque j’accelere Franchement alors j’ai plein de ratés et la voiture tousse et monte difficilement dans les tours. J’ai l’impression qu’elle fait 40 chevaux, j’ai du mal à atteindre 80 km/h.

La particularité est que lorsque je laisse un filet de gaz (c’est dirent lorsque j’accelere Vraiment très doucement), alors la voiture prends les tours normalement.
Avez vous une idée ?
J’ai vérifié mes bougies qui sont nickel, je m’en demande si je dois commander de nouveaux faisceaux d’allumage.

J’attends vos avis, peut être est ce déjà arrivé à l’un d’entre nous.
Merci beaucoup :love2:


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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 21:04 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Regarde si ta poulie de vilebrequin a du jeu.


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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 21:41 
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Inscription : Lun 23 Juil 2018, 22:12
Message(s) : 4
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour ta réponse,
Je viens d’y jeter un œil, aucun jeu (en forçant à la main du moins).

Un problème d’injection d’essence sinon ?


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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 22:09 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Alors regarde ce guide.
http://miatacd.free.fr/technique/ATELIE ... lution.pdf

Dans l'index de diagnostic 22 soit page 50 (section F50)

Le moteur hésite / présente de légères secousses durant l'accélération.
Un trou d'accéleration se produit après que la pdéale d'accélerateur est enfoncée.


Image

Image



Sinon autre piste, j'ai récemment eu une voiture avec un symptome de yoyo.
Et cela venait du régulateur de pression d'essence qui était défaillant.


Image

debranche la durite de dépression (petite durite) , moteur en marche et regarde si de l'essence sort par la durite de dépression.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 07:41 
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Inscription : Lun 23 Juil 2018, 22:12
Message(s) : 4
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super merci beaucoup.
Une vraie mine d’or ton document :ricane: .
Je m’y connais que très peu en mécanique, je vais commencer par vérifier les points facile que je connais. Sinon je l’emmenerai j’ai mon mécano.
Une autre précision : j’ai ce « trou » d’acceleration que entre 1500 et 3000 tours. Néanmoins j’ai l’impression qu’après le moteur manque de puissance même s´il tourne rond.
Si ça peut vous aider au diagnostic.

Je vous tiens au courant de l’avancée de mes recherches ;)


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Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 07:49 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si ton faisceaux d'allumage n'a pas été changé, je commencerai pas là.

Si tu connais quelqu'un qui a une NA similaire à la tienne tu pourras essayer avec son faisceaux et voir si le problème vient de là ou pas :idea:


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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 20:02 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
J’ai eu des soucis similaires ces derniers jours sur ma NA 1990. Pour être précis, un ralenti avec défauts d’allumage et des trous à l’accélération sous 2500 tr/mn, en forte diminution si j’accélérais avec un très mince filet de gaz.
Dans mon cas le problème a disparu en changeant le filtre à essence. Pas tout de suite, mais au bout d’une quarantaine de km (le temps que l’ECU adapte la richesse ???). Souci résolu en tout cas !

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 21:14 
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Inscription : Lun 23 Juil 2018, 22:12
Message(s) : 4
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonsoir, je reviens après un long moment ...
Ayant remis le nez dans ma miata après les vacances, j’ai changé mes faisceaux et il s’agissait bien de ça ! Étrange de voir qu’en accélérant doucement ça allait bien mais qu’en enfonçant la pedale il y avait un gros trou. :tantpis:

Enfin bon cela aidera sûrement d’autres personnes ;).
Ps: j’ai mis des faisceaux NGK bleus pour une meilleure longévité.

SUJET RÉSOLU
Merci à tous pour vos réponses. :love2:


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