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Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 22:44 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut Gilles du Sud.

Désolé pour ta Mimix, mais pour le coup de la batterie branchée avec un chargeur "fait pour" ne garantit pas un état correct, je viens d'avoir le coup avec ma Gold, batterie morte pourtant branchée au Multimate ! :x
C'est aussi une bonne piste.

A+ Gilles, qui ne branche plus que de temps en temps ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 07:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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C'est bizarre ce que tu me dis car j'ai eu l'occasion pendant mon dépannage de tester mon lecteur ODB qui ne voulait pas se connecter à mon PC sur mon XTRAIL. Surprise de voir que la batterie était déchargée, impossible de démarrer alors que mon épouse venait juste de le rentrer après l'avoir lavé. J'ai toujours une batterie de secours en charge, je l'ai mise c'est reparti.

Mais..... j'ai mis la batterie supposée déchargée sur l'optimate, celui-ci m'a indiqué "lumière verte" donc tension correcte, j'ai 12.9 au voltmètre mais la capacité ne doit pas être correcte.

Pour en revenir au cas de ma Mimix cela me semble possible dans la mesure ou au ralenti l'alternateur ne charge pas assez pour délivrer la bonne tension , on est sur la batterie. Qu'en pensez-vous ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 08:42 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon ben pour vérifier si ça vient de la batterie, il te reste plus qu'a prendre celle du X-Trail et de la tester sur la MX. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 09:12 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
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Si ton compressiomètre indique 15 bars à froid et à chaud, soit il est foireux, soit tu ne sais pas t'en servir :)

La piste électrique me semble pas mal. La batterie, mais pourquoi pas l'alternateur? Il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt, moteur tournant au ralenti, et tournant en régime accéléré (3000rpm)

Il ne serait pas déconnant de trouver des valeurs bizarres, comme une tension normale à l'arrêt (la batterie est suffisamment chargée pour démarrer), normale à l'accéléré, mais foireuse au ralenti.

Je dis n'importe quoi, mais si au ralenti tu es à 11V, on est pas à l'abri de l'électronique qui ne sait plus très bien ou elle est, alors que si tu es dans les 13,8V en accéléré, la voiture marche bien dans les tours

Je n'ai pas les valeurs précises pour la Mx5 de tête, mais c'est dans cet ordre d'idée

Hypothèse comme une autre

Stef


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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 11:44 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Merci stéphane mais un compressiomètre qui donne trop de pression, pas tellement logique, je pense qu'il est mal étalonné. On peut avoir une perte due aux fuites mais dans l’autre sens .....ou alors les soupapes ne s'ouvrent pas du tout :sic:

Donc j'ai vidangé 20l de mélange E45 , rajouté du nettoyant injecteurs Bardhal et 20 l de bon SP98 (ça va en faire sourire certains, mais j'accepte la critique ;) ). J'ai testé le débranchement des injecteurs un par un, pas de changement entre les 4, ça ratatouille un peu plus à chaque fois. J'ai testé en résistance, j'ai bien 12 ohms comme prévu (voir sur Oscaro la valeur, c'est le conseil du mécano de chez Norauto ;) ).

J'ai testé en mettant une chambre à air sur le bouchon de réservoir et en mettant le réservoir en pression afin d’éliminer le filtre essence colmaté, pas de changement.

Finalement je suis allé faire 50 kms de belle route à tous les régimes, pas de problème, reste le ralenti bancal et le démarrage difficile. Même les reprises en côte à 40km/h et moins de 1500 trs/mn pas de hoquet. Ma NC 1.8 marche du feu de dieu au dessus du ralenti....

Je vais tester avec la batterie du XTRAIL déposée seule et si ça ne marche pas avec le XTRAIL en marche et sa nouvelle batterie.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 12:01 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hum le bon 98 bien cher... lol :jaime:

J’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre et que ta batterie est bien là cause de tous tes tracas.

:beer:

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 12:19 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Essai avec la batterie au sol, puis avec le 4x4 en marche, pas vraiment de différence notable, ça bancalise toujours. Mais les montées en régime sont plus franches.

Une bonne adresse pour l'achat d'une VARTA B32 ?

Heu... Pas la peine, commandée chez Power manutention, livrée demain avant 13h :bien:

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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 12:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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lachutaie a écrit :
Merci stéphane mais un compressiomètre qui donne trop de pression, pas tellement logique, je pense qu'il est mal étalonné. On peut avoir une perte due aux fuites mais dans l’autre sens .....ou alors les soupapes ne s'ouvrent pas du tout :sic:

Le compressiomètre mesure la pression soupapes fermées évidemment, sinon ça ne sert à rien :D

Et trop de pression c'est possible, en cas de forte consommation d'huile. L'huile passe dans le cylindre, comble le jeu au segments, et on obtiens des compressions supérieures à la valeur normale moteur neuf.

C'est assez courant, la voiture marche du feu de Dieu, mais elle consomme autant d'huile que d'essence

Question bête mais on a déjà eu le coup: quand tu prends tes compressions, c'est bien pédale d'accélérateur au plancher? :cyp:

Stef


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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 12:34 
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J espère que c est pas contagieu ton pb...

Ce matin j étais sur la réserve. Je passe à total, je fais le plein.
1e démarrage je cale. Bon ça arrive
2e démarrage, ça démarrage, ça broute mais pas de ralenti je sens que ca va caler, donc je la laisse dans les tours.

Apres plus de de soucis, j ai dû aspirer des saloperies dans le réservoir ou de l air.

Quelqu un peut confirmer s il y a un filtre à essence et où?
Edit: dans la pompe à essence


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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 14:44 
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Modèle : 2007
Il y a deux filtres à essence sur la NC, un basse pression sur le retour carburant et un haute pression sur le départ. Tous deux dans le réservoir. Ça ne coute pas plus de 26,65 € mais l'accès je ne te dis pas.......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 14:53 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Oui stephane, j'ai bien pris les compressions pied au plancher (celui du beau père ;) ), le test moteur froid et chaud donnait les mêmes valeurs. Je pense un peu surévaluées par le mano made in PRC, mais de nos jours on ne trouve plus que ça ou alors c'est du pro et encore. Le mano mesure la pression maximum rencontrée soupapes fermées mais conserve la pression dans la tubulure grâce à un clapet anti retour. Le principal étant d'avoir les mêmes valeurs ou la même montée en pression sur chaque cylindre au bout des quelques rotations.

Pour l'huile, je sais bien que l'on rajoute une cuillerée d'huile quand les compressions sont mauvaises sur un cylindre pour déterminer si c'est causé par une soupape défectueuse ou par la segmentation. Là je ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges, je n'en ai d'ailleurs jamais rajouté depuis 27 000 kms et trois vidanges annuelles.

Alors oui ma 1.8 marche du feu de Dieu et je n'ai pas un pet de noir à l'échappement (j'y ai même passé le doigt pour voir ;) ) , pas plus que de gras sur les bougies.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 17:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Finalement je suis allé faire 50 kms de belle route à tous les régimes, pas de problème, reste le ralenti bancal et le démarrage difficile. Même les reprises en côte à 40km/h et moins de 1500 trs/mn pas de hoquet. Ma NC 1.8 marche du feu de dieu au dessus du ralenti....

Je vois qu'une seule solution : ne t'arrête plus. Jamais. :blague:

Un truc bête qui me vient, il est géré comment le ralenti sur NC niveau arrivée d'air ? Papillon ou bypass comme sur NA ?
Autre idée, vérifier minutieusement le capteur de position de papillon (diag Mazda nécessaire), selon sa techno il pourrait être esquinté ou sali sur la zone du ralenti, ça pourrait donner ça :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 17:36 
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C'est un Throttle valve actuator, donc je pense bien traduire par volet accélérateur motorisé.
Le capteur de position est monitoré sur mon diag ODB, je recontrôlerais demain avec la nouvelle batterie.

Une question me vient, la sonde lambda n'intervient pas au démarrage du moteur il faut qu'elle soit chauffée, non ? Le moteur cafouille au démarrage à froid, ça devrait lever cette possibilité si c’est le cas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 19:21 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Modèle : 1997
Stephane a écrit :
lachutaie a écrit :
Merci stéphane mais un compressiomètre qui donne trop de pression, pas tellement logique, je pense qu'il est mal étalonné. On peut avoir une perte due aux fuites mais dans l’autre sens .....ou alors les soupapes ne s'ouvrent pas du tout :sic:

Le compressiomètre mesure la pression soupapes fermées évidemment, sinon ça ne sert à rien :D

Stef


Si le moteur tourne, même sans démarrer, les soupapes s'ouvrent .
La pression mesurée est la pression maximale dans le cylindre fournie par le piston contre -balancée par l'ouverture des soupapes . Après quelques cycles la pression se stabilise .

Peut être que le compressiomètre est mal étalonné . Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour vérifier les compressions sur ma NA et j'étais content de trouver une compression à 12 sur les 4 cylindres .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 21:10 
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Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
Message(s) : 155
A-t-on évoqué la possibilité d'une simple prise d'air (durite endommagée)?


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