Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 08:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37
Auteur Message
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 17:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9915
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Enfin je viens de changer ce fameux joint qu'ILMotorsport m'a envoyé (un joint MAZDA origine) en échange de celui qui était fourni avec le collecteur 4/1, soit disant meilleur que l'origine.

Bon, je suis content, le morceau que j'ai retrouvé dans la vanne EGR est bien le seul qui soit passé, imaginez une seconde que ce soit passé en petits bouts dans le collecteur d'admission, bonjour les soupapes ou le piston. Donc c'est bien juste à la sortie de l'échappement du cylindre 4 au même endroit où notre ami jma13 avait montré un début de dégât sur le sien. Maintenant que la vanne EGR est inhibée, je ne crains vraiment plus rien.

Une photo:


Image

Je vais envoyer cette photo à ILMotorsport afin qu'il le constatent et cessent de fournir ce joint au lieu de celui d'origine qu'ils commercialisent aussi.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le mien n’était pas loin de se détériorer aussi.
C’est grâce a toi si j’ai put intervenir a temps :oui:

Le joint ILM est peut être de bonne qualité, c'est ça conception qui ne va pas.
Un joint doit se trouver en sandwich entre 2 pièces, et pas une partie dans le vide et surtout soumis au gaz brulant sortant de la culasse !

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 20:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9915
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jma13 a écrit :
Le mien n’était pas loin de se détériorer aussi.
C’est grâce a toi si j’ai put intervenir a temps :oui:

Le joint ILM est peut être de bonne qualité, c'est ça conception qui ne va pas.
Un joint doit se trouver en sandwich entre 2 pièces, et pas une partie dans le vide et surtout soumis au gaz brulant sortant de la culasse !


Très heureux de t'avoir rendu service, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres dans notre cas.

Tout à fait, il faudrait simplement qu'ils fassent une découpe comme le joint d'origine et ce serait bien mieux car leur joint ne semble pas mauvais juste mal adapté.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas fait la bonne découpe. Je trouve que c'est pas très sérieux...

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2018, 11:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1415
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
On ne va pas s'arrèter à 37 pages , il y a encore du grain à moudre :D

Est ce qu'il était possible de découper le joint à problème pour éviter cette partie libre et à problème ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 15:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9915
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Attention, ce joint est toujours en vente chez ILM mais aussi sur d'autres sites. Pour répondre à PTC, vue la place disponible il est impossible de faire un joint identique à l'original qui est en métal car la matière est trop souple et la périphérie serait alors trop fine et s'écraserait au risque de fuir.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4767
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je viens de finir de lire ces 37 pages ! (j'ai mis plusieurs jours).
De quoi éprouver de la compassion puis de la sympathie devant tant de pugnacité :bien: Tant d'amour pour sa NC 1.8 m'émeut :lol:
Je garderai dans un coin de ma tête l'idée d'obturer cette vanne EGR (il me reste à lire le tuto de JMA13) si un jour je venais en libérer l'accès.
Bravo à tous pour votre esprit d'équipe. :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fisico_6403 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL