Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 04:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 21:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de relire ce que Laguespa avait posté, il avait fait le test de débranchement de la bobine cylindre 4 et avait constaté une très légère hausse de régime après une faible baisse. Je viens de lui demander des précisions car il ne m'avait pas dit à l'époque s'il avait un comportment différent en le faisant sur les autres cylindres.

Si quelqu'un pouvait le confirmer cela m'aiderait beaucoup (vous n'avez peut-être pas vu mais je suis à genoux ;) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je t'avoue que j'ai plus l'habitude des capteurs PMH inductifs, et je sais que ceux là peuvent avoir des pannes un peu atypiques, ça marche sans vraiment marcher... :tantpis: Mais pour le Hall, je ne sais pas trop. :non:

Je pense que le prochaine truc à tester serait de déconnecter ton circuit EGR à l'admission et de le boucher. A voir comment tu peux réaliser ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut Gilles.

Voici ce que j'avais posté sur le forum suite à ta demande de tests. Je n'avais testé que le cylindre 4. J'ai fait plus tard le test sur le cylindre 3 pour avoir un point de comparaison.

Tests sur le cylindre 4 :
laguespa a écrit :
Salut Gilles.

J'ai fait les tests que tu m'as demandé de faire sur ma NC Niseko 2008 2 litres à savoir : débrancher la prise injecteur du cylindre 4 (celui près du tablier) pour voir si, comme chez toi, cela faisait chuter légèrement et ensuite augmentait le régime, le moteur tournant au ralenti. Faire le même test mais cette fois avec la bobine cylindre 4.
Par contre, chez toi toujours, le débranchement des autres prises bobines ou injection le faisait systématiquement baisser.
J'ai fait les deux tests et voilà ce que ça donne chez moi :
En débranchant la bobine sur le cylindre 4 (celui près du tablier) moteur démarré tournant au ralenti le régime baisse et remonte un peu mais à mon avis pas plus de 100 ou 200 trs/mn. C'est vraiment pas flagrant. En débranchant l'injecteur (bobine rebranchée) sur le cylindre 4 (celui près du tablier) moteur démarré tournant au ralenti ça fait la même chose et encore j'ai presque l'impression que le régime ne remonte pas du tout. Mais encore une fois, même avec le premier test bobine, ça remonte pas des masses si je peux me permettre une métaphore filée. Par contre pas de vilain bruit comme ce que tu peux entendre dans ton habitacle si j'en crois ce qu'a dit Maurice un peu plus haut. Enfin je veux dire pas de bruit genre cognement dans la mécanique. On pourrait presque rouler comme ça si on voulait garder son permis...

Une question : est-ce que quand tu débranches la bobine du cylindre 4 ou l'injecteur (si c'est le 4 qui merde bien sûr) le méchant bruit disparaît ou pas et est-ce que le moteur tourne plus vite au ralenti ou pas ?

A+


J'ai ensuite fait les mêmes tests sur le cylindre 3. Que je débranche la bobine ou l'injecteur le ralenti remonte, il y a une compensation. Alors que, comme tu peux le dire dans mon message en dessous, sur le 4 ça ne remonte pas vraiment.

Visiblement et si j'ai bien tout suivi la valise Mazda dit que c'est sur le 1 que tu as un problème. Le 1 c'est bien celui qui est près du pare-chocs ?

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 10:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Pascal je n'avais pas bien compris la première fois car tu avais ajouter une blague qui m'avais perturbé. C'est important, que diable, restons sérieux, c'est de l'avenir de ma Précieuse dont on parle :x :ricane:

En fait ça ne m'avance pas beaucoup car ça tendrait à prouver le contraire de ce que j'ai imaginé et j'aimerais bien que d'autres fassent le test afin de confirmer si le résultat est identique pour tous. Il faudrait alors que j'analyse cette donnée pour essayer de comprendre.

Pour la panne P0301 lors du test, je suis méfiant car c'est avec des stimulis machine. Je n'ai réussi en roulant à n'avoir que des codes P0300 et encore juste deux fois et cela veut dire aléatoire sur tous les cylindres. Là c'était sur le 1, rien de plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 938
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si c'est tous les cylindres, mais que les injecteurs vont bien, cela ne viendrais t'il pas de la pompe à essence ou du filtre à essence ? (si il y en a un, je croit qu'il est dans la cuve ?!)
Du à l'ethanol qui est un bon décapant.

La rampe d'injection obstrué par des dépôts qui vien de la cuve ou autre. Je sais pas. Une idée qui passe comme sa.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 11:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La rampe d'injection a été démontée ainsi que tous les injecteurs qui ont été testés un par un et j'ai même refait un test d'inverser le 3 et le 4 ensuite alors qu'ils avaient été remontés dans un ordre différent. Pour les filtres j'ai demandé au mécano qui m'a dit que c'était impossible avec ce type d e filtre à tamis et en plus j'aurai un fonctionnement encore plus difficile à haut régime ou la demande en carburant est plus importante.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
En fait ça ne m'avance pas beaucoup car ça tendrait à prouver le contraire de ce que j'ai imaginé et j'aimerais bien que d'autres fassent le test afin de confirmer si le résultat est identique pour tous. Il faudrait alors que j'analyse cette donnée pour essayer de comprendre.


Ouaip, c'est le mieux. Tu peux toujours passer à la maison pour qu'on fasse une comparaison si tu veux.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 938
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ya t'il de l'eau dans le réservoir du a l'ethanol ?

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'en parlais à un ami qui me disait que c'était possible que ce soit la vanne EGR parce que ça ne remonte aucun code panne. Lui avait démonté et nettoyé la sienne sur une Renault. La bagnole déconnait à bas régime et à la fin elle a fini par ne plus dépasser le 80. Le nettoyage seul n'avait pas vraiment eu d'effet d'ailleurs. Il s'est rendu compte en redémontant que les tuyaux étaient à moitié bouchés. Donc trempage dans l'essence et goupillon pour sortir un tas de saloperies et remettre le bidule en place. Son mécano lui a dit qu'il était impératif de supprimer ces nids à emmerdes. J'en avais une sur ma vieille R100R BM et les mécanos m'avaient dit pareil. J'ai fait au moins 150 000 avec et je n'ai pas eu de problème. Bon, quand je faisais du nettoyage je poussais le vice à tout démonter, tout nettoyer et tout remonter y compris les membranes des carbus à dépression. Faire briller du plastique c'est pas du nettoyage et un joli Bing ça a de la gueule quand c'est propre.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Comme beaucoup, je suis le sujet avec beaucoup d'intérêts.

Mais apparemment, ça porte malheeuuur. Lachutaie transmet ses mauvaises ondes :sic:

Jeudi en revenant du boulot, je prends un virage de manière un peu brutale de manière à faire partir un peu l'arrière et de suite après le virage j'accélère à fond. 8-)
Mais cette fois, problème de montée en régime et bruits bizarres après le virage. Et le voyant moteur qui se met à clignoter.
J'ai directement branché l'ordinateur : code défaut P301. Elle tournait bien sur trois cylindre.

Grâce à ce poste (un tout grand merci à Lachutaie ;) ), j'ai pu tester les bobines, les injecteurs, les bougies. En faisant mes tests, je me suis rendu compte que la bobine et la bougie du cylindre défectueux ne produisait pas d'étincelles. Bref, toute la journée pour me rendre compte que c'était le fil de la bobine qui était sectionné dans la gaine (maladie connue des NC MK3).
10 minutes pour ressouder le fil, test et :woo:

Lachutaie, je te remercie donc de partager chacune des étapes de ton problème. je t'en dois une :beer:
J'espère que ton problème se résoudra rapidement ( je croise les doigts pour la vanne EGR). ET même si ça porte malheur, je vais continuer de suivre ton post :D

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 17:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
vinz_kid a écrit :

Grâce à ce poste (un tout grand merci à Lachutaie ;) ), j'ai pu tester les bobines
Lachutaie, je te remercie donc de partager chacune des étapes de ton problème. je t'en dois une :beer:


Merci, tu l'as bien dit Vinz tu m'en dois une, donc si tu commençais par faire le test de débranchement des bobines pour voir comment évolue le régime (méthode décrite plus haut et sans danger), pour le coup on serait quitte.

Merci à l'avance :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Voilà qui est fait

En débranchant les bobines l'une après l'autre (en commençant par celle se trouvant du coté du pare-choc). Par contre le moteur n'était pas totalement chaud :


En désactivant les injecteurs via le logiciel (pour info, l'injecteur 1 = injecteur coté pare-choc) :


J'espère que ça pourra t'aider.

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 19:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Vinz c'est plus étoffé que ce que je demandais et j’apprécie. Pour les injecteurs je constate que cela fait baisser à chaque fois. Pour les bobines c'est moins flagrant car je ne sais pas ou est le début et les débranchements successifs.

Moi c'est vraiment franc pour les quatre bobines c'est la même chose le régime baisse légèrement et se stabilise alors que pour la 4 il baisse de la même façon mais reprend juste après pour monter légèrement au dessus du régime initial. En résumé ce que je te demande c'est si les 4 cylindres réagissent de la même façon à cette sollicitation ou si le 4 est différent et de quelle manière.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 19:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sur la deuxième vidéo regarde la souris qui clique sur l'injecteur qui est mis hors jeu .

Sur ta NC la montée du régime après la déconnection de la bobine 4 est nette même si elle est peu importante

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Dim 21 Oct 2018, 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Pour les bobines c'est moins flagrant car je ne sais pas ou est le début et les débranchements successifs.


Débranchement bobine 1 : de 3s à 10s
Débranchement bobine 2 : de 26s à 37s
Débranchement bobine 3 : de 45 à 51s
Débranchement bobine 4 : de 57s à 1min03s

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL