Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Gilles, si tu passes demain à la maison et que tu veux faire les mêmes tests sur ma bagnole prends un ordi portable parce que moi toutes mes machines sont sous GNU/Linux.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 19:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Vinz, là c'est flagrant, je n'ai pas le même fonctionnement.
Maurice pour les injecteurs (tu ne suis pas) j'avais bien vu le clic sur le N° d'injecteur ;) , la baisse de régime est identique quelque soit le cylindre débranché.

Donc prochaine étape demain chez Pascal, pas la peine de brancher le PC, ça s'entend à l'oreille et c'est assez franc si on est attentif et que l'on sait ce que l'on veut entendre.

De toute façon je me déplace toujours avec mon PC pour pouvoir éventuellement constater les codes de pannes et les effacer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Donc prochaine étape demain chez Pascal, pas la peine de brancher le PC, ça s'entend à l'oreille et c'est assez franc si on est attentif et que l'on sait ce que l'on veut entendre.

De toute façon je me déplace toujours avec mon PC pour pouvoir éventuellement constater les codes de pannes et les effacer.


Ok, à toute à l'heure. Ça fera plaisir de te voir.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 08:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'aurais bien aimé vous accompagner dans cette recherche de panne mais ma Mimix est sur chandelles après démontage des triangles inférieurs et changement des amortisseurs .
J'en suis au réglage du parallélisme et du carossage avec ma technique perso avant de pouvoir rouler un peu et faire une vrai géométrie .

Le bonheur est peut être dans le Lot et Garonne :) Bon courage

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut PapaTangoCharlie.

Gilles alias lachutaie vient de repartir assez content des tests et comparaisons que nous venons de faire. Nous avons mis mon débitmètre et ensuite mon capteur d'arbre à cames sur sa caisse. Aucun changement. Nous avons ensuite débranché les bobines (moteur tournant) sur sa voiture et sur la mienne. Il n'y a aucun doute, sur la sienne, lorsqu'on débranche la bobine du cylindre côté tablier le régime moteur devient moins chaotique. Comme la vanne EGR est sur ce cylindre la piste devient donc assez sérieuse. Après ça, en guise d'apéro, je lui ai montré la façon dont on réglait l'avance à l'allumage sur mon vieux Ferguson à carburateur Solex, rupteurs et allumage Ducellier de 1959. Ce ne fut évidemment pour lachutaie qu'un triste rappel en même temps qu'une évidence... :beer:

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Donc un soucis avec la fermeture du clapet de la vanne egr.
Après une egr sur un essence ne s'écrase pas comme sur un mazout.
Mais le soucis pourrait venir du ptit moteur qui sert à l'actionner ?!

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 20:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci à Pascal de m'avoir laissé dépouiller sa précieuse :beer:

Et en plus il a fait le résumé, j'avoue qu'après avoir fait plus de 500 kms de virages dans la journée, je n’avais pas trop envie de m'étendre sur le sujet ce soir.

Donc on avance, même s'il faut rester prudent, je ne suis pas certain de l'origine mais pour moi , il y a ce que l'on appelle un faisceau de présomptions.

Witkyp89 la commande électrique de cette vanne est visible sur l'ODB mais as sa réaction.

Demain matin je démonte au niveau du pare brise pour essayer de la voir cette foutue vanne EGR.

Retour à la maison mercredi, je pense sérieusement démonter cette vanne en attendant que Papatangocharlie remette sa Rolex sur ses roues.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
N'ayant aucune compétence, je me garderai bien de donner un avis, j'espère simplement que que ta belle soit vite sur pied.
L'utilité d'un forum prend toute sa valeur dans un cas comme celui-là et c'est tant mieux. Notre monde n'est pas encore totalement pourri :bien:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 926
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ont croisent les doigts, bon courage demain pour le démontage de cette vanne. :)

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 21:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, demain, je ne fais que la regarder car je suis chez mon père (ancien mécano), on a une fosse mais dans ce cas c'est assez inutile mais c'est moi qui ai récupéré tous ses outils et je n'ai pas ici de quoi me fabriquer une clé spéciale si besoin pour dévisser cette foutue vanne.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
je ne suis pas certain de l'origine mais pour moi , il y a ce que l'on appelle un faisceau de présomptions

Un souci de vanne EGR donc... Avec ton impression que le 1.8 marche bien, je vois surtout un faisceau de présomptions que tu as effectivement la seule, l'unique au monde, Ford MX-5 1.8 TDCI :ricane: :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:ptdr:

A+ Gilles, l'autre, déjà loin !... :arrow:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 12:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Orangemécanic a écrit :
:ptdr:

A+ Gilles, l'autre, déjà loin !... :arrow:


Tiens Gilles du Centre, il y a longtemps que l'on ne t'a pas entendu, pas sur ce post en tout cas.

Une idée d'un ancien de chez Renault ;)

Ça n'a rien à voir, mais comme je suis de passage chez mes parents j'en ai profité pour faire la vidange moteur de sa C3 mazout. Il faut voir pour le croire où ils ont pu cacher le filtre à huile, au dessus du moteur sous les conduits d'admission qu'il faut déposer pour enfin apercevoir le filtre tout la bas au fin fond. c'est pas possible de faire aussi compliqué.... : :etonne: ET en plus c'est un filtre papier dans une cloche avec un joint plat qui ne demande qu'à se vriller et un détrompeur interne que l'on ne voit ni ne sent.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:D

Je ne peux rien pour toi, sauf peut être que j'ai l'impression d'avoir le même soucis que toi au ralenti et depuis que je l'ai ! Mais je ne me suis jamais posé la question ! :oops:

Il faudrait que je descende te voir pour comparer, car la mienne avait 5000km lorsque je l'ai prise. :tantpis:

Gilles, pas mécano ! :non:

PS : Même si j'arrive à démonter et remonter un moteur (ou du moins j'arrivais) ça n'a jamais été par plaisir ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Jan 2018, 09:10
Message(s) : 72
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
salut lachutaie
je découvre ton post et ta galère :? , j'espère que tu tiens le bon bout. C'est bizarre un problème EGR sans voyant.
j’espère que tu pourra nous faire des photos de ce moteur car je ne vois pas du tout ou ça se trouve.

Une idée comme une autre :idea: , tu as laissé ton bouchon d'essence ouvert. Parfois avec la mise à la PA bouchée ça provoque des problème de carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aerogela et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL