Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 13:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je sais que c'est pas une courroie sur les NC, mais tes symptômes de combustion mal synchronisée, ça ressemble à une distribution décalée... Y'a moyen de contrôler ça ? :?
Pas de trace de choc sur les électrodes des bougies ? Leur écartement est bon ? Un oeil à jeter au tendeur de chaîne ?
Est-ce que sur NC il y a des capteurs d'angle AAC ou vilo ? Si oui vérifier qu'ils sont bien serrés et positionnés ?
Un autre truc facile à vérifier, l'état du catalyseur, il n'est pas en train de tomber en morceaux ? Si j'ai bien suivi tu as mis un 4-1 donc tu as dû virer le précata, ça a peut-être été fatal au "gros" ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai eu une distribution de décalée sur une de mes motos. J'avais de l'essence qui repassait dans le filtre à air. Voir si ça le fait sur la MX.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
Message(s) : 155
Tu peux aussi essayer de débrancher le débitmètre, voir si ça change quelque chose.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Débranché ta batterie suffisamment longtemps pour remettre tes adaptations a "0" (une nuit par exemple) et ensuite tu réessaye. Ton caluclatzur peut avoir mal interprété une donnée et se baser dessus pour ton ralentit.
Ça coûte rien et ça permet d isoler ce soucis.
Sinon tu peu "enlever" un antiparasite 1par1 pour voir ton cylindre qui deconne, si il y en a un seul inverse l antiparasite avec un cylindre voisin et retest ( si ton probleme se décolle c est ton anti parasites qui a eu chaud) fait de même avec une bougie.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 08:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci de votre aide ça fait plaisir de se sentir soutenu, c'est souvent avec un œil neuf extérieur que l'on résout des problèmes de ce type. Je résume et je réponds à vos questions:

Le moteur tourne maintenant parfaitement bien au dessus de 2000 trs quand je donne des coups de gaz à l'arrêt; Le ralenti est toujours aussi heurté.

Distribution décalée, j'aurais un mauvais fonctionnement à tous les régimes, je n'y crois pas trop, surtout que les symptômes sont apparus progressivement.
Pas de trace sur les électrodes, l'écartement est bon (1.3 mm)
Rien dans le filtre à air ni le débitmètre

Enlever un antiparasite moteur en marche sur une auto récente, je n'oserais pas.

Je n'ai aucun code panne avec les trois logiciels que j'ai essayé avec mon ODBII et pas de voyant moteur.

Pour le catalyseur je vois mal comment le voir sans démonter, et sans pont ou fosse, c'est mort. De plus s'il s'obstrue ce serait encore pire à haut régime, non ?

Je veux bien tenter de débrancher la batterie une nuit mais pas sûr que cela remette le calculateur à zéro.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 08:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est comment l'injection sur Nc? Multipoint? Tu as peut être un injecteur feignant, par contre je ne sait pas comment tester.

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 08:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sur le forum il y a déjà eu des NC avec un ralenti instable ?
Est ce qu'un injecteur un peu encrassé peut entrainer un ralenti instable ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Enlever un antiparasite moteur en marche sur une auto récente, je n'oserais pas.


Et en retirant une bougie comme j'ai dit dans mon message d'avant t'as essayé ?

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 09:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laguespa a écrit :
lachutaie a écrit :
Enlever un antiparasite moteur en marche sur une auto récente, je n'oserais pas.


Et en retirant une bougie comme j'ai dit dans mon message d'avant t'as essayé ?

A+


J'ai déjà testé en inversant les bobines, pas de différence. L'allumage avec tout ce que j'ai fait je n'y crois pas trop, je penche plutôt sur l'injection et surtout la qualité du carburant.

J'ai enfin pu reparamétré mon logiciel scanmaster qui m’enregistre des courbes des différents paramètres, les autres ne donnant que de l'instantané. Je ne vois rien d'anormal, LTFT, STFT, et autres paramètres nominaux, aucune panne ni voyant enregistré.

La question est de savoir pourquoi un fonctionnement si heurté peut passer inaperçu pour le système.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 09:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PapaTangoCharlie a écrit :
Sur le forum il y a déjà eu des NC avec un ralenti instable ?
Est ce qu'un injecteur un peu encrassé peut entrainer un ralenti instable ?


A mon niveau, ce n'est plus un ralenti instable c'est carrément un cylindre qui ne fonctionne pas, voire deux. Mais avec un injecteur bouché ça ne devrait pas s'arranger en accélérant, alors que là après un léger trou à l'accélération ça monte dans les tours, quoique si les autres cylindres compensent.............


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
Message(s) : 155
Comme Misho, les symptômes me font penser à un problème de distribution, genre une chaine détendue.
Ça collerait avec l'absence de code erreur.

Elle ne claque pas au démarrage ? Il me semble que quelques NC ont eu des problème de module VVT.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu aurais de quoi nous mettre une petite vidéo ? :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 12:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
Tu aurais de quoi nous mettre une petite vidéo ? :idea:


Bonne idée Misho, je viens d’essayer, plus de batterie sur l'APN, vraiment la poisse , je la fais en fin d'après midi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
As tu pensé à regarder au débitmètre ? Si il est bien propre ? Le nettoyer avec du nettoyant pour contact électrique ne lui fera pas de mal.

J'ai eu une C2 avec plein de soucis de ralenti et c'était ce capteur qui était mort.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 13:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
As tu pensé à regarder au débitmètre ? Si il est bien propre ? Le nettoyer avec du nettoyant pour contact électrique ne lui fera pas de mal.

J'ai eu une C2 avec plein de soucis de ralenti et c'était ce capteur qui était mort.


Je l'ai fait il y a quelques centaines de kilomètres après que je ne sais plus qui sur le forum l'avait fait, il était propre mais par acquis de conscience je l'avais pulvérisé avec du KF2.

Je l'avais fait par l'intérieur de la tubulure, je vois qu'il y a deux vis par le dessus est-ce que l'on peut le démonter par là ?

Mais un débitmètre HS ça allume un code panne, non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dymep, Romy73 et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL