Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 15:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 19:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Essai avec des bougies différentes (celles d'origine qui ont le même kilométrage) pas mieux ça cafouille toujours. J'ai démonté le débitmètre, il est noir mais pas plus que ça, j'ai mis un peu de bombe contact KF par acquis de conscience.

J'ai fait une vidéo mais on ne se rend pas compte du bruit et des vibrations.

J'attends jeudi pour tester les compressions, avec à l'issue, ce serait dommage car je l'aime et je la bichonne cette Mimix, peut-être une future NC 1.8 à vendre pour pièces car si c'est le moteur; elle part direct à la casse, pas envie d'investir pour un véhicule qui ne me sert que pour le loisir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 05:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
Tu as nettoyé le capteur d'accélérateur branché au débitmètre ?
Sinon débranche la batterie pendant une paire d'heure pour faire un reboot du calculateur et fait un plein en sp98... Je ne dis pas forcément que c'est l'éthanol, peut être juste le fait que le calculateur ne prenne pas totalement en compte le changement... Il ne faut pas des boîtiers pour rouler avec ton pourcentage d'éthanol ?

Ça m'étonnerait que ce soit vraiment un problème moteur, il fonctionne normalement en dehors des phases de ralenti ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 07:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
De quel capteur parles-tu, j'ai débranché le débitmètre pour le nettoyer.
Cela fait plusieurs milliers de kms que je roule au E45 (45% éthanol), j'ai vérifié hier les courbes en fonctionnement j'ai bien le LTFT correspondant à ce mélange , soit environ 21 % d'enrichissement. Quand j'ai refait le plein juste après avoir détecté un petit défaut sur le ralenti, j'ai hésité à passer en full SP95ou98 mais cela aurait nécessité plusieurs kilomètres avant que le calculateur ne reparamètre les nouveaux réglages via le STFT. Il m'a semblé plus logique de ne pas modifier ce paramètre pour y voir plus clair.

Si je débranche la batterie, pas sûr que le LTFT soit remis à zéro; mais si c'est le cas, c'est encore pire car je vais tourner pauvre, il faudrait, comme tu le dis, que je vidange mon réservoir au max et que je mette du SP98 (il tournera ainsi plus riche le temps du réglage.)

Je n'ai pas assez de bidons pour vider le réservoir et refaire le plein sans aller à la pompe... :sic:

Prochaine étape : le contrôle du moteur avec le compressiomètre, j'en saurais peut-être plus....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
S'il ne s'agit pas d'un problème d'allumage mais d'injection, une solution simple et pas cher serait d'ajouter au carburant un additif nettoyant des injecteurs, type bardahl ou wynns et rouler pour voir s'il y a des améliorations... :tantpis:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 12:02
Message(s) : 36
Localisation : LIMOUSIN Le Chalard
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Courage Lachutaie, nous sommes de tout coeur avec toi ;) , cette malheureuse expérience une fois résolue sera utile à nous tous :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour LACHUTAIE.

Désolé pour ta mésaventure avec ta Mimix.
Ce qui est étrange c'est qu'il n'y ai aucun défaut signalé dans les logs du calculateur, ce qui veut dire qu'il n'y aurait aucune sonde défectueuse.
Qu'a donné la prise des compressions ?
Si un cylindre donne une compression quasi nulle on pourrait penser a une soupape grillée.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 13:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, j'ai récupéré le compressiomètre de Papatangocharlie, j'ai testé à froid et à chaud, même chose, j'ai plus de 15 b sur chaque cylindre, ça monte de la même façon alors que l'on devrait avoir 12 b en moyenne +/- 2b.

C'est sympa une NC 1.8 , non, ça carbure , hein :ptdr:

Qu'est-ce que ça veut dire?

Je n'y comprends plus rien.

J'ai téléphoné à la station ou j'ai fait les derniers deux pleins, pas de cas d'avaries...

Je pense essayer de vidanger le maximum du carburant et remettre du "bon" SP98 (ça fera plaisir à certains ;) ).

Pas de code de panne sur mes logiciels ODBII , mais pas de code de panne ça veut aussi peut-être dire qu'ils ne les détecte pas alors qu'il y en a, va savoir !!!

Je suis à l'écoute de vos idées saugrenues ou pas, ça fait avancer le Smilblick !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis pas assez calé en mécanique mais une idée à la con: le starter automatique?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Vanne EGR, boîtier papillon ?

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moi j' ai une idée :monte un 2l :D
Bon a part cette taquinerie je pense que la case sp98 est la première piste a explorer avec un complément de nettoyant injecteur au cas où une saloperie se balanderai la dedans d autant qu il ne y pas de filtre a essence il me semble sur les NC!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
15b y a de la compression dans ces 1.8 :oui:
Excellent de ce coté, moteur en bonne santé !
Tu penses que le problème viendrait du fait que tu roules a 30% d’éthanol ?
Tu n'est pourtant pas le seul a rouler avec ce taux d'alcool.

As tu pu arrivé a identifier le ou les cylindres en cause ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 17:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça avance, j'ai acheté du nettoyant injecteurs et du SP98.
J'ai siphonné les 3/4 du réservoir, ça se fait bien.

J'ai rencontré un petit jeune compétent chez Norauto Lannemezan, et il m'a indiqué quelques pistes que je vais étudier ce soir et mettre en application demain Matin.

L’identification du cylindre qui déconne en fait partie en débranchant les injecteurs.

Pour lui l'éthanol n'est pas un fait aggravant au contraire, d'ailleurs sur le nettoyant injecteurs il est noté "ne convient pas au E85) et pour cause vu les propriétés nettoyantes de ce carburant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
Message(s) : 155
Si elle tourne à peu près normalement dans les tours ce ne sont vraisemblablement ni l'allumage ni le carburant/injection qui sont en cause.
Tu dis avoir nettoyé le débitmètre, ça peut lavoir flingué. Essaye de la faire tourner en l'ayant débranché.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,
Peut-être rien à voir mais la Panda de mon épouse avait les même symptômes : démarrage un peu hésitant,puis "ralenti" erratique ( de 800 à 3000 tr/min ),puis plus rien d'anormal !
Ce matin,tous les voyants allumés normalement mais impossible de démarrer.
A tout hasard,je change la batterie et....youpi ça marche !!!!
Essayes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 18:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison Michel77, j'ai eu plusieurs fois le cas, sur des autoportées, de batterie à la tension correcte mais faible en charge qui faisaient des gags bizarres. La batterie de la MImix étant toujours branchée sur le chargeur de maintenance je ne pense pas que ce soit ça. De plus elle a bien résisté aux séances de test de compression. Mais pourquoi pas toutes les pistes sont bonnes à explorer. Et elle me semble d'origine ou du moins du même modèle.

Pour les compressions à 15 bars, je pense que c'est le mano qui n'est pas bien étalonné, le principal étant que tous les cylindres soient à la même enseigne, c'est déjà TRES rassurant.

Pour le débitmètre j'ai juste pulvérisé du KF sur l'ensemble, même pas soufflé après, juste laissé sécher quelques minutes. Et ça ne marchait pas mieux après qu'avant, idem

Merci à tous :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL