Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 16:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, je confirme c'est une horreur mais au moins ça n'embête personne sauf le chauffeur.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1550
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ah la sonorité de nos moteurs ! Un vrai sujet même pour les constructeurs actuels qui pratiquent le downsizing et la diminution de nombres de cylindres. Peugeot diffuse un son artificiel via les HP de la sono lorsqu'on active le mode SPORT. D'autres utilisent des boosters de son, entre autres Audi /WV. Ça commence à se trouver pour particulier.

Exemple d'un soundbooster sur ND



Pour ceux qui ne connaissaient pas , voici à quoi ça ressemble => un HP dans une gamelle qui injecte du son dans la ligne d'échappement à l'extérieur .

Image

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Dernière édition par seb77390 le Sam 10 Nov 2018, 18:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1550
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le sound booster étant artificiel aussi, après il y a l'échappement à clapet


A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Nov 2018, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Au fait la Chutaie, tu continues a rouler a 30% Éthanol puisque la panne ne venait pas de la ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Nov 2018, 12:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, je suis entre 40 et 45% d'éthanol pur, ça veut dire 50% SP95 ou 98 et 50% E85 environ.

Bien sûr que je continues, c'est trop bon :bien:

Là je mange et je vais me faire quelques cols pour digérer ....... :love2:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Nov 2018, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Toujours pas de neige dans les Pyrénées ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Nov 2018, 18:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Toujours pas de neige dans les Pyrénées ?


Il y en a eu mais ça a fondu !!!!

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 22:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ilmotorsport m'expédie un joint de collecteur d'échappement OEM pour remplacer celui livré avec le 4/1. Je vous ferai une photo de son état que je leur enverrai également dès que je le changerai d'ici une bonne semaine.

Je leur ai encore envoyé des mails afin qu'ils prennent conscience du danger de vendre de tels joints qui risquent d'endommager le moteur si les débris passent dans l’admission.

Je vais les tanner temps que ce joint n'aura pas disparu de leur catalogue, faites moi confiance même si c'est difficile de se fâcher en anglais par écrit..... Et j'invite tous ceux qui ont monté ce fameux joint de se dépêcher de le changer avant de mettre leur moteur en vrac.

Pour moi, ce n'est plus un problème depuis que la vanne EGR est inhibée, même si ça se détache ça n'ira pas bien loin et je ne pense pas qu'il y ait d'autres morceaux, c'était juste le pourtour du joint juste en face de la tubulure d'échappement, à confirmer au démontage

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 15:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tiens au fait j'ai bien reçu mon joint collecteur OEM MAZDA de chez ILM, je le pose le week-end prochain et je leur envoie les photos de l'ancien.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tu nous diras un peut dans quel état il est, photo a l’appuie :oui:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 18:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jma13 a écrit :
Tu nous diras un peut dans quel état il est, photo a l’appuie :oui:


Cela va de soi, bien sûr, c'est la cause de tous mes soucis, on ne peut pas finir ces quelques 36 pages sans vous montrer l'objet du "délit" :evil:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C'est vrai que tu as peut être réussi le post le plus long de l'histoire du Forum :lol:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 18:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jma13 a écrit :
C'est vrai que tu as peut être réussi le post le plus long de l'histoire du Forum :lol:


Et je gagne quoi si j’atteins les 40 pages.... :idea:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 286
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Déjà, notre reconnaissance éternelle ! :)

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
jma13 a écrit :
C'est vrai que tu as peut être réussi le post le plus long de l'histoire du Forum :lol:


Et je gagne quoi si j’atteins les 40 pages.... :idea:


Moi j'avais proposé qu'on se cotise pour te payer un tour de cou du club et je mettais 1 euro pour commencer mais personne n'a suivi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL