Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 01:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Te fâches pas ;) j'ai bien dit que je pensais (dans ma ptite tête) que c'était de nature à obstruer partiellement le conduit. En fait, tu as raison, il n'en ait rien en réalité.

Ha non surtout pas :) !

J'ai enfin reçu le joint de chez Oscaro (9,75€).
Il est métallique et ressemble a l' OEM sans la casquette.

Image

Voici les ref:
Image


Monté sans problèmes.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Dernière édition par jma13 le Jeu 8 Nov 2018, 02:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Je touche du bois mais c'est vraiment un pur bijou cette NC 1.8, mon gendre cherche une auto plaisir pour remplacer sa SPEED Triple qui ne roule pas assez et je ne vois pas autre chose à lui conseiller, c'est con , hein, ça fait un peu nombriliste mais j'assume :bien:

En fait en dehors de la MX5, tous modèles confondus, je ne vois que la nouvelle ALPINE dans l’esprit pour procurer autant de plaisir. Mais ce n'est pas tout à fait le même budget.


Tout a fait d’accord avec toi, le rapport prix/plaisir est imbattable.
Un châssis aussi élaboré a ce prix c'est introuvable dans la production actuelle !
En fait cette voiture n'est pas assez chère :ricane:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
Message(s) : 110
Localisation : Haut de France proche Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Maintenant que c'est réglé..y a plus qu'a monter un silencieux COBALT :D
:blague:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 17:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alain-59 a écrit :
Maintenant que c'est réglé..y a plus qu'a monter un silencieux COBALT :D
:blague:


Surtout pas, aucun intérêt si c'est juste de fair du barouf, avec jma13 on ne monte que de l'utile.
Surtout qu'un cobalt avec un 4/1 ça doit pas mal donner....dommage pour ceux qui veulent rester incognitos

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 19:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'esr un cobalt que Pascal a sur sa NC 2 litres ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 19:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense qu'il ne sait pas quelle marque c'est mais je pense que oui ou alors un racing beat. Le problème c'est que le bruit un peu augmenté par le 4/1 deviendra, j'en suis sûr beaucoup trop présent si je décidais, ce qui n'est pas le cas, d'en monter un un jour.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 21:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
si tu montes un cobalt , qiuand nous ferons nos sorties montagne , je passerai devant :oui:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
On s'écarte un peut du sujet, mais il est vrai que je me posais la question.
Mon silencieux est pas mal rouillé au niveau des attaches et un de ces 4 avant qu'il tombe sur la route il faudra que je songe a son remplacement.

Racheter un origine ou opter pour un adaptable en inox qui durerait plus longtemps.
J'aurais voulu, pour l' esthétique, avoir des sorties un peut plus grosses (90-100) afin de remplir les découpes de la jupe dans lesquels ceux d'origine nagent un peut.

Ensuite je veux bien un son disons un peut plus " sportif " mais pas un barouf d'enfer qui deviendrai pénible sur long parcours.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 08:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas de problème à s'écarter du sujet car il n'y a plus vraiment de sujet depuis que c'est réparé. ;)

Je suis comme toi, sauf que mon silencieux n'est pas encore rouillé mais à ta place je me poserais la même question. Il y a bien Bejita26 qui a la même configuration que nous avec un 4/1 ILM et un silencieux cobalt, il serait intéressant qu'il nous dise ce qu'il en pense, je ne sais pas dans quelle configuration successive il a roulé. Même si les impressions sont très personnelles dans ce domaine.

A mon avis c'est difficile de concilier un son agréable dans les périodes d'arsouille et pas fatigant dans les périodes où l'on souhaiterait flâner. Ce n'est pas pour rien que sur pas mal de sportives actuelles ils ont fait le choix du paramétrage du son depuis l’habitacle à l'aide d'une commande électrique (clapets actifs) .

Maintenant vu le prix du cobalt chez MOSS pendant les soldes, il serait peut-être intéressant d'essayer, quitte à le revendre si tu n'es pas convaincu. Tu n'y perdrais pas grand chose.

Sinon, tu as la solution d'acheter un silencieux d'origine et de mimer le bruit avec ta bouche quand tu accélères :wo

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Collecteur ILM + Cobalt ça donne ça:
https://www.youtube.com/watch?v=rCY9VpnxLpU

et effectivement pas très cher:
https://www.moss-europe.co.uk/cobalt-mx-5/cobalt-exhaust-systems-silencers-53418.html

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai une sonorité plus aiguë dans les tours sur ma MX. Je n'ai pas de 4 en 1 ILM et je ne connais pas la marque du silencieux. Lachutaie l'a vu et pourra peut-être dire ce que c'est. Tout ce que je sais c'est que quand je l'ai déposé il a fallu déposer toute la ligne qui est d'une seule pièce de la sortie des collecteurs au silencieux. C'est soudé. Moi j'aime bien, ça fait un bruit de vieux 1000Z kawa dès que je passe 4500 tours. Par contre celui dans la vidéo bof... En plus c'est apparemment très bruyant au point qu'il faille rouler avec un casque intégral :blague:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 18:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, la vidéo ce n'est vraiment pas top pour passer inaperçu ou "inentendu".

Limite ils ont tout compris sur les nouvelles voitures quand ils mettent du son dans les hauts parleurs. Comme ça un jour tu as un V12, un autre un V6.........

Car ce que je veux c'est me faire plaisir sans ennuyer les autres...... :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2018, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Et l' ILM
https://www.youtube.com/watch?v=dR1fQJnNAUA

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Limite ils ont tout compris sur les nouvelles voitures quand ils mettent du son dans les hauts parleurs. Comme ça un jour tu as un V12, un autre un V6.........

Car ce que je veux c'est me faire plaisir sans ennuyer les autres...... :sic:


Tu peux te faire plaisir avec un petit accessoire :cyp:


Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Quelle horreur !
C'est du son artificiel !
Je préfére en avoir moins mais qui provient de MON moteur :oui:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL