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Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 12:28 
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Inscription : Lun 11 Sep 2017, 14:05
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Salut à tous !

J'ai un petit dilemme que le nul en mécanique que je suis n'arrive pas à comprendre.

Récemment j'ai acheté un moteur car mon 1.6 a eu un gros soucis. J'ai donc opté pour un nez court alors que le mien est un nez long. J'avais vu justement le symptôme auquel le nez long pouvais-être soumis. J'avais également vu que il n'y avais aucun soucis pour changer le moteur.

Seulement j'ai opté pour un montage par un pro. et il reviens vers moi aujourd'hui pour me dire qu'il y a une pièce de différente et que c'est pour lui impossible de finir la distri. Mazda aurait soit-disant la pièce et ça reviendrais dans les 300€.

J'ai les photos ci-joint seulement, si quelque peut m'aiguiller un peu je suis preneur ! Et si c'est moins cher chez ILM je veux bien un lien :D

Merci bien ! :bien:

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J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !


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Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 13:19 
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Modèle : 2000
J'ai pas compris :)

Tu vire un vieux moteur pour en mettre un autre? Complet ce dernier? Si oui, je ne vois pas ce qui bloque :?

Après, si le "nouveau" est incomplet, et que tu comptais récupérer qq accessoires sur l'ancien, il est en effet probable que 2-3 détails soient différents entre nez court et nez long, à commencer probablement par la poulie.

Stef


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Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 18:41 
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Édit doublon fausse manip :aie:


Dernière édition par Sonedeur le Jeu 4 Oct 2018, 18:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 18:43 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
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J'ai pas compris... Tu as acheter un moteur à nez court ??

Attention, le couple de serrage de la vis de la poulie crantée du vilebrequin doit absolument être de 114Nm sur le nez court, fait lui passer le mot car s'il l'a serre à 150 et quelque comme les autres, tu devra une nouvelle fois changer ton moteur d'ici quelque centaine de kilomètres :aie:


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