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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 19:52 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Bien essayé, mais non :)

Au départ ma femme, (la Merlot c'est sa MX) aurais voulu les lettres en jaunes.

Je comptais le faire avec un stylo a peinture pour marquage compatible haute température, mais j'ai trouvé les fdp un peu abusé, du coup ce seras là BAR qui sera repeinte en jaune, un peu plus tard.

Mais au final, moi je le préfère vraiment comme ça :oui:

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 10:01 
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adidou8465 a écrit :
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Et on peut s'en mettre sous les aisselles pour sentir bon des dessous de bras.

Ah non, je confonds avec Narta :arrow:

Stef


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Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 10:13 
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nico-36 a écrit :
Salut Sonedeur,

De mon coté, j'ai profité d'un remplacement de la courroie de distribution, afin de confié le cache culbuteur a un spécialiste de la préparation de surface des métaux, qui a réalisé un mico-billage (sablage bille de verre), ce qui a bien récupéré la surface.

A priori, le cache culbuteur est taché, car poreux. Le laisser tel quel ne tiendrai pas longtemps, donc j'ai préféré le vernir avec un vernis haute température. Je redémarre la voiture le week-end prochain, à suivre donc vis à vis de la tenu dans le temps.

Quelques photos:

Avant:
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Retour de microbillage:
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Après:
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Pour ma part, j'en ai un que j'ai poncé et verni.
Le vernis vient de chez Restom
https://restom.net/aluminiums-chromes-z ... 85807.html

J'ai fait mon carter moteur , boite , PPF , enfin tout plein de trucs , et ca tient vachement bien.
Puis j'ai refait aussi un autre cache culbuteur , j'ai testé leur peinture noir vermiculé

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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 21 Nov 2018, 13:26 
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Je montre toujours la même photo, mais juste avec un nettoyant adapté (dont je vous ai mis la formule plus haut), sans aucune action mécanique juste de l'huile de coude mais avec une protection par du WD 40 après voilà le résulta sur ma MX de 1991.
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Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 17:44 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Sherbaud a écrit :
Je montre toujours la même photo, mais juste avec un nettoyant adapté (dont je vous ai mis la formule plus haut), sans aucune action mécanique juste de l'huile de coude mais avec une protection par du WD 40 après voilà le résulta sur ma MX de 1991.
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Déterrage de post: en attendant le démontage j'ai tenté un petit nettoyage cache culbu en place puis la protection avec du WD40. Le soucis c'est qu'en chauffant le WD 40 génère une odeur âcre très désagréable qui finit dans l'habitacle. En hiver pas glop...

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Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 18:12 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Avant je grenaillais +thermolaquage mais le prob c’est que l’épaisseur de la peinture est trop importante et avec la chaleur le film de peinture s’écrase et les vis se desserrent.

Du coup maintenant je grenaille ou dégraissage + brosse métallique sur perceuse puis j’applique ce produit en fine Couche :

https://www.autobacs.fr/bombe-racing-ar ... 400ml.html

Mon carrossier utilise ce produit pour les jantes alu puis vernis au pistolet.

Sur les pièces moteurs c’est nickel, résistent à la chaleur et hydrocarbure.

Depuis je fais toutes les pipes de ldr, cache culbu, carter d’huile avec ce produit.

Dans leur gamme ils ont aussi un primaire d’adhérence pour alu en bombe mais je ne l’ai jamais utilisé pour l’instant ni testé l’adhérence normé à mon taf.


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Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 18:34 
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Han d'où les soucis persistant de joint de couvre culasse. :D


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Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 18:37 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Sur la tienne?

Disons qu’il faut resserrer de temps en temps, pour un couvre culasse c’est pas problématique mais pour les supports moteurs ou carter d’huile c’est plus compliqué.


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Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 18:38 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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J'ai rarement vu ce type de joint vraiment étanche sur MX5... :lol:


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Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 18:44 
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Jamais de prob sur la mienne quand il est bien serré :)

Ma fuite d’huile sur le bas moteur je l’ai trouvé au démontage du bloc.


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 09:53 
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Salut,
Moi j'ai opté pour la solution polie et je crois que j'ai trouvé de quoi occuper mes longues soirées d'hiver... :D :D :D

2 heures de Dremel avec des petites brosses métalliques pour mettre le métal "à nu":


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2 heures de ponçage au 240 pour commencer.
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Pour la suite, je prévois d'utiliser 2 grains plus fin et de finir à l'eau avant de passer à la perceuse avec disque coton et pâte à polir.

Et enfin, verni de chez Restom parce qu'avec le boulot que ça représente j'ai par envie que le truc soit oxydé au bout d'une semaine :D

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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 19:23 
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Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
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:hello: alors moi, je me suis concentré sur le collecteur d'admission et tous ses périphériques ;)

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pendant

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et après :bien:


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 21:00 
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Moi je dis c'est bo !!!
Tu as dû y passer dzs heures non? Surtout sur une piece un peu compliquée comme celle celle-là !!!

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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 21:14 
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Bien chouette tous ça :D .
:oui: je fais faire ma distrib au printemps , la culasse va y avoir droit :)


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 21:52 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5046
Localisation : Draguignan (Var)
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Modèle : 1991
Joli résultat ! Y a-t-il de précautions particulières à prendre lors de la dépose / repose du couvre culasse ? J’imagine qu'il faut éviter de trop salir les AAC exposés mais ça ne pose pas de soucis s'ils restent à l'air libre pendant des jours ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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