Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 13:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide en deux temps, premièrement pour identifier la cause des symptômes et deuxièmement pour la localisation d'un capteur.

Premièrement :

Moteur froid, ma MX démarre au quart de tour... Pas de bruit suspect hormis une courroie qui siffle 10 secondes une fois sur quatre.. Bref.

Lorsque la voiture est à température et que j'arrête le moteur, celui redémarre sans soucis aussitôt ou pendant les premières minutes suivant l'arrêt de ce dernier. Par contre, si je vais faire des courses et que je tente de relancer le moteur une vingtaine / trentaine de minute après, je dois insister quelques secondes pour quil se lance et depuis quelques semaines, il ne redémarre plus et je dois attendre que le moteur baisse en température pour quil veuille bien redémarrer. Embêtant n'est ce pas ? Du coup après une rapide recherche sur internet je me décide à commander un capteur de point mort haut et cela nous bascule dans le deuxième problème.

Où se trouve ce fichu capteur PMH ? J'ai démonté la bobine d'allume et je ne vois rien qui y ressemble... J'ai fait le tour du moteur avec mon flash et idem, je vois rien de ressemblant.

https://cdn.motordoctor.de/thumb?m=1&id=12835889&lng=fr

Pouvez-vous apporter un peu d'eau à mon moulin ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Modèle : 2000
Ce capteur est en bas à droite du moteur (quand on ouvre le capot), à côté de la grosse poulie.

Réglage à faire à posant le neuf: derrière la poulie il y a un plateau avec 4 petites dents métalliques, le capteur doit être à 1mm de ces dents.

Par contre, j'avais le même souci que toi, +/- aléatoire, c'était les bobines

Stef

Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est marrant j'avais exactement ce problème sur mon ancienne daily une twingo 1 de 60cv.

C'est increvable mais connu pour le PMH capricieux car placé à un endroit ou il ramasse la merdasse :D Je l'avais démonté et nettoyé, j'avais plus jamais eu le souci :bien:

Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Modèle : 1999
Merci pour vos réponses.

Je viens de regarder le Capteur, il était recouvert de crasse. Limite méconnaissable vu l'épaisseur de cambouis ! Du coup une bonne dose de nettoyant frein, un coup de brosse à dent + un coup de chiffon et il est comme neuf. J'ai hâte de voir si cela aura un réel effet sur la mx. :D

Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut :hello: ,du coup est ce que tu as vu du changement depuis le nettoyage du capteur je suis curieux car problème identique sur une nb qu je suis allé voir aujourd'hui!

Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 886
Modèle : 1998
Salut,
Si le capteur est encrassé et que ça pose un problème ça doit le faire quelque soit la temperature du moteur non? Moi aussi au vu des symptômes j'aurais tendance à suspecter l'allumage: bougies / faisçeau ou bobines mais tu as peut être dejà exploré ces pistes. Bon courage en tous cas.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970

Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]