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Message Publié : Lun 24 Août 2009, 19:23 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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Ma voiture démarre au quart de tour, a chaud comme a froid, sauf quand je ne m'en suis pas servis pendant plus de deux jour. il faut dans ce cas insister nettement plus sur le démarreur. Dans ce cas, elle finit toujours par démarrer, même si c'est un poil chaotique pendant 2 secondes.

Si vous avez un avis.


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Message Publié : Lun 24 Août 2009, 20:36 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Sers toi en tous les jours comme dirait mon amoureuse :lol:

De l'humidité qq part, des durites d'essence poreuses, des bougies ou un faisceau fatigué, ... Je sais pas trop :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 24 Août 2009, 21:56 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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faisceau neuf, bougies pas vieilles mais je vais les verifier.
l'humidité c'est sur que non, ca me la fait ce matin a 14h :) et il n'avait pas plue depuis 15j.

Durites poreuses, ca fait peur :etonne: celles coté moteur sont neuves, je vais regarder pour remplacer celles coté reservoir.


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Message Publié : Lun 24 Août 2009, 22:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Quand tu dis insister un peu plus, est-ce que tu sens que le démarreur tourne pas très vite ou est-ce que le démarreur tourne normal et juste que ça ne démarre pas ?

Si tu appuies sur l'accélérateur ça démarre mieux ou pas ?


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Message Publié : Lun 24 Août 2009, 22:16 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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ca tourne normal, c'est juste que si je n'insiste pas un poil, ca ne part pas. mais si je fais 3 fois un coup de cle comme en temps normal ou que j'insiste un peu, ca part. pour moi c'est un probleme d'essence, injecteurs qui fuyent ou pompe a essence qui ne gave pas le circuit assez vite.


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Message Publié : Mar 25 Août 2009, 09:16 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 17:40
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Localisation : Laval + Le Mans
Question peut etre bete mais ce ne sont pas les charbons du démarreurs qui serait à changer.


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Message Publié : Dim 30 Août 2009, 14:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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joeldc13 a écrit :
Quand tu dis insister un peu plus, est-ce que tu sens que le démarreur tourne pas très vite ou est-ce que le démarreur tourne normal et juste que ça ne démarre pas ?

Si tu appuies sur l'accélérateur ça démarre mieux ou pas ?

De quoi ça pourrait venir si elle démarrait mieux en "pompant" 2 ou 3 fois sur la pédale d'accélerateur avant ? :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Dim 30 Août 2009, 17:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arny a écrit :
joeldc13 a écrit :
Quand tu dis insister un peu plus, est-ce que tu sens que le démarreur tourne pas très vite ou est-ce que le démarreur tourne normal et juste que ça ne démarre pas ?

Si tu appuies sur l'accélérateur ça démarre mieux ou pas ?

De quoi ça pourrait venir si elle démarrait mieux en "pompant" 2 ou 3 fois sur la pédale d'accélerateur avant ? :?


J'avais eut le probleme sur une 206 et c'était pas en pompant avant mais pendant que je faisait tourner le démarreur, en fait c'était un probleme avec l'essence qui s'evaporait avait d'arriver au moteur (mais c'était moteur chaud). appuyer sur l'accélérateur en meme temps que je démarrais faisait que la voiture démarrait toujours à chaud :tantpis:


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Message Publié : Dim 30 Août 2009, 18:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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patavanti a écrit :
Question peut etre bete mais ce ne sont pas les charbons du démarreurs qui serait à changer.
+1


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Message Publié : Dim 30 Août 2009, 23:02 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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patavanti a écrit :
Question peut etre bete mais ce ne sont pas les charbons du démarreurs qui serait à changer.

il tourne bien le demarreur, ca fait quoi des charbons usés?
il faut vraiment que je ne me serve pas de la voiture pendant au moins 36 heure pour que ca se produise.


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Message Publié : Dim 30 Août 2009, 23:10 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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Personne a écrit :
patavanti a écrit :
Question peut etre bete mais ce ne sont pas les charbons du démarreurs qui serait à changer.

il tourne bien le demarreur, ca fait quoi des charbons usés?
Démarreur qui bloque. Mais en relisant tout, c'est peut être pas ça, j'ai plutôt l'impression qu'elle démarre comme un vieux bombardier en fait. J'ai un doute, il n'y a pas une procédure pour tester les bobines dans le manuel d'atelier ?
Ou alors effectivement, le circuit de carburant :?


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Message Publié : Mar 15 Sep 2009, 22:54 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Euh question sans doute très con... Mais ta batterie elle est faiblarde ou pas ?


J'ai eu le même type de souci il y a 6 mois, si la voiture ne servait pas quelques jours, elle était faiblarde à démarrer, et ensuite aucun souci à chaud comme à froid, et je n'avais aucun bruit de démarreur dans le vide...

Au final, j'ai changé la batterie, et surtout installé un coupe-circuit derrière le siège passager, du coup ça m'évite de débrancher la batterie, et là plus de problèmes du tout depuis !

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 13:30 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Modèle : 2007
Effectivement, avec une batterie proche de la fin de vie, cela pourrait être possible.
Deux tests à envisager :
1°/ tension à vide de la batterie (proche de 13 V ou plus, à 12,5 V c'est nase)
2°/ attendre plus de 36 heures (genre une semaine mini) et si c'est la batterie, ça ne démarre plus.

Sinon, si la batterie n'est pas trop vieille, une bonne recharge bien lente, en plusieurs fois si nécessaire.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 16:32 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Pour le moment, je le prend tous les jours, donc je n'ai pas de probleme, donc je ne cherche pas plus loin.
:)

Je vais tout de meme essayer de verifier l'etat de la batterie.


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