Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 13:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as bien résumé AimeX-5, le mieux c'est de discuter avec ce brave monsieur comme tu l'as fait et il saura, je n'en doute pas, trouver la bonne courbe.

A la base cette société travaille dans la reprog, là c'est juste un sous produit pour celui qui ne veut pas se lancer dans une reprog, donc je pense qu'ils sauront faire.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Image

Je demandais simplement ce type de courbes :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Oct 2013, 18:10
Message(s) : 219
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Quand je te disais que ce n'était pas que de l'effet placebo, c'est réel, on n'augmente pas la puissance ni le couple de la voiture mais l'accélération est plus vive et sans temps mort.

Et on augmente le plaisir de conduite, c'est ça le principal :bien:



hE OUI :ricane:
depuis le temps que je vous le dis...

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Si la configuration d'origine prévoit une latence entre action et réaction, ok, il y a gain en sensation et de façon très légère en perf.
Mais si elle est prévue sans latence, il ne pourra pas y avoir de différence.
Sur la 184, si je me souviens bien, Mazda a précisé avoir amélioré la réactivité de l'accélérateur.
Cela laisse entendre, une latence perceptible sur les autres versions (donc améliorable via le Pedalbox), et pas sur le 184 ce qui rendra l'intérêt de ce boitier limité pour cette dernière.
Sur mon ex NEKKI, la commande était à l'opposé trop sensible : une faible pression entraînait immédiatement une ouverture en grand des papillons ce qui était désagréable lors des manoeuvres.
Un réglage style Sport+ de vos boîtiers !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hello !

Résumé de l'épisode précédent :
Lors de la réception du boitier PedalBox mi-janver, je l'avais branché et testé sur ma NCfl. Mon avis était mitigé sur le produit: peu de changement en switchant sur les différents modes et quasiment aucun changement à bas régime. Un peu plus vers le haut du compte-tours mais ce n'est pas transcendant...
Prise de contact avec DTE SYSTEMS qui est lui même surpris de mon ressenti. Il me propose de lui renvoyer le boitier pour changer le programme afin qu'il corresponde à mes attentes. Colis envoyé, programme 2.0 chargé et retour du boitier. Je le branche et patiente jusqu'à la prochaine opportunité de sortir la Mx-5...


Boitier PedalBox - le retour

Dimanche 10 février: repas de début d'année Alsace - Franche Comté. L'occasion de revoir les copains après la trêve hivernale et tester la PedalBox. Mode "City" activé, je pars vers le point de RDV. Le ressenti est meilleur qu'au branchement précédent. La pédale d'accélérateur à peine effleurée, je remarque que les démarrages sont plus francs et plus "lisses".
Lors de la balade, je switch sur le mode "Sport+" pour voir si les modes sont bien différencier. Et là : :o
La pédale est encore plus sensible et les montées en régime sont très énergiques ! Je ne reste pas longtemps sur ce mode car il fait froid et il pleut des cordes. Retour en mode "City" et je laisse le volant à Mme AimeX-5. Elle était sceptique sur l'utilité de la PedalBox. En quelques mètres elle a découvert le bénéfice de cet artifice et valide l'investissement :bien:
Le match retour se fera sur route sèche et dégagée.

Samedi 16 février: je profite du soleil et de la douceur pour attaquer quelques cols :faim:
On laisse la voiture et les pneus chauffer en mode "City", qui devient pour moi, le mode par défaut. Les 9°C de fin de matinée se transforme en 15°C en haut des différents cols parcourus. Je passe sur le mode "Sport+", appui sur la pédale de droite et résultat : un grand sourire barre mon visage :woo:
La réactivité de la pédale est démultipliée, les passages de vitesses s'enchaînent et le rythme augmente... un peu trop d'ailleurs à mon goût en cette période de l'année. En passant d'un versant ensoleillé à un autre ombragé, le sol est humide et parfois gravillonné. Je repasse en mode "City" qui me parait plus adéquate pour le moment.

Conclusion : Pleinement satisfait du boitier PedalBox. Une reprogrammation plus en phase avec mes attentes m'a totalement convaincu (et Mme aussi ;)). Comme dit plus haut, un gadget qui permet de profiter encore plus du dynamisme de la voiture.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Dernière édition par AimeX-5 le Mar 19 Fév 2019, 16:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Cela équivaudrait à une latence volontaire de la part de Mazda pour préserver la gamme ?

J' avoue que tout cela est bien mystérieux. J'ai acheté une voiture et pas un ordinateur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tant mieux si tu es satisfait! C'aurait été dommage vu le temps que tu as du passer pour la commande.

Finalement, tes impressions correspondent aux miennes.
Tu verras, tu finiras par rester sur Sport +++.

Au fait, ma pedalbox est bientôt à vendre: tu te doutes de la raison!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 23:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu ne veux pas la garder où en tous cas la tester sur ta futur ND ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 07:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
doudou77 a écrit :
Cela équivaudrait à une latence volontaire de la part de Mazda pour préserver la gamme ?
J' avoue que tout cela est bien mystérieux. J'ai acheté une voiture et pas un ordinateur.


C'est plutôt pour pouvoir être utilisé par Mr tout le monde, qui ne l'utilise pas forcément comme nous. Si tu as acheté une ND, tu as acheté un ordinateur car même la NC c'est un fatras de capteurs et de calculateur, la ND ce n'est pas mieux.

Pour la question de Jaif72, Cab68 ne peut pas la garder car c'est différent selon le type de MX5 et le type de moteur. De plus sur la ND 184 il semblerait que la réponse à l'accélérateur ait été optimisée.


Heureux qu'AimeX-5 soit content de son achat, vu le mal qu'il s'est donné à lancer vos commandes ça aurait été dommage qu'il n'en profite pas lui aussi. :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
CAB 68 a écrit :
Tant mieux si tu es satisfait! C'aurait été dommage vu le temps que tu as du passer pour la commande.

Finalement, tes impressions correspondent aux miennes.
Tu verras, tu finiras par rester sur Sport +++.

Au fait, ma pedalbox est bientôt à vendre: tu te doutes de la raison!

:hello:
Tu peux la garder et voir avec DTE SYSTEMS s'il peuvent la reprogrammer pour la ND 184ch, à condition que la fiche de branchement soit identique entre NC et ND :?

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 14:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il peut toujours leur demander, cela fait si peu de temps qu'il l'a qu'un échange doit être possible. Surtout s'il lui explique la raison ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Mar 19 Fév 2019, 17:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je comptais revendre cette pedalbox sur le forum: il y aura bien quelqu'un d'intéressé, c'est tellement génial!
Quant à l'adapter sur la ND 184 CV, franchement, ce moteur est déjà tellement performant à tous les niveaux (réactivité, punch, bruit à haut régime,...) que je ne compte pas y toucher.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 17:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est qu'il sera plus utile pour sublimer une NC 1.8 que sur une sublime ND 2.0 30AE qui n'en a pas vraiment besoin, je plussoie :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je vais enfin l'installer ce week-end sur ma 2.0L 160. Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Finalement, quel est le meilleur moyen de fixer le boitier de commande de façon accessible mais qu'il ne soit pas gênant ?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX Plus
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1778
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
....., et je jure devant Sainte MIMIX que je vais essayer d'avoir un langage moins autoritaire la prochaine fois ;)



C'est quand la Sainte Mimix? Que je l'inscrive dans mon calendrier :ricane:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL