Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 15:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
J'ai mis le mien au même endroit, mais sans aucune fixation: le câble est fermement tenu par la garniture et le boîtier ne bouge quasi pas.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonsoir à tous,

Voici mon retour d'expérience après un petit moment d'utilisation sur mon 1.5:

- Toujours aussi satisfait d'avoir investit dans ce petit boîtier, dont les effets se font ressentir à bas régime. Tant mieux! C'est là qu'il me manquait un petit quelque chose... Cela donne le sentiment (plus ou moins prononcé selon le mode choisi) d'avoir un accélérateur beaucoup plus réactif et la sensation d'un moteur plus plein, plus nerveux. Ce n'est sûrement qu'une sensation mais c'est loin d'être désagréable.

- A l'utilisation c'est stock / city (j'ai franchement la flemme) ou sport + / sport + "+++" (le reste du temps).

- J'ai trouvé cet hiver, notamment avec les température froide que nous avions le matin, que le mode sport + générait pas mal d'à-coups. J'étais donc en stock ou City puis passait en sport + une fois la voiture bien chaude.
Les températures étant redevenus un peu plus clémentes ces derniers temps, je roule en tout temps en mode sport + sans problème.

- J'ai eu l'occasion d'essayer un ND 160 lors de la révision de mon 1.5.
La sensation du 2.0 à l'accélérateur m'a paru être entre le mode sport et le mode sport + de la Pedalbox sur le 1.5.
Du coup je comprends que les personnes ayant le 2.0 n'ai pas été aussi surpris par la Pedalbox que celles ayant le 1.5.
C'est probablement une volonté de Mazda de "tarer" son accélérateur de manière plus sportive/vive sur son gros moteur, ce qui permet d'accentuer la différence entre le "petit" et le "gros" moteur. La marge de manoeuvre est donc probablement plus faible pour "tuner" suffisamment l'accélérateur (avoir une différence suffisante pour justifier l'achat) sans générer des inconvénients type à coups par exemple.

- Reste l'aspect pratique de la commande, au design soigné mais dont le câble reste un élément trop imposant. Un point d'amélioration à voir pour eux pour la future génération.

Je pense avoir fait le tour.

Donc en résumé, pour les 1.5 -> go!

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 05:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour le retour "comparé" avec le 2.0L.
Pour ma part, ma position par défaut est City (vert). Ca donne à l'usage une pédale (et une voiture) plus réactive, plus vive mais tout en laissant assez feeling pour doser finement.
Le mode Sport reste dans le même esprit mais "en plus fort".
J'ai peu testé le mode Sport+ (il faudra donc que j'y revienne) mais je suis moins convaincu. Pour moi, ça rend l'accélérateur "brut et sans finesse".
Globalement, je suis satisfait même si ce n'est pas non plus une "révolution". Mais, pour l'affirmer complètement, je devrais repasser en mode Stock (blanc) pour constater la différence dans l'autre sens :ricane:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 19:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce jeudi j'ai eu l'occasion (merci mes enfants pour ce cadeau de Noël) de faire une demi-journée de conduite sur circuit à NOGARO avec ma précieuse. Tout content de mon Pédalbox, je l'avais mis en SPORT+++ et après le tour d'essai du moniteur celui-ci l'a carrément désactivé car c'était trop brutal à la prise de gaz et trop sensible.

Je tiens à préciser que j'ai été minable en terme d'apprentissage des trajectoires, ça doit être l'age... :cry: mais au cours d'un des tours ou j'ai demandé au moniteur de me remontrer les trajectoires, celui-ci m'a fait deux tours d'anthologie à son volant, il s'est vraiment amusé, lui qui est plutôt habitué aux Porsche's et autres bestiaux puissants. J'ai serré les fesses à chaque gros freinage mais je suis au moins rassuré, je n'arriverais jamais aux limites de ma Mimix, même en faisant l'imbécile, ça c'est fait :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Ce jeudi j'ai eu l'occasion (merci mes enfants pour ce cadeau de Noël) de faire une demi-journée de conduite sur circuit à NOGARO avec ma précieuse. Tout content de mon Pédalbox, je l'avais mis en SPORT+++ et après le tour d'essai du moniteur celui-ci l'a carrément désactivé car c'était trop brutal à la prise de gaz et trop sensible.

Je tiens à préciser que j'ai été minable en terme d'apprentissage des trajectoires, ça doit être l'age... :cry: mais au cours d'un des tours ou j'ai demandé au moniteur de me remontrer les trajectoires, celui-ci m'a fait deux tours d'anthologie à son volant, il s'est vraiment amusé, lui qui est plutôt habitué aux Porsche's et autres bestiaux puissants. J'ai serré les fesses à chaque gros freinage mais je suis au moins rassuré, je n'arriverais jamais aux limites de ma Mimix, même en faisant l'imbécile, ça c'est fait :ricane:

Génial ça :bien:

Mais vois-tu, il y a une règle absolue en physique des circuits : Light is Right!.
La mimix n'est peut-être pas très puissante, mais elle est capable avec sa légereté et la précision de son châssis, de passer très fort en courbe. Dans ces même courbes, les GT affichant 500 Kg de plus ont besoin de 150cv de plus pour passer avec autant d'aisance ;)

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 09:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Cool la sortie Nogaro! Faut que je me fasse ça avec Katsuni et ma femme à l'occasion. Lachutaie, tu as un lien s'il te plait?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 09:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu vas sur le site du circuit de NOGARO tout simplement mais attention c'est vraiment déstabilisant car tu sors de là, dans mon cas mais tu es peut-être meilleur que moi, un peu dépité d'être beaucoup, beaucoup moins performant que tu ne te le figurais, c'est un monde :etonne:

En fait c'est une sacrée leçon d'humilité :tantpis:

Et le plus gros intérêt c'est de voir ta Mimix évoluer aux mains d'un pilote comme jamais tu ne sauras la mener (dans mon cas).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 17:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon, je vais aller jeter un oeil pour voir un peu ce qu'ils proposent. Aucun soucis pour mon niveau de "pilotage", je sais que je suis une buse et que je ne peux qu'apprendre et m'amuser donc c'est tout benef.
Pour revenir au sujet, j'ai changé la position du boitier pour le mettre à gauche du volant et je préfère largement. J'ai laissé tomber le système de fixation d'origine et j ai mis un Velcro qui semble tenir parfaitement.
Une photo parlant mieux que moi....


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ca semble pas mal comme ça :bien:

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 20:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
On verra à l'usage mais ça me parait le meilleur compromis. A noter que le cable est assez peu élastique et j'ai pu le plier un peu histoire de le faire rentrer plus vite sous le cache.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 14:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon, je confirme c'est parfait (pour moi) à cet endroit. Facile d'accès, le témoin est visible sans être en plein champ de vision (pénible de nuit), le câble est très discret. Pour ceux qui hésitent, je recommande.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Avr 2019, 12:57
Message(s) : 7
Localisation : Bordeaux
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous,
bon voilà a à force de vous lire j'ai moi aussi craqué pour ce petit gadget...
Et après 5 mn de montage, l'effet wouaaaa est arrivé !!!! On a vraiment l'impression d'avoir pris 50 ch de plus. Du bonheur !!!
Bon je pense que la conso va grandement s'en ressentir du moins pendant les premières semaines car on a vraiment tendance à vouloir jouer encore plus avec la voiture... Heureusement que je suis passé à 50% de E85...
Petite question, j'ai effectué après quelques heures le "Perfect Tune" pour voir si une différence se faisait sentir ou pas et nada...
Avez-vous vu une différence ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, ça y est (enfin !), j'ai monté le boîtier sur la Mimix. Il faut dire que vivant dans le 77 et la Mimix attendant tranquillement dans le 29, c'était difficile de faire le montage jusqu'ici :aie:

10 mn de montage (la souplesse n'est pas mon fort !) et je suis parti l'essayer tout de suite. Malheureusement aujourd'hui il pleut, je n'ai donc pas trop tiré sur la bête, d'autant que les pneus commencent à être bien fatigués...

Eh bien même comme ça, les sensations sont déjà présentes, et le mode sport est vraiment top. Même si la puissance disponible est la même, la réactivité est telle qu'on a l’impression un instant d'avoir un moteur beaucoup plus puissant :) .

A revoir dans des conditions de météo plus satisfaisantes (dès demain a priori), mais les premières
impressions sont déjà très positives...

@Romraisin: j'ai fait le réglage Perfect Tune avant l'essai, donc je ne peux pas dire s'il existe une différence...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Grand soleil aujourd'hui, routes sèches, j'ai pu faire un essai plus sérieux. Eh bien, mes impressions d'hier sont parfaitement confirmées !
Ce petit boîtier apporte indéniablement un plus à l'agrément de conduite. Le mode Sport est un bon compromis, le mode Sport Plus nécessite une pression très fine et précise sur l'accélérateur, sinon c'est du brutal !

En tout cas, je ne regrette absolument pas mon achat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J’avais un peu zappé cette histoire de « perfect tune »...
Du coup j’ai tenté pour voir.
J’ai appuyé et relâché l’accélérateur le plus lentement/délicatement/progressivement possible 3 fois.

Cela fait 2 jours et je trouve que même avec le mode le plus « hardcore » les à coups à l’accélération et au lâché de pédale à bas régime ont quasiment tous disparus.
À confirmer dans le temps mais pour le moment c’est top.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NathMiata et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL