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Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 09:41 
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Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je doute qu'elle ai été reprogrammée, le précédent propriétaire était un parisien s'en servant
en daily et l'ayant laissé complètement stock. En ce qui me concerne, je n'ai rien fait non plus,
le seul truc différent sous le capot c'est un kit d'admission d'air direct Cobalt, donc je doute que ça joue...


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Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 11:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, ça ne joue surement pas, tu es un cas, mon brave :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 13:24 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je confirme, c'est bizarre, ma NC doit être très proche de la tienne et l'action du boîtier se fait plus que clairement sentir !


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Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 18:12 
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Inscription : Ven 6 Sep 2019, 18:22
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello:
bonsoir,
apres avoir lu le sujet je me lance.... mais :
j hesite entre le sprintbooster et la pedalbox, la manette de commande du sprintbooster me parait plus discrete et plus facile a integrer au tableau de bord, mais c'est que du visuel....
votre avis m'interesse si certains d'entre vous ont un de ces modeles avant de commander; merçi d'avance :)

ND RF 160CV FIRST EDITION 2017


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Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 22:04 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai le Pedalbox et c'est vrai que le boitier est imposant mais c'est surtout le fil qui est de grosse section qui peut poser problème.

Je l'ai placé avec l'autocollant à gauche du tunnel central afin qu'il soit visible à travers les branches basses du volant. Le fil est lové sous le tableau de bord, ainsi il n'est pas trop apparent, juste ce qu'il faut pour pouvoir modifier les réglages.

Je l'ai mis le plus haut possible afin de ne pas le toucher avec le genou, mais cela dépend de ta façon de conduire et de ta morphologie.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 23:06 
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Inscription : Ven 6 Sep 2019, 18:22
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Mx5 : ND-RF
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merçi de l info, en effet ca a l'air pas mal....je regarde ca :P

ND RF 160CV FIRST EDITION 2017


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Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 18:08 
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Inscription : Ven 6 Sep 2019, 18:22
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
salut :hello:
commandé la semaine derniere en allemagne, recu ce matin, monté cet après-midi........
essayé,,,,,,,,wwoahouuuu! ca change tout, impressionnant faut s'y faire......... ;)
en tout cas montage hyper facile et discretion maximale du boitier de commande, on le trouve tout riquiqui au début en ouvrant la boite !!
petite photo....
Image
merçi des conseils ;)

ND RF 160CV FIRST EDITION 2017


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Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 17:52 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je remonte ce sujet car je viens d'équiper la mimix (nc 2.0) de ce gadget.
Après test j'ai l'impression que le moteur n'est pas plus réactif.
En effet la pédal box ne semble pas modifier de temps de latence entre "l'ordre" donné à la pédale et le moteur mais simplement fait monter plus dans les tours le moulin pour une position déterminée.

Alors j'en suis à m'en demander si je le retourne pour remboursement ou si je le garde car en fait il me procure une sensation de conduite en mode "énervé". C'est à dire que ça monte plus haut, ça pousse un peu plus fort dans les premiers rapports (logiquement puisqu'on les passe plus haut) mais à mon sens cela n'influe pas sur la réaction de la pédale.

Bref avec ou sans si j'enfonce la pédale d'un coup au ralenti le moteur atteint 2000 trs avec le même délai.

Vous pouvez me confirmer?


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Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 19:40 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé que cela ne fonctionne pas comme tu l'espérais. C'est vrai que sur les pub's ont peut voir que pour un enfoncement donné à la pédale le régime monte mais là n'est pas le but du bidule. La courbe de réponse est modifiée et la réaction du moteur dans les modes mais encore plus en sport ou sport + est vraiment différente à l'appui sur la pédale quand on roule, c'est flagrant.
Tu parles de temps de latence, ce n'est pas vraiment ça, même sans boitier quand tu appuies sur la pédale le moteur monte dans les tours immédiatement. Ce qui change c'est que pour un appui identique en montant les modes tu as une ouverture du boitier papillon de plus en plus forte donc une accélération plus importante.

Et c'est valable et identique quelque soit le rapport car c'est juste une modification de la courbe de réponse du boitier papillon.

Refais un essai dans ce sens tu verras si ça fonctionne. Moi quand j'ai fait ma séance piste avec un moniteur, j'étais tout fier de le mettre en Sport+, il s'est vite rendu compte que la pédale d'accélérateur était trop sensible et me l'a vite fait remettre en position standard.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 19:54 
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Inscription : Lun 21 Oct 2019, 19:07
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
il s'est vite rendu compte que la pédale d'accélérateur était trop sensible et me l'a vite fait remettre en position standard.


Je vais peut être dire une connerie (ca serait pas la première) mais en fait ca fait comme si on était pied au plancher alors qu'on touche à peine la pédale, non ?! Si c'est bien ca, normal que le moniteur t'ai suggéré de le remettre en standard... T'as plus aucun feeling avec l'accélérateur ! En tous cas, en moto, avec une poignée de gaz "on-off" c'est bon pour se satelliser !!!

Membre n°1379
Mazda ND RF 1.5 2019 Machine Grey + GWR SuperStreet ST + Eibach EU
Triumph 765RS caféracerisée !


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Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 23:01 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
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Modèle : 2011
:hello: Vinny !

Pour avoir eu le même problème que toi, je te conseille de contacter DTE SYSTEMS et de leur expliquer ton ressenti (voir page 19 de ce sujet).

Dans mon cas, j'ai renvoyé le boitier et une autre version a été injectée (gratuitement).

Depuis la version 2.0, le boitier fonctionne correctement.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 23:49 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Pioupiou a écrit :
lachutaie a écrit :
il s'est vite rendu compte que la pédale d'accélérateur était trop sensible et me l'a vite fait remettre en position standard.


Je vais peut être dire une connerie (ca serait pas la première) mais en fait ca fait comme si on était pied au plancher alors qu'on touche à peine la pédale, non ?! Si c'est bien ca, normal que le moniteur t'ai suggéré de le remettre en standard... T'as plus aucun feeling avec l'accélérateur ! En tous cas, en moto, avec une poignée de gaz "on-off" c'est bon pour se satelliser !!!


Non, en fait c'était plutôt le fait que lors du passage du frein à l'accélérateur j'aurais eu un accoup à la remise de gaz. Pour la satellisation avec la NC 1.8, arrête tu vas faire rire tout le Forum :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 09:07 
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Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Pour la satellisation avec la NC 1.8, arrête tu vas faire rire tout le Forum :ricane:


La satellisation, c'est en bécane uniquement ;)

Membre n°1379
Mazda ND RF 1.5 2019 Machine Grey + GWR SuperStreet ST + Eibach EU
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Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 19:54 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
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En fait pour sentir la différence je dois mettre la pedalbox en mode sport+ 3 barres rouge à fond.

A savoir si je dois payer encore des frais postaux pour un appareil qui ne fonctionne pas comme attendu...


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Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 20:00 
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Modèle : 2011
Je n'ai payé que l'envoi du boitier chez DTE.

La reprogrammation et la livraison étaient gratuites.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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