Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 14:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 16:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La commande groupée est lancée ---> viewtopic.php?f=165&t=40306

J'avais lu un post sur ce fameux système de modification de la courbe de réponse de la pédale d’accélérateur mais je ne le retrouve plus sur le Forum.

En effet je connaissais ce système car je l'ai sur ma DUCATI et systématiquement je passais (je ne roule plus avec c'est pourquoi j'utilise le passé ;) ) sur Sport la plupart du temps, la rotation de la poignée de gaz était plus rapide et la réponse de l’accélérateur plus franche (il y a trois positions).

Je ne m'y intéressais pas pour la Mimix mais je viens de me rendre compte que je n’accélère jamais à fond car la course de la pédale est très grande. Ce système devrait améliorer mon ressenti.

Trouvez moi ce post :bien:

En attendant je suis allé voir sur le Net, on trouve deux produits:

Le pedal box (allemand)
Le sprint booster (américain)

Le pedalbox me semble bien sympa, bien fini, facile à utiliser, il a ma préférence.

Espérons qu'ils fassent des promos pour Noël....

J'attends vos avis........ ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Mer 26 Déc 2018, 23:28, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2655
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
lachutaie a écrit :
Trouvez moi ce post :bien:

SVP?

Je pense avoir trouvé:

viewtopic.php?f=83&t=27068

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 17:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci leo78, il suffisait de connaitre le nom de la bestiole ;)

Que ça ne vous empêche pas de me donner vos avis sur l'un ou l'autre des boitiers. Je pense commander ce week-end, trop impatient d'essayer avant l'hiver ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Ven 16 Nov 2018, 18:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 18:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai passé l'après midi sur le Net, je viens de commander ma Pedalbox + pour ma titine.

Je vous dirai ce que j'en pense mais je n'ai aucun doute si c'est comme sur la DUCATI, ce ne peut être que positif :bien:

Et je me dis que même si ce n'est que de l'effet placebo, ce dont je doute, le principal c'est de se faire plaisir :beer:

Et puis ce n'est pas plus cher qu'un silencieux et au moins il n'y a que moi qui en profiterais :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX Plus
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça fait cher tout ça pour avoir simplement une meilleur réponse à l'accélérateur. :etonne:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX Plus
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 19:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bejita26 a écrit :
Ça fait cher tout ça pour avoir simplement une meilleur réponse à l'accélérateur. :etonne:


C'est bien pour cela que j'ai hésité mon cher Bejita ;)

Mais quand je compare la dépense à l'achat d'un silencieux qui ne fait que du bruit (cela m'avait tenté un moment avant que je monte mon 4/1), là au moins on a un effet réel sur la conduite (tu as bien un cobalt, non ?) et on n'embête personne sur le passage. Si c'est comme sur la moto, il n'y a pas photo, c'est efficace et puis vu le nombre d'avis positifs que ce soit sur le forum ou sur le Net je ne m'inquiète pas. Et puis il faut bien un bêta testeur.....

Il faut bien comprendre que sur ces accélérateurs électroniques, tu as beau enfoncer la pédale à fond rapidement le volet du boitier papillon suit une loi différente de ton pied.

Une reprogrammation aurait été plus intéressante, c'est vrai mais c'est du tout ou rien, et j'aurais fait un rendu moyen, là au moins on peut moduler en fonction de l'humeur et de la situation.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX Plus
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je comprends.

Mais je trouve le rapport prix/prestation un peu élevé. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX Plus
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 23:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bejita26 a écrit :
Je comprends.

Mais je trouve le rapport prix/prestation un peu élevé. :D


C'est vrai, tu as raison, mais ma bestiole marche tellement bien maintenant que je ne vois pas vraiment quoi faire pour l'améliorer.....passer à la 2.0 :ricane:

On verra bien je vais tester, si cela ne me conviens pas totalement je le renverrais c'est prévu.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
LEO78 a écrit :
:hello:
lachutaie a écrit :
Trouvez moi ce post :bien:


SVP?




Il semble que ce mot ne fasse pas partie du vocabulaire de monsieur! :tantpis: Il considère que nous sommes à sa disposition! :o

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX Plus
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 22:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mike, il me semble que tu t'offusques "mal ta propos" et pour pas grand chose, ce n'est pas toujours facile d'écrire comme l'on parle. Leo78 , n'en a pas fait cas car il m'a rapidement trouvé ce que je cherchais et je l'en ai remercié juste après tu pourras remarquer.

Tu auras remarqué également que j'ai mis un émoticône juste après comme celui-ci :bien: de manière à dire "ce serait super si vous me le trouviez !". Enfin moi je le voyais comme ça.

Il me semble que je réponds suffisamment à tout le monde dès que je peux les aider dans n'importe quel domaine pour faire une simple requête sans me mettre à genoux quand moi j'en ai besoin.

Je m'excuse platement auprès des gentils membres de ce Forum si je les ai blessés, et je jure devant Sainte MIMIX que je vais essayer d'avoir un langage moins autoritaire la prochaine fois ;)

Ça va je suis digne d'être non membre :?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX Plus
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 19:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour vous tenir au parfum, j'ai contacté la société DTE Systems et mon pedalbox part jeudi matin en colissimo.

Donc si tout va bien samedi je devrais vous en dire plus :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX Plus
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 17:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La Pedalbox est partie ce matin comme prévu en colissimo.

Ce soir grosse colère, je vois que la société allemande qui les fabrique 'DTE systems" fait 22% sur tous les produits pour le "black friday".

Ni une ni deux, je contacte le vendeur France par mail qui me rappelle de suite au téléphone, il me rembourse la différence sans faire aucune difficulté, au contraire.

Il me dit en avoir déjà fait deux pour MX5 (qu'ils se dénoncent :ricane: ) mais que la plupart sont fabriquées pour BMW ou Audi donc qu'ils n'en ont pas en stock et qu'il faut les fabriquer sur commande, ce qui explique le délai d'une semaine environ.

Donc la fabrication diffère selon le modèle et la marque. Il y a une cinquantaine de modules électroniques différents ensuite il y la programmation de ce module qui diffère. Et ensuite les prises qui sont adaptées au véhicule mais aussi le câblage fil à fil qui peut ne pas être le même.

Samedi, si tout va bien et si les gilets jaunes ne s'en mêlent pas, je devrais vous en dire plus.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Je vous dirai ce que j'en pense mais je n'ai aucun doute si c'est comme sur la DUCATI, ce ne peut être que positif :bien:


Les Ducati c'était bien avec des Dell'Orto de 40 sans pompe de reprise, après ça vaut plus rien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 19:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laguespa a écrit :
lachutaie a écrit :
Je vous dirai ce que j'en pense mais je n'ai aucun doute si c'est comme sur la DUCATI, ce ne peut être que positif :bien:


Les Ducati c'était bien avec des Dell'Orto de 40 sans pompe de reprise, après ça vaut plus rien.


Et c'est un HD'iste qui me dit ça :roll:

Moi je suis jeune, je n'ai connu que le Ducat fiables , les plus récentes.......à injection et embrayage à bain d'huile, bien sûr qui ne jouait pas les castagnettes (pour les connaisseurs !)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Et c'est un HD'iste qui me dit ça :roll:

Moi je suis jeune, je n'ai connu que le Ducat fiables , les plus récentes.......à injection et embrayage à bain d'huile, bien sûr qui ne jouait pas les castagnettes (pour les connaisseurs !)


Les 900 SS 1991/1998 étaient relativement fiables pour des Ducati. À part l'électricité peut-être...
Le passage des Mikuni d'origine aux Dell'Orto de 40 a complètement transformé la machine.
Pour les castagnettes, en montant les disques d'embrayage à l'envers ça pouvait atténuer mais moi c'est ce que je préférais. Ceci-dit avec les échappements libres je ne les entendais pas trop.
En tout cas c'était une machine attachante avec laquelle il était impossible de respecter les limitations de vitesse. :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 379 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL