Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 14:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci beaucoup Piloupilou pour cette correction, je viens d'aller confirmer sur place et tu as raison, je n'avais pas essayé cette configuration mais c'est vrai que sur le mode blanc "OFF" si tu presses le + ou le - tu passes en mode vert "CITY".

Donc c'est bien 7 possibilités par mode et un mode off soit 22 possibilités et non pas 28 :beer:

Content Cab68 que l'on soit en phase, pas toujours facile d'expliquer ce que l'on veut dire par écrit :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
Petit retour en attendant un test plus poussé.
Montage moins de 3mn. Cable trop long dommage.
On ressent bien les différents modes, j'ai enfin retrouvé la puissance d'une 1.8 :ptdr:
Cela reste un gadget qui modifie le lag à la pédale mais c'est assez bluffant. Surtout en montant dans les tours.
Par contre méfiance dans les courbes, cela décroche trop vite en ++. L'embrayage pas certain qu'il aime. Pour l'instant, je garde.

PS: si vous ne voyez pas de différence, relancez la procédure en appuyant lentemmmment sur la pédale et à fond.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 18:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Comme tu dis Phil, ça n'est qu'un gadget qui ne modifie pas les performances (sauf peut-être d'un iota en gommant le lag) mais booste les sensations. Et la MX-5 n'est ni plus ni moins qu'une machine à sensations....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2019, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai enfin réussi à trouver un terrain de jeu pour "profiter" de ce boitier ce weekend mais je suis plus que mitigé.

Au début de la conversation j'étais tenté de retrouver les sensations des différents modes de mon ancienne BMW (eco-confort-sport) afin de profiter de la douceur du moteur en ville et de sa nervosité en relances.

Mais ici je suis franchement déçu car même si les différents modes sont intéressants, la modification de la sensibilité de la pédale à très faible charge (moins de 10% d'appui sur la pédale) est trop perfectible...On ressent le moindre à-coup (même en city) et ce n'est pas ce que je cherche.

Je pense que l'idée est vraiment très bonne mais pas adaptée à mon 2.0 Skyactiv. A mon avis les courbes présentées par DTE ne sont pas exactes et mériteraient d'être plus lisses à faible charge.

Je suis content d'avoir essayé le produit mais à ce tarif là, je n'en suis pas satisfait. A moins qu'une personne se manifeste pour me le prendre, je vais renvoyer le produit à DTE :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2019, 09:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
nico52 a écrit :
je suis plus que mitigé.

Au début de la conversation j'étais tenté de retrouver les sensations des différents modes de mon ancienne BMW (eco-confort-sport) afin de profiter de la douceur du moteur en ville et de sa nervosité en relances.

Mais ici je suis franchement déçu car même si les différents modes sont intéressants, la modification de la sensibilité de la pédale à très faible charge (moins de 10% d'appui sur la pédale) est trop perfectible...On ressent le moindre à-coup (même en city) et ce n'est pas ce que je cherche.

Je pense que l'idée est vraiment très bonne mais pas adaptée à mon 2.0 Skyactiv. A mon avis les courbes présentées par DTE ne sont pas exactes et mériteraient d'être plus lisses à faible charge.



Je pense que le système BMW est surement plus évolué que ce système et qu'il doit agir aussi sur les paramètres moteur, on ne peut pas faire la comparaison entre un système intégré d'origine et dédié et ce boitier. Pour les courbes, au contraire, elles sont justement conformes à ce que tu ressens, trop de pente avec un faible appui ensuite la courbe s'aplatit.

Comme tu le dis, le ND 2.0 est peut-être trop vif à bas régime et se suffit à lui même. Un de nos camarades avait renvoyé successivement deux boitiers Sprintbooster car ils ne donnaient pas satisfaction sur sa ND.

Il sera intéressant de savoir ce qu'en pensent les autres ND'istes 2.0, à savoir Jorys et Red71.

Désolé que cela ne te convienne pas mais comme je l'avais annoncé vous avez 1 mois pour le renvoyer sans avoir à fournir d'explications. Cependant par honnêteté intellectuelle ce serait sympa d'appeler le revendeur afin de lui expliquer tes raisons cela pourrait être utile pour lui.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2019, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui je me suis mal exprimé sur la courbe, je pense simplement qu'elle n'est pas adaptée au 2.0 :jap:

Par contre je maintiens qu'une courbe plus lisse à faible charge (à ne pas confondre avec bas régime) serait plus intéressante.

Je veux bien les coordonnées du vendeur en MP si tu les as.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2019, 12:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
nico52 a écrit :
Oui je me suis mal exprimé sur la courbe, je pense simplement qu'elle n'est pas adaptée au 2.0 :jap:

Par contre je maintiens qu'une courbe plus lisse à faible charge (à ne pas confondre avec bas régime) serait plus intéressante.

Je veux bien les coordonnées du vendeur en MP si tu les as.


La courbe ne tient pas compte de la charge (comme je te disais ce n'est pas le système BMW) mais seulement de la position de la pédale d'accélérateur à l'aide des infos du capteur de pédale.

Pour le contact c'est simple tu vas sur le site France, il n'y a qu'un n°.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2019, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
A moins d'être en sous régime, pour moi position pédale = charge :idea: :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2019, 17:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, j'en veux pour preuve que ce sont deux paramètres différents pour l'ECU et que l'on peut lire avec un ODBII.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je serai curieux d'exploiter ces données ! :jap:

Juste pour clore le sujet, certains réglages sur les anciennes à injection (je pense notamment à mes 205 GTI) se faisait au ralenti, mi charge ou pleine charge. Pourtant pas d'ECU ni tout le tintouin. Soit c'est un abus de langage, soit charge = position pédale au point mort ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 10:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
nico52 a écrit :
Je serai curieux d'exploiter ces données ! :jap:


Je viens de regarder, je n'ai pas de courbes vraiment adaptée à notre débat et surtout pas de courbe depuis la pose du boitier mais sur celles que j'ai trouvé, dans certains cas on a la charge qui décroit alors que le régime augmente, reste à mettre tous les paramètres en corrélation pour expliquer le phénomène dans les différentes phases de conduite. Pour l'instant ma Mimix est démontée et je ne peux pas en faire d'autres mais, promis, d'ici un mois je ferais des courbes spécifiques pour essayer de te faire comprendre ce que j'ai du mal à exprimer par écrit.

Cela permettra aussi de faire des courbes comparatives entre les différents modes du Pedalbox.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Il va falloir que l'on trouve une solution :
Citer:
Bonjour,



Nous ne pouvons répondre à votre demande de remboursement dans le cadre d’un achat groupé ayant bénéficié d’un tarif négocié.



Nous vous proposons de modifier la programmation de votre Pedalbox.


:ttt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 16:17
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2019
nico52 a écrit :
Il va falloir que l'on trouve une solution :
Citer:
Bonjour,



Nous ne pouvons répondre à votre demande de remboursement dans le cadre d’un achat groupé ayant bénéficié d’un tarif négocié.



Nous vous proposons de modifier la programmation de votre Pedalbox.


:ttt:


C'est pas glop ça !

Mauvais étalonnage en usine sur les Skyactiv ?
As tu essayé de suivre la procédure de condiguration lors de l'installation (appui a vide sur la pédale ) ?

MX5 NC1 ST 1.8 - vendue
MX5 ND 1.5 Sélection 2019 jet black mica, Ressorts Eibach USA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonsoir.

J'ai fait une petite ballade cet aprem pour tester ce PedalBox.
He bien... c'est extra ! ce "gadget" sublime notre Mimix (du moins pour les 1.8 ;) )

Pour roulage normal mode city avec 2+, pour les 2 autres mode c'est bien d'origine.
Le rouge reste, pour moi, réservé a l'arsouille.
Mais quel plaisir ! le compte tour ne redescend plus, on arrive a garder le moteur a 5000tr beaucoup plus facilement, il semble plus vif !
Je me suis retrouver au rupteur avec une facilité !
Je ne regrette pas mon achat.

Ces différents mode devrait être d'origine.

Merci Lachutaie pour nous avoir présenter cet accélérateur magique et encore merci a AimeX-5 pour la commande groupée.

:)

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Dernière édition par jma13 le Lun 28 Jan 2019, 12:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 20:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça me fait plaisir que tu apprécies ce boitier Jean Marc, avec le problème rencontré par Nico52, je commençais à douter.

C'est vrai que ce n'est pas transcendantal comme équipement, surtout que ce n'est pas donné j'en ai conscience, mais, comme tu le dis, ce devrait juste être monté d'origine. Avec ce boitier on est vraiment en prise directe comme c'était le cas avec un bon vieux câble :ricane:

Pour me faire patienter, si tu pouvais, pour me remercier, me refaire une belle vidéo embarquée ou pas car moi c'est ceinture jusqu'à réception de mon Cobalt, mais tu me diras, ce sera encore plus jouissif après....je ne veux pas remonter mon pot d'origine..

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Angebenoit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL