Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
fredof a écrit :
nico52 a écrit :
Il va falloir que l'on trouve une solution :
Citer:
Bonjour,



Nous ne pouvons répondre à votre demande de remboursement dans le cadre d’un achat groupé ayant bénéficié d’un tarif négocié.



Nous vous proposons de modifier la programmation de votre Pedalbox.


:ttt:


C'est pas glop ça !

Mauvais étalonnage en usine sur les Skyactiv ?
As tu essayé de suivre la procédure de condiguration lors de l'installation (appui a vide sur la pédale ) ?


Bien sûr. Je pense que ce n'est juste pas adapté à ce moteur.

Mais bon quand on reçoit ce genre d'email...c'est plus que limite ! :cyp:

Citer:
Bonjour,



Je vous confirme que le Satisfait Remboursé remet en cause tout le system d’une tarification négocié pour un achat groupé.



Il n’a jamais était question de cet engagement avec Mr Stéphane XX.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 11:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je comprends que ça te gonfle mais ça parait tout à fait logique : ils bouffent leur marge pour faire du volume, s'ils commencent à reprendre sur les achats groupés ils vont finir par perdre l'argent. C'est comme les soldes : ni repris ni échangé.
Après, c'est vrai qu'ils auraient pu clarifier ça dès le début.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Rod a écrit :
Je comprends que ça te gonfle mais ça parait tout à fait logique : ils bouffent leur marge pour faire du volume, s'ils commencent à reprendre sur les achats groupés ils vont finir par perdre l'argent. C'est comme les soldes : ni repris ni échangé.
Après, c'est vrai qu'ils auraient pu clarifier ça dès le début.


Nous sommes plus nombreux que prévu initialement pour profiter de cette "réduction" donc bon il n'y a pas de marge de bouffée.

Et puis comme tu dis, il faut que tout soit clair dès le départ, l'engagement d'achat en devient différent. Clairement dans ce contexte, je n'aurais même pas pris la peine de commander le produit :roll:


Dernière édition par nico52 le Lun 28 Jan 2019, 11:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chaque modèle est propre à chaque auto ? Tu peux peut-être le revendre à un possesseur de NC.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Lors de mon échange avec Mr NETO de DTE SYSTEMS, je lui avais demandé si les retours étaient possibles, comme précisé sur leur site :
Image

Il ne m'a pas dit non, ni que bénéficiant d'une offre de commande groupée, les conditions de retours s'annulent.

Je suis déçu de l'attitude de DTE SYSTEM, car de la prise de contact jusqu'à la livraison des boitiers, il n'y a eu aucuns soucis. Il me parait normal qu'en cas d'insatisfaction, il y'est un moyen de retour clairement explicité sur leur site. Etant moi-même mitigé sur l’utilité du boitier, je pense renvoyer le boitier dans les 30 jours après l'achat.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Avec ce boitier on est vraiment en prise directe comme c'était le cas avec un bon vieux câble :ricane:

Exactement !

Pour ceux qui roulent en ville il vaut peut être mieux repasser sur le mode blanc pour retrouver la sensibilité "origine" afin de ne pas avoir de risques d' à-coups, ou tester le mode vert en --

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 13:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cela a déjà été évoqué et je ne sais pas quel est son incidence sur le fonctionnement mais ceux qui ne sont pas satisfaits ont-ils bien respecté le mode "apprentissage" du boitier :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
A voir si vous êtes toujours dans les 14 jours de rétractation.

Pas cool du tout comme comportement de la part du vendeur, qui lâche bien vite ses clients.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

J'ai eu Monsieur NETO de DTE SYSTEMS au téléphone.
Suite à mon retour mitigé concernant le ressenti du boitier, il me propose de lui renvoyer la PedalBox (sans frais supplémentaire, juste l'envoi postale de la PedalBox) afin de la reprogrammer avec une cartographie différente. Il a plusieurs carto qui vont du + soft au + hard.

Je vais donc renvoyer mon boitier afin de trouver une carto plus en adéquation avec mes attentes.

Il ne fait pas une exception pour moi : tous ceux qui souhaite des réglages + doux ou au contraire + agressif peuvent prendre contact avec lui pour trouver le meilleur réglage qui leur conviendra :bien:

Nota: Toujours un échange de qualité avec Monsieur NETO :jap:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 10:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Content pour toi AimeX-5, j'espère que cela conviendra également à ceux qui ne sont pas convaincus comme Nico52 en particulier.

J'ai toujours eu un contact agréable avec Mr NETO, je l'avais d'ailleurs signalé, c'est lui qui m'avait proposé de me rembourser les 50 € de différence avec la promotion que j'avais ratée, c'est dire.


Dernière édition par lachutaie le Mar 29 Jan 2019, 13:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello,

Je serais curieux aussi de savoir ce que change une modification de carto par rapport au simple choix du mode city/sport/sport+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Il serait intéressant pour les autres que tu leur en dises plus sur les paramétrages qu'il propose car tout le monde ne doit pas avoir le même ressenti ni les mêmes attentes selon son utilisation.

Aucune idée ! :tantpis:
Comme je l'ai dit plus haut, il a des gestions de pédale qui vont du + soft au + agressive.
J'ai décrit mes sensations au volant et ce qui me gène. Il m'a dit qu'il a plusieurs spécifications et qu'avec mes explications, il sait quel programme injecter.
Ce qui m’intéresse c'est d'avoir une vraie différence de ressenti sur les différents modes et pas forcément plus agressif.
C'est pour cela que j'insiste pour que les gens qui sont mitigés appellent Mr NETO (je fourni son numéro en mp) afin d'expliquer ce qu'ils recherchent/ressentent avec la PedalBox pour qu'il puisse adapter en fonction.

Finalement c'est mieux ainsi : nous avons tous une façon de rouler différentes et des attendus différents. C'est intéressant d'avoir un boitier évolutif qui permet de s'adapter au mieux à nos demandes et que DTE SYSTEMS assure le SAV sur ce point.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tu pourrais décrire ce qui te gêne voir si tes réflexions s'appliquent à d'autres ?

PS pour Lachutaie: voilà une suggestion pour DTE: puisque plusieurs courbes existent, proposer au client de switcher lui-même en les intégrant dans le soft de la pedalbox.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
4evermx5 a écrit :
Tu pourrais décrire ce qui te gêne voir si tes réflexions s'appliquent à d'autres ?

PS pour Lachutaie: voilà une suggestion pour DTE: puisque plusieurs courbes existent, proposer au client de switcher lui-même en les intégrant dans le soft de la pedalbox.


J'ai l'impression que c'est du "cas par cas". J'ai demandé si ils pouvaient m'envoyer les courbes disponibles mais il m'ont répondu par la négative :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
4evermx5 a écrit :
Tu pourrais décrire ce qui te gêne voir si tes réflexions s'appliquent à d'autres ?

Mon ressenti c'est que je ne trouve pas les différents modes très marqués (city = sport = sport+). Mais je ne veux pas tomber dans la caricature non plus, c'est-à-dire avoir une pédale trop sensible qui me fait drifter dès que j'appuie dessus.

Je veux avoir du couple en bas du compte-tours quand je suis en mode City, sans à-coups. Une pédale plus réactive en mode Sport/Sport+ quand je suis à mi-charge ou en charge...

Bref, comme je l'ai déjà dit, chacun a un ressenti différent. Mes envies de paramétrage ne seront sans doute pas les mêmes pour vous.

nico52 a écrit :
J'ai l'impression que c'est du "cas par cas". J'ai demandé si ils pouvaient m'envoyer les courbes disponibles mais il m'ont répondu par la négative :roll:

Je ne comprends pas pourquoi se focaliser sur les courbes et les données qui sont injectés dans le boitier. C'est sans doute top secret vu qu'elles sont créés par DTE SYSTEM.
L'important c'est l'utilisation qu'on en fait et le plaisir que le boitier procure.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL