Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 06:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 11:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1422
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est comme une femme que tu désires . :lol:

Tu aimes bien, en plus, qu'elle porte un beau collier , des talons aiguilles ......

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En fait je pense plutôt que la MX-5 est d'une part une voiture plaisir au tarif abordable,
donc forcément avec des compromis sur les équipements quant au niveau tarifaire, et d'autre part
volontairement orienté utilisable par tout le monde, confort et balade. Pour celui qui ne sort pas
du cahier des charges fixé à la conception, à priori pas de modifications utiles ou indispensables.
Pour les autres, fan de belles pièces, mélomanes, ou qui font un peu de piste (ou juste un peu
d'arsouille sur route de temps en temps), et qui veulent un comportement en rapport avec cette
utilisation, c'est une base de travail que l'on va peaufiner (chassis, amortisseurs, freins, etc...).
Bref, c'est juste mon avis sur le sujet :beer:
Pour revenir sur le sujet d'origine, tout cela me donne bien envie de craquer pour tester ça
à la reprise des Regliss'days :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 15:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cristo, tu as parfaitement résumé le fait qu'initialement la MX5 est une voiture plaisir polyvalente mais comme elle est dotée d'un excellent châssis elle peut servir de base à amélioration. Et pour ce qui est du sujet d'origine, je te sens bien prêt à craquer, je pense que sur piste c'est vraiment utile, limite ce sera le SPORT+ avec trois crans de plus :ricane: .

PTC, je ne te connaitrais pas aussi bien, je dirais que " ça sent le vécu !" :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
si il y a des intéressés, ça vaut peut être le coup d'envisager un achat groupé pour négocier un prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PapaTangoCharlie, ça a le mérite d'être clair et j'adore désirer, longtemps, mais je me lasse vite lorsque je "possède" ce que j'ai désirer alors c'est vrai qu'il faut pimenter / agrémenter régulièrement avec une belle paire de talons aiguilles, du parfum, ... :ricane:

Achat groupé? A plus de 220€ j'ai du mal mais si on revient au prix soldé effectivement, pourquoi pas...

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 10:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1422
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
c'est le propre de l'homme , plutôt de certains hommes .
La plupart se contenteront d'avoir une MX5 ,les autres aiment avoir la meilleure MX5 de sa catégorie .

Un exemple , un possesseur de NC 1,8 commence par modifier ses suspensions , puis son admission pour mettre un 4 en un , puis un boitier pedalbox . Dans peu de temps il envisagera de changer ses arbres à cames pour gagner quelques chevaux . A moins qu'il vende sa NC pour acheter une ND sur laquelle il ajoutera un boitier pedalbox puis .........

Celui qui découvre le possesseur de la NC 1,8 qui ne consomme pas d'huile et qui sert d'exemple a gagné un chocolat pyrénéen .

:beer: lachutaie

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 11:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PapaTangoCharlie a écrit :
c'est le propre de l'homme , plutôt de certains hommes .
La plupart se contenteront d'avoir une MX5 ,les autres aiment avoir la meilleure MX5 de sa catégorie .

Un exemple , un possesseur de NC 1,8 commence par modifier ses suspensions , puis son admission pour mettre un 4 en un , puis un boitier pedalbox . Dans peu de temps il envisagera de changer ses arbres à cames pour gagner quelques chevaux . A moins qu'il vende sa NC pour acheter une ND sur laquelle il ajoutera un boitier pedalbox puis .........

Celui qui découvre le possesseur de la NC 1,8 qui ne consomme pas d'huile et qui sert d'exemple a gagné un chocolat pyrénéen .

:beer: lachutaie


Tu ne sais pas si bien dire mon cher PTC, j'ai failli acheter un silencieux COBALT pour ma précieuse, mais celui-ci étant en rupture de stock, j'attendais un retour d'expérience de JMA13 qui a la même configuration que moi (4/1 ILM bandé) au niveau du bruit, j'ai attendu et raté la promotion de moins de 24 h. Je suis entrain de négocier dur avec les responsables de chez MOSS pour profiter de la promo mais sans y croire vraiment.

Et puis, ça doit être ton grand âge, tu as fait un lapsus, j'ai modifié l'échappement et pas l'admission, j'ai d'origine un 4/1 sur l'admission :ricane: ce doit être le fait que les deux sont inversés sur ta NA, tu as perdu les pédales....

Pour les arbres à cames, je ne dis pas que ce ne serait pas avec plaisir mais là c'est Madame qui me mettrait un STOP bien justifié.

Mais tout ceci est bien relatif car au début de cette histoire d'amour (je parle de la MX5, pas de mon épouse, en 1963 quand je l'ai connue la MX5 n'était pas encore sortie, pas plus qu'en 1983 quand on s'est mariés d'ailleurs) j'ai failli acheter une ND en 2016 donc quoiqu'il arrive comme futures pièces sur ma NC 1.8 je n'arriverai jamais au prix d'une ND neuve ;)

Pour revenir à nos moutons, si vous voulez faire un achat groupé je me propose de prendre contact avec le responsable France dès que j'aurai quelques commandes fermes. Je lui avais dit que je ferai un sujet sur le Forum pour vous inciter à acheter leur produit, en ce sens ça a marché.

Je crois que j'ai mérité le CHOCOLAT....... :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello,

Si on arrive à un bon prix, je suis partant.

Merci lachutaie de gérer cela.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 08:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ne vous attendez pas à plus de 10% sinon vous serez déçu, ça ferait la bête à un peu plus de 200€. Donc je comptabilise un intéressé, je vais prendre contact avec mon interlocuteur pour tester sa réponse.

J'aurais aimé connaitre avant combien d'entre vous ont acheté ce Pedalbox depuis que je vous en ai parlé, ce serait un argument de plus ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Dans quelle mesure cette pedalbox ne rend-t-elle pas la sensation de l'accélérateur plus brutale ?
En réalité, parfois, c'est le petit filet de gaz qui permet de faire beaucoup de choses (maintenir une glisse par exemple). Avec une accélérateur moins sensible et plus difficile à gérer, on perd en finesse et en progressivité, non ?
Après... le fait de pouvoir l'essayer et la renvoyer si je ne suis pas satisfait, ca me tente beaucoup.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 09:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
red71 a écrit :
Dans quelle mesure cette pedalbox ne rend-t-elle pas la sensation de l'accélérateur plus brutale ?
En réalité, parfois, c'est le petit filet de gaz qui permet de faire beaucoup de choses (maintenir une glisse par exemple). Avec une accélérateur moins sensible et plus difficile à gérer, on perd en finesse et en progressivité, non ?
Après... le fait de pouvoir l'essayer et la renvoyer si je ne suis pas satisfait, ca me tente beaucoup.


C'est vrai que si l'on regarde les courbes (si elles sont représentatives, mais c'est aussi ce que l'on ressent).

Image

Ce sont les premiers 10% d'enfoncement de la pédale de droite qui sont fortement modifiés, donc oui, pour un pilotage fin à l'accélérateur c'est tout faux je pense. Mais il te suffit d'utiliser le mode Sport+ sur la route, ça rend la vie bien différente et descendre un peu en gamme si tu en sens la nécessité ou sur circuit.

Avec les 28 réglages possibles, je suis sûr que pour un peaufineur, il y a moyen de trouver le bon compromis en toutes circonstances. Et comme tu le disais, tu as un mois pour le tester et le renvoyer si cela ne te convient pas, ce qui m'étonnerais surtout du fait que tu peux régler et retrouver dans certaines situations le paramétrage d'origine. La mofdification prends 5 min à la pose et 2 min à la dépose, ça vaut le coup de tenter, non ?

Si cela continue, il va falloir que je demande vraiment 10% à DTE Systems car je fais leur taf :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Que représentent les axes du graphique ?
Horizontalement, la course de la pédale et verticalement ?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 09:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
red71 a écrit :
Que représentent les axes du graphique ?
Horizontalement, la course de la pédale et verticalement ?


C'est la réponse du volet des gaz au niveau du boitier papillon ou plus simplement l’augmentation de régime qui en découle directement.

Ce n'est pas puissance malheureusement pour nous, ce serait trop facile ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 13:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si y en a qui passent dans le coin et veulent tester je leur passe volontiers le volant pour un petit tour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si une commande groupée à tarif intéressant se met en place, j'en suis.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : phip et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL