Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 07:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Votre retour sur l'utilisation est tentante. J'ai d'autres postes de dépenses avant celui-ci mais je vais continuer à suivre ce sujet.

Sur le site Sprintbooster il est précisé : Ce produit est réservé uniquement à un usage tuning et compétition. La société Sprint Booster France décline toute responsabilité pour toute autre utilisation.

Je n'ai pas trouvé cette mention sur le site Pedalbox. Est-ce que c'est considéré comme une reprogrammation ? Est-ce que ce boitier est "légal" vis-à-vis de son assurance ou de la Maréchaussée ?

EDIT: Je me répond en partie à moi-même
Image

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Ce système Pedalbox me fait penser au mode sport de ma Mégane RS sauf que sur certaines dernière, il y a également une cartographie moteur différente et plus puissante.
Avec le Pedalbox, si je comprends bien, c'est le ratio ouverture des gaz/enfoncement de la pédale qui se modifie mais au final, le système ne donne aucune puissance supplémentaire; juste un sentiment de plus de puissance car pour un enfoncement donné, on a une meilleure réponse moteur car plus d'ouverture des gaz.
Sachant qui si on appuie un peu plus d'origine, on a la même réponse et que si on est à 100% d'enfoncement, on a également la même réponse, j'ai du mal à percevoir l'atout du système ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je n'ai pas ce boitier, mais je pense qu'effectivement il modifie que le feeling, le graph de lachutaie est assez clair, ça permet d'avoir plus "d'attaque". Mais enfoncé à fond, le résultat est le même avant ou sans.

Par contre la grosse différence vient selon moi du fait qu'il gomme l'effet de lag avec le système original.

Sur certaines auto, il y a aussi un lag dans l'autre sens (lorsqu'on lève le pied de l'accélérateur, ça continue d'accélérer pendant quelques centièmes de secondes) c'est super chiant et frustrant. Peut être que le pedalbox corrige aussi ce phénomène.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 19:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
SAMHAR a écrit :
Sachant qui si on appuie un peu plus d'origine, on a la même réponse et que si on est à 100% d'enfoncement, on a également la même réponse, j'ai du mal à percevoir l'atout du système ???


Tu as en partie raison, sauf que sur la MX5 si tu appuies à fond même très vite le volet du boitier papillon ne suit pas, il est en décalage. C'est ce décalage que vient combler le pedalbox.

De toutes façons l’essayer c'est l'adopter, ce n'est pas pour rien qu'ils te proposent de l'essayer pendant un mois et si tu n'es pas content tu le réexpédies sans explication, ce doit être rare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bon et bien je crois que je me laisserais bien tenter par un achat groupé.
Ça tombe bien, je n'ai encore rien sous le sapin.. pour moi! (enfin, la mimix).
La pedalbox n'arrangera sans doute pas la consommation d'huile, mais tant pis.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 16:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
CAB 68 a écrit :
Bon et bien je crois que je me laisserais bien tenter par un achat groupé.
Ça tombe bien, je n'ai encore rien sous le sapin.. pour moi! (enfin, la mimix).
La pedalbox n'arrangera sans doute pas la consommation d'huile, mais tant pis.


Je me félicite de te voir ici Cab68, on a souvent eu les mêmes points de vue, cela ne m'étonne pas de toi, mais il y en a d'autres qui devraient suivre.

J'ai posé la question ce matin à DTE systems, j'attends la réponse.

Par contre pour mettre sous le sapin, c'est mort, tu pourras à la limite mettre la facture :beer: Il faut minimum une semaine entre la fabrication et le transport. Et au moment des fêtes ce sera encore plus dur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 20:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le commercial de DTE systems m'a demandé de le recontacter demain matin, s'il y a d'autres qui ont envie de participer c'est maintenant que ce serait utile de le dire que je puisse faire un état.

Pour l'instant, je compte:

Ptitlu
Piloupilou
Red71
Cab68

Ça fait pas beaucoup, il va me rire au nez, allez-y, vous ne le regretterez pas :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je serais intéressé mais pas de suite, ma Mimix a sa batterie HS et comme je ne roule pas
en ce moment, je vais la laisser en l'état jusqu'à ma révision annuelle courant Février.
Je ferais donc le nécessaire après pour le montage et surtout le test du boitier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 08:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je serais intéressé mais uniquement si le prix est vraiment cassé

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chowdi a écrit :
Je serais intéressé mais uniquement si le prix est vraiment cassé


Idem pour moi :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 10:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de négocier avec le Responsable France, j'ai quelques tarifs à vous proposer:

Pour un Pedalbox à 229,00 € livré prix internet initial ( mais le pourcentage de remise sera le même pour le Pedalbox+ (Bluetooth) à 259,00 €)

Ce sera :

- 210,00 € livré pour un achat unique en livraison individuelle
- 199,00 € livré pour un achat groupé de 3 à 4 Pedalbox
- 190,00 € livré pour un achat groupé de 5 à 9 Pedalbox
- 180,00 € livré pour un achat groupé à partir de 10 Pedalbox

L'achat devra se faire par uniquement par virement ou par chèque. En effet Paypal prélevant au vendeur 3,4% j'ai obtenu ces tarifs mais seulement à cette condition. Dans tous les cas, livraison sur une seule adresse.

Bien sûr les commandes groupées ou non pourront se faire sur des modèles différents et pas nécessairement pour des MX5. Il suffit d'annoncer que vous faites partie du Forum MX5 FRANCE.

Voilà tout ce que je pouvais faire pour vous satisfaire, maintenant je pense que s'il y a CG , n'étant pas membre de MX5France, je vais laisser la main à un gentil membre qui saura mieux que moi gérer la partie pratique.

Mais vous pouvez continuer à alimenter ce fil au fur et à mesure de vos réflexions et essais. :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Mouais pas très intéressant, car après il faut rajouter le dispatch par la poste donc environ 10€ de plus.

Autant prendre une commande individuelle, sa revient kif kif en terme de tarif, traité plus rapidement car instantané via Paypal.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 12:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour 10 boitier ça fait plus de 20% de réduction c'est tout de même bien, je trouve. Vous avez pas choppé ça pour vos voitures.... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sans vouloir être mauvaise langue, le prix de départ me semble extrêmement élevé pour un produit assez quelconque sans réel technicité , il vend son produit 230€ au départ mais quand tu sais que le vendeur à 180€ continue de marger sa fait un peu mal au cul excusé du peu.

Pour moi le bon prix sa serais autour de 170€ en livraison individuelle.

Le produit est intéressant le prix beaucoup moins.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 12:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Laisse tomber Rod, on a essayé le produit, on en est content c'est le principal :beer:

Moi franchement le prix ne serait pas un obstacle maintenant que je l'ai testé, comme Rod d'ailleurs mais je peux comprendre que cela fasse hésiter quand on ne connait pas. Je pense que la sécurité a un prix à partir du moment où l'on a un système en série sur sa pédale d'accélérateur qui peut couper ou accélérer à fond en cas de panne.

A avoir pas mal discuté avec le responsable France, il a été violé par la maison mère pour accepter les 22% du Black Friday, surtout avec les 3.4 % du paiement Paypal et je pense qu'il était sincère. Alors qu'il fasse de telles propositions en le brusquant un peu, je dois dire, me semble tout à fait honnête. On a trop pris l'habitude d'acheter en RPC à vil prix on n’apprécie plus les produits européens, c'est dommage pour notre économie :sic:

Le rapport plaisir/prix est vraiment là si l'on compare avec d'autres modifications esthétiques ou de confort, tout dépend ce que l'on attend de sa MX5. Moi c'est juste du fun à chaque sortie :woo:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : seb77390 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL