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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 11:35 
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Je suis ce topic avec GRAND intérêt.
Je visualise cette pedalbox comme une aide "à la poussée sur la pédale".
Un peu comme si j'avais un co-pilote qui poussait sur mon genoux chaque fois que j'accélére.
Juste ?

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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 11:40 
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red71 a écrit :
Je suis ce topic avec GRAND intérêt.
Je visualise cette pedalbox comme une aide "à la poussée sur la pédale".
Un peu comme si j'avais un co-pilote qui poussait sur mon genoux chaque fois que j'accélére.
Juste ?


Non ce n'est pas exactement ça car même si tu appuis rapidement et à fond sur la pédale sans Pedalbox tu auras toujours un décalage entre l'appui et le mouvement du volet boitier papillon. Regardes les courbes que j’avais posté quelques pages plus haut.

Il y a avait sur le net une vidéo qui le montrait bien, je vais essayer de la retrouver.

Et voilà, c'est le Sprintbooster mais le fonctionnement est le même.

https://www.youtube.com/watch?v=1XVCYDN ... e=youtu.be

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 12:57 
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red71 a écrit :
Je suis ce topic avec GRAND intérêt.
Je visualise cette pedalbox comme une aide "à la poussée sur la pédale".
Un peu comme si j'avais un co-pilote qui poussait sur mon genoux chaque fois que j'accélére.
Juste ?

C'est aussi ça mais pas que. Le plus important c'est l'annulation du lag. Rien que pour ça ça vaut le coup.


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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 13:56 
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Maintenant je peux comprendre que l'on hésite vu le prix du bestiau hors promotion.

Mais regardez un peu comme je le disais plus haut tout ce que vous pouvez vous acheter juste pour le "tuning" là c'est de l'efficace "plaisir de conduite".

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 16:45 
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Merci pour les explications.
L'intérêt de la version + c'est de pouvoir commander le boitier avec son smartphone (et donc d'éventuellement le planquer et de tout faire au smartphone) ?
La connexion entre la pedalbox+ et le smartphone est bluetooth ?

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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 18:09 
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Je n'ai pas de smartphone, je ne me suis donc pas posé la question mais vous pensez que payer 30 € de plus c'est justifié....Surtout que c'est bien plus simple de régler avec le boitier d'origine et qu'il est très facile à placer.

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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 19:35 
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lachutaie a écrit :
Je n'ai pas de smartphone, je ne me suis donc pas posé la question mais vous pensez que payer 30 € de plus c'est justifié....Surtout que c'est bien plus simple de régler avec le boitier d'origine et qu'il est très facile à placer.

Je réfléchis à cette option pour deux raisons :
1) si on doit avoir accès au boitier, il faut qu'il soit un peu placé discrètement et j'ai pas envie d'avoir un fil disgracieux qui court partout.

2) Quand redounette prend la mimix, il faut un truc simple à régler et pas qu'elle se trompe ou choisisse sport+ au lieu de stock :love:
Tu me diras qu'il suffit de repasser en mode stock quand je quitte la caisse, mais il suffira d'oublier une fois...
Donc si l'option smartphone me permet de planquer le boitier et de faciliter la commande, pour elle et pour moi, ca ne me parait pas un surcoût infernal.

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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 22:57 
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Red, je ne suis pas de la génération smartphone mais ne crois tu pas qu'il soit plus simple d'appuyer sur un bouton pour faire changer de couleur une petite loupiote que de tapoter sur un écran pour ouvrir un programme.

Et puis ne crois pas que si elle démarre en mode Sport+ elle aille emboutir le premier mur venu, c'est plus vif mais ce n'est qu'une MX5, sur une Audi R8, je ne dis pas mais pas sur nos montures :ricane:

En plus sur l’application pour Smartphone, il me semble qu’il n'y a pas de mode stock.


Image

Tu ne penses pas que le petit boitier est plus simple à manipuler. Et puis c'est facile de lui trouver une place sur le tableau de bord sans trop dénaturer ta Mimix ;)

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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 00:07 
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Arf, le rendu me rappelle beaucoup le DNA de mon ex Mito, sauf que celui-ci jouait sur d'autres paramètres également (direction, lois de suspension sur la QV, carto?).

En normal la pédale était molle au possible, la direction trop souple, aucun ressenti...la voiture n'était vraiment pas agréable.
Le mode dynamique révélait la voiture et je dois dire qu'en la démarrant, mes 2 premiers réflexes était de couper le S&Stop et passer en D. Pédale agressive, direction plus directe....ce que j'attendais d'une QV! Les autres modes ne sont que du marketing et n'apportent rien.

Je suis quand même assez surpris, j'imaginais quand même que la progression de la pédale était proportionnelle à l'ouverture du papillon et pas que chaque rapport pouvait avoir une cartographie de pédale différente...on arrête pas le progrès mais ce n'est pas très naturel.

Peut être que cela permet de limiter la consommation ou alors de rendre la voiture "conduisible" par tous et dans le maximum de conditions possibles.

Bref, c'est tentant, mais le tarif reste élevé pour ce que c'est.
C'est dommage que Mazda n'est pas proposé une pédale plus dure et plus réactive (c'est un des défauts de la voiture à mon goût).

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 00:18 
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C'est tentant Ptitlu et l'essayer c'est l'adopter, du moins sur la NC, j’en suis convaincu et Rod a l’air de l’apprécier aussi sur NDRF.

C'est vrai que c'est cher mais la sécurité est à ce prix, ce n'est pas tant le produit que l'on paye mais sa technologie qui devrait nous mettre à l'abri de nous retrouver gaz à zéro en doublant ou pire gaz à fond en ville.

J'utilise ma Mimix comme un jouet à sensations (oui même si c'est une 1.8 ;) ), pas pour aller d'un point A à un point B donc plus c'est agréable et plus je suis content de la sortir, pour quelqu'un qui l'utilise en daily ou pour aller au boulot c'est surement différent comme approche.

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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 10:45 
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PtitLu a écrit :
Bref, c'est tentant, mais le tarif reste élevé pour ce que c'est.

Il faut juste regarder le rapport prix/plaisir apporté :D


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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 13:12 
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Rod a écrit :
Il faut juste regarder le rapport prix/plaisir apporté :D


Tu as raison Rod c'est ce que je dis depuis le début de ce post, mais ceux qui n'ont pas essayé n'ont pas la notion du rapport prix/plaisir apporté d'où l’intérêt de croire ce que disent les autres sur ce Forum.

Il faut nous faire confiance. NC et ND testés par Rod et votre serviteur, vous pouvez y aller :beer:

Je suis complètement désintéressé, je n'ai que 10% sur les ventes depuis le Black Friday et ça commence à chiffrer :ptdr:

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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 16:15 
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Mon père a une NC 2.0L et moi la RF 2.0L.
C'est le même modèle de pedalbox pour les deux ? (si oui, on peut tous les deux l'essayer).

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 16:37 
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red71 a écrit :
Mon père a une NC 2.0L et moi la RF 2.0L.
C'est le même modèle de pedalbox pour les deux ? (si oui, on peut tous les deux l'essayer).


Non, c'est différent non seulement pour chaque modèle (NC, ND) mais aussi pour chaque cylindrée du modèle. Les prises ne doivent pas être les mêmes entre la NC et la ND et le programme doit être différent entre chaque cylindrée pour s'adapter à l'ECU (est-ce réel ou juste à but marketing ?). Celui de la 184 cv est différent de la 160.

Si l'un d'entre vous l'achète, je suis persuadé que l'autre va en vouloir aussi quand il aura essayé. C'est bientôt Noël :beer:

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 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 23:38 
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Je veux bien vous croire :jap:

Là où je bloque un peu (mais c'est purement perso), c'est que finalement, pour avoir le véhicule qui me correspond au mieux, l'acheter neuf (une bêtise?) ne suffit pas, il faut rajouter X euros par là pour avoir une pédale plus directe, X euros par là pour des ressorts courts ou un peu plus pour un ensemble amorto/ressorts plus direct, X autres pour un échappement qui va mieux...C'est un peu dommage. Elle aurait pu l'être dès le départ.

Alors oui, on parle d'une voiture plaisir (même s'il est quotidien) et regarder à la dépense n'est pas le plus logique sur ce genre de véhicule, tout comme Mazda ne pouvait pas faire la voiture qui allait taper dans le mille pour mes attentes personnelles, puisqu'ils espèrent en vendre plusieurs dizaine (centaine?) de milliers.

Ou alors la magie du marketing qui rend indispensable des choses dispensables?

J'ai déjà mis le doigt dedans avec mon ex (l'Elise entendons nous bien), et je suis pas sûr que tout ai été nécessaire (genre le smallbore janspeed avec bande thermique titane pour un mec qui utilise au mieux sa voiture pour de l'arsouille...) mais le plaisir de mettre de belles pièces ou de la chérir...

Bref, entre tout ça, la 184 / 30ème anniversaire qui me fait de l'oeil et ma voiture que j'adore quand même...Je dis ça et dans 1 mois je vais avoir craqué...

Bref, mes pensées du soir, je vais me servir un verre d'Angostura, ça va m'aider à y voir plus clair! :ricane:

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


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