Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 02:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 13:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La solution d'AimeX-5 me parait la meilleure même si j'ai peur de le toucher avec mes fesses en roulant. Tiens au fait c'est quoi ce machin positionné juste devant ,

Voilà ma position actuelle, intouchable avec le genou et visible en roulant entre les branches du volant. Contrairement à ce que dit Ptilu moi je le manipule souvent en roulant pour passer de Sport à Sport+, plus rarement vers City, sauf pendant la période de chauffe.

Image

Donc je considère qu'il doit rester accessible et visible sans trop se tordre le cou.

Je viens de voir en postant la photo qu'il serait possible également de le mettre plus à gauche sur le cache sous volant en faisant passer le câble par l'intérieur, je vais voir ça.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai du mal à voir. C'est vendu avec un support ou c'est directement le boitier que l'on colle ?

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 17:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est un support dans lequel tu glisses le boitier du haut en bas, c'est conique et donc ça tient tout seul. Ce support est livré avec deux patchs autocollants mais aussi avec deux trous pour le visser à demeure, ce que ferais surement dès que je serais sûr du bon emplacement. J'ai réétudié la chose, je ne l'ai pas changé de place par contre j'ai lové le câble différemment afin qu'il soit plus proche du tunnel.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le boitier conserve-t-il le réglage quand on éteint le contact et le moteur ?
Si oui, faut pas que je laisse Sport+ quand redounette va prendre le volant après. :ricane:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
red71 a écrit :
Le boitier conserve-t-il le réglage quand on éteint le contact et le moteur ?
Si oui, faut pas que je laisse Sport+ quand redounette va prendre le volant après. :ricane:

Oui, le boitier conserve le dernier réglage sélectionné avant la coupure du moteur.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il garde même en mémoire la personnalisation de chacun des modes.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
C'est un support dans lequel tu glisses le boitier du haut en bas, c'est conique et donc ça tient tout seul. Ce support est livré avec deux patchs autocollants mais aussi avec deux trous pour le visser à demeure, ce que ferais surement dès que je serais sûr du bon emplacement. J'ai réétudié la chose, je ne l'ai pas changé de place par contre j'ai lové le câble différemment afin qu'il soit plus proche du tunnel.

Merci pour la précision. Ça laisse la possibilité de concevoir un petit support à visser. On ne sait jamais, il y a peut-être une vis bien placée à proximité d'un endroit idéal pour fixer l'ensemble.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 23:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas simple car le fil est gros et la prise encore plus donc pas possible de faire un simple trou pour passer le fil, sinon dans le vide poches en bas à gauche ce serait jouable.
J'hésite à faire un gros trou au fond mais.......je n'ai pas dit mon dernier mot ;)

Le plus dur étant de trouver un emplacement qui permette de voir les lumières et pouvoir accéder aux réglages sans être gêné par le volant. C'est le seul que j'ai trouvé mais je suis à l'écoute d'une meilleure solution.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello,

J'ai choisi le même positionnement que Lachutaie avec un scratch collé sur le support.
On verra si ça tient dans le temps car la surface granuleuse ne permet pas à la colle d'avoir une forte adhérence.
Pour le retour d'expérience, ça a été trop court (ce n'est pas mon daily) et trop pluvieux pour que je sente une grosse différence entre les différents modes. On verra plus en détails à l'usage.
Petit point de détail, j'ai pris la version bluetooth par acquis de conscience mais finalement je ne pense pas avoir l'usage de cette fonctionnalité...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 12:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis content de voir que ceux qui ont eu le temps de tester sur une distance assez longue sont convaincus.
C'est vrai que le plus gros inconvénient c'est de faire passer ce gros fil et de trouver un spot à la fois facile d'accès et discret. Je suis à Belfast cette semaine (c'est dingue le nombre de MX-5 que je vois en ville...) et je ferais une photo précise de mon installation, si ça peut aider...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonsoir !

Je devais sortir faire une course donc j'ai fait un court essai pour me faire une idée : ville et route de campagne.

Verdict : :etonne:

Je sens la pédale d'accélérateur un peu plus réactive en mode City, plus vive en mode Sport+ mais ça ne m'a pas vraiment scotché comme vous avez pu en parler ici. Je refais un test plus long ce WE en jouant avec les "+" et "-" pour accentuer les modes.

Peut-être le fait d'avoir la motorisation 2.0l un peu plus coupleuse à bas régime que le 1,8l gomme le bénéfice du boitier :tantpis:
J'attends le retour de Piloupilou, Phil44 et frelonguzzi qui ont le même moteur que moi pour partager leurs impressions.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 19:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est bizarre AimeX-5 ou peut-être que tu t'attendais à être collé au fond du siège... :ricane:

Le fait d'être sur une 2.0 ou une 1.8 n'y change pas grand chose je pense.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je ne m'attendais pas à être collé au siège mais à ressentir plus fortement les montées en régimes, l'accélération... Et que la différence entre les modes soient plus marquées.
Je suis plus étonné que déçu :sic:
Vivement ce WE pour un test plus long ! :)

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
AimeX-5 a écrit :
J'attends le retour de Piloupilou, Phil44 et frelonguzzi qui ont le même moteur que moi pour partager leurs impressions.


:hello: Merci à vous deux. J'ai reçu le boitier. je dois régler avant le problème avec ce p-tain de ralenti après avoir débrancher la batterie et je le monte :faim: . Je te dirais alors ce qu'il en est. Un peu bizarre ton REX, t'appuie sur la pédale au moins :ptdr:
Pour le branchement comme Gilles je pense, j'ai besoin de voir le truc.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
AimeX-5 a écrit :
Je ne m'attendais pas à être collé au siège mais à ressentir plus fortement les montées en régimes, l'accélération... Et que la différence entre les modes soient plus marquées.
Je suis plus étonné que déçu :sic:
Vivement ce WE pour un test plus long ! :)


Pareil que toi. Vu les commentaires dithyrambiques, je m'étais presque imaginé la greffe d'un turbo :lol:
Bon, c'est pas vraiment ça mais c'est sympa quand même. J'y vois au moins un avantage puisque cela limite les ruptures de charge au passage des rapports.
J'ai quand même besoin d'un peu plus de temps pour bien ressentir les effets positifs et confirmer que je garde le joujou.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL