Nous sommes actuellement le Mer 22 Mai 2024, 19:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2670
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: A la saint Toussaint, c'est la fête de tous les saints:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Toussaint

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 08:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9962
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hier, lors de la sortie dans le Gers j'ai eu l'occasion de faire essayer ma NC 1.8 pedalboxisée.

J'ai fait essayé ma NC à deux Mimixiens qui ont tout de suite vu l’intérêt de la chose, dommage qu'ils soient en NA et NBFL sinon je crois que j'en aurai convertis deux de plus.

On a fait pas mal de chaises musicales et le but étant de faire découvrir à Longboarder29 je n'ai pas eu l'occasion de faire un échange avec la superbe ND 184 de Slainte, ce n'est que partie remise, j'attends qu'elle soit rôdée ;). Ceci dit je ne suis pas sûr que comparé à sa 184 il ait craqué pour ma sublime mais "limitée NC 1.8" :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1349
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Parmi les 15 personnes qui ont reçu la PedalBox, je ne vois pas beaucoup de retour sur leurs impressions...
Si vous passez par là, merci de commenter votre ressenti sur le boitier.
Merci !

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 09:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1432
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
hier , j'ai eu l'occasion de tester la mimix de Lachutaie équipée de la fameuse pédalbox .
J'avais déjà conduit sa NC avant l'installation et maintenant on a l'impression que le moteur a gagné des chevaux , elle a envie d'y aller plus franchement .
Elle est en harmonie avec tes envies quand tu te trouves au début d'une route sinueuse que tu vas emprunter . On ne se retrouve pas collé au dossier du siège mais il y a le petit plus qui élargit ton sourire déjà bien présent .

J'ai testé la ND 184 de Slainte , elle était en rodage et les petites routes que nous avons empruntées quand j'étais au volant, ne m'ont pas permis de la pousser . La NC de Lachutaie n'a rien à envier à la ND 184 , avec toutes les réserves que j'écris plus haut .

Un échange de volant entre Lachutaie et Slainte serait intéressant .

PS . une superbe ballade hier avec la sélection de rêve , NA NB NC ND . Merci à tous les participants pour cet échange et cette convivialité :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Après quelques centaine de kilomètres avec le pédalbox, je peux confirmer que j'en suis bien content.

Concernant l'utilisation, c'est soit off soit mode sport + +++

Off : (je l'appelle le mode douceur) voiture froide, en ville ou manœuvre. Après une séance d’arsouille en mode sport, je prends plaisir à retrouver le mode douceur en ville.

Sport+ +++ : (je l'appelle le mode fête) le reste du temps.
Dans ce cas, accélérations bien plus réactives. J'ai l'impression de conduire pépère une voiture bien plus puissante. Par contre, quand on met le pied dedans on se rend compte hélas qu'on a pas plus de chevaux.

Le point noir pour moi, c'est la taille du boitier de commande et la grosseur du câble. Je n'ai pas trouvé l'emplacement idéal pour le mettre.

Un petit recap des emplacements trouvés par les possesseurs de ce boitier serai intéressant

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 22:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9962
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ssiro a écrit :
A tout hasard, il y en aurais pas 1 en trop ?
:?


Si, tu as d la chance, celui de cab68 va être en vente sous peu, vois avec lui.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:56
Message(s) : 52
Localisation : Landes (proche Bayonne)
Mx5 : NC
J'ai une question concernant cette PedalBox par rapport à une reprog.

Donc si j'ai bien compris, la Pedalbox modifie la courbe de l'accélérateur mais pas la courbe moteur.
Ma question est donc : est-ce qu'une reprogrammation moteur, en plus de modifier la courbe moteur, modifie aussi la courbe de l'accélérateur?

En gros, si la voiture est déjà reprogrammée, est-ce que ça sert a qqch ou la reprog a déja fait le taf?

MX5 NC 2.0L Perf 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 13:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9962
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La reprog peut faire le même taf si tu le demandes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 19:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9962
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ssiro a écrit :
Salut,
Qui pourrait m'indiquer la bonne réf. PEDALBOX pour NC 1.8 (non bluetooth)
Par exemple pour une Audi 1.0 TFSI 90cv la réf. est 10723712
Merci beaucoup.
:oui:


La ref notée sur la facture: A038.120


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Installation de la pedalbox sur ma ND 2.0L tantôt.
Petit essai très rapide et premier retour.
En mode City, le gain n'est pas flagrant. En Sport et Sport+, c'est plus évident. En Sport+, ca donne quand même la sensation que l'auto est plus "furieuse". Ca encourage à monter dans les tours. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des routes avec le champ libre, c'était juste 15min pour vérifier que le truc fonctionne (je ne l'ai d'ailleurs pas encore fixé).
C'est un peu comme si le truc rendait la pédale d'accélération plus nerveuse et plus sensible.
En conduite balade cool, je pense que l’intérêt est faible.
Sur route et en mode arsouille, je pense que ça peut vraiment donner des accélérations dont l'attaque est plus sèche, plus franche. A tester ;-)
Par contre, j'ai le sentiment que ca va jouer sur la consommation puisqu'on a tendance à conduire plus haut dans les tours.
Personnellement, je pense que je vais déterminer la position qui me convient le mieux et utiliser ce pedalbox comme "un boost" à activer sur route quand on a envie de taper un peu plus fort ou de dépasser plus efficacement.
La question qui vient : peut-on changer de mode en roulant ?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1349
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
red71 a écrit :
La question qui vient : peut-on changer de mode en roulant ?
Toutafé :oui:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pourtant, dans le manuel, on a l'impression que non.
Ou alors, c'est dû à la traduction eng->fra ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1349
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai essayé de changer de mode en relachant l'accélérateur et en maintenant l'accélérateur appuyé : les modes changent sans problème

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour votre le retour.
Va falloir que que je teste ça demain plus en profondeur.
Quid de la consommation ?
Quid de l'endroit de fixation sur la ND ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 18:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9962
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que c'est mentionné sur la doc mais c'est surtout pour éviter d'avoir une brusque hausse de régime si l'on fait la manip à haut régime sur une machine puissante. Avec la MX5 on ne craint pas grand chose, moi aussi j'essaie de faire le changement en relâchant l'accélérateur mais sinon c'est pareil.

Ma consommation a fortement monté mais je l'attribue peut-être plus au Cobalt qu'au Pedalbox, même si ce sont les mêmes raisons, fonctionnement à régime plus élevé, mais c'est tellement jouissif que je ne me vois pas faire un test de consommation en roulant cool :sic:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL