Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 11:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 15:45
Message(s) : 43
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonsoir , tout le monde , je vous écris pour vous faire part de mon problème sur ma mx5 n'a 1.6 115ch de 93 . Depuis un long moment , lorsque j'aborde un virage a vive allure (je précise , souvent quand mon réservoir est a moins de la moitié ) la voiture se coupe , je n'ai plus d'accélération pendant 1 seconde ou deux puis reprend normalement , j'ai continué a rouler comme ça sans trop m'en soucier c'était vraiment quand je roulais vite en virage autrement elle roulait bien . Ensuite du jour au lendemain ma voiture commençait à perdre de plus en plus de puissance jusqu'à ce qu'elle n'en n'ait presque plus , il m'était impossible de dépasser les 5 km/h , la voiture est devenue inutilisable ,sans compter qu'elle démarrait très difficilement , le moteur secouait énormément , j'ai résolu ce problème en changeant ma sonde de température d'eau et les injecteurs , (j'ai changé au passage tous les joint d'injecteurs) la voiture tournait nickel , elle tourne encore aujourd'hui très bien , démarre au quart de tour même le matin (elle a un kit éthanol ) le moteur tourne vraiment bien , elle a toute sa puissance , mais ces derniers jours la l'aiguille du régime moteur secoue énormément on dirait qu'elle est possédée , ce n'est pas juste l'aiguille qui secoue mais le regime du moteur avec , en fait le régime moteur tombe puis revient a la normal , c'est très embêtant pour rouler , sur des petits trajet il arrive que de temps en temps il n'y ait pas de problème mais de temps en temps ça ne fait que ça c'est très agaçant la voiture broute , des fois l'aiguille tombe , et la voiture n'accelere plus , si je me remet au point mort la voiture cale et des fois elle galère a redémarrer , des fois elle redemarre au quart de tout aussi . Je ne sais pas si vous aurez le courage de tout lire mais je tenais à tout vous expliquer du début pour vous aider a comprendre et a peut être trouver le problème , pour ma part je ne sais pas si les problemes du début sont liés à ce que j'ai maintenant . Qu'en pensez vous?

J'ai tout filmé et j'ai uploadé la vidéo sur Youtube , voici le lien : https://youtu.be/nLKzqyJtXDI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Est-ce que l'éthanol n'a pas nettoyé les durites et colmaté quelques filtres. C'est le truc qui arrivait systématiquement quand je faisais rouler les Diesel à l'huile végétale et je crois savoir que l'éthanol est assez détergent aussi non ? C'est juste une idée.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 15:45
Message(s) : 43
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bah écoute j'avais change mon filtre a essence 2000km après avoir commencé avec l'éthanol , là maintenant ça doit faire 25000km , aujourd'hui j'ai nettoyé les broches des connexions du capteur de position d'accélérateur , et de ISC, la voiture n'a plus de problèmes pour l'instant , j'ai roulé aujourd'hui avec sans aucun soucis , je vous tiendrai au courant si elle le refait , si tout va bien dans deux jours je passe le topic en résolu
PS:j'avais déjà commandé un nouveau filtre a essence , une nouvelle pompe a essence avec nouveau pré filtre et un nouveau relai de pompe a essence entre deux, je receverai le tout dans deux jours , je pense changer le filtre a essence par précaution , et le relais aussi , car je l'ai cramé en le testant :ricane: la voiture démarre toujours pourtant , c'est bizzare. Je crois que je vais rendre ma pompe a essence.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 15:45
Message(s) : 43
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bah écoute j'avais change mon filtre a essence 2000km après avoir commencé avec l'éthanol , là maintenant ça doit faire 25000km , aujourd'hui j'ai nettoyé les broches des connexions du capteur de position d'accélérateur , et de ISC, la voiture n'a plus de problèmes pour l'instant , j'ai roulé aujourd'hui avec sans aucun soucis , je vous tiendrai au courant si elle le refait , si tout va bien dans deux jours je passe le topic en résolu
PS:j'avais déjà commandé un nouveau filtre a essence , une nouvelle pompe a essence avec nouveau pré filtre et un nouveau relai de pompe a essence entre deux, je receverai le tout dans deux jours , je pense changer le filtre a essence par précaution , et le relais aussi , car je l'ai cramé en le testant :ricane: la voiture démarre toujours pourtant , c'est bizzare. Je crois que je vais rendre ma pompe a essence.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
b6ze a écrit :
Bah écoute j'avais change mon filtre a essence 2000km après avoir commencé avec l'éthanol , là maintenant ça doit faire 25000km , aujourd'hui j'ai nettoyé les broches des connexions du capteur de position d'accélérateur , et de ISC, la voiture n'a plus de problèmes pour l'instant , j'ai roulé aujourd'hui avec sans aucun soucis , je vous tiendrai au courant si elle le refait , si tout va bien dans deux jours je passe le topic en résolu


Du coup c'est peut-être pas un problème d'alimentation...

b6ze a écrit :
PS:j'avais déjà commandé un nouveau filtre a essence , une nouvelle pompe a essence avec nouveau pré filtre et un nouveau relai de pompe a essence entre deux, je receverai le tout dans deux jours , je pense changer le filtre a essence par précaution , et le relais aussi , car je l'ai cramé en le testant :ricane:


M'intéresse de savoir quel modèle de pré-filtre tu as mis et où tu l'as mis. Je compte passer à l'éthanol aussi mais sur un NC.

b6ze a écrit :
la voiture démarre toujours pourtant , c'est bizzare. Je crois que je vais rendre ma pompe a essence.


À mon avis c'est parce que le démarreur amorce et qu'il reste du carburant dans le circuit. Si tu laissais la voiture à l'arrêt quelques semaines pas sûr que ça démarre si facilement.

J'espère que le problème va disparaître comme il est apparu.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 15:45
Message(s) : 43
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai roulé avec aujourd'hui , elle a roulé nickel ,pour l'instant tout va bien .
Le préfiltre que que je vais changer , je le reçois avec la nouvelle pompe a carburant , pour ta part , un nouveau filtre a essence suffira , tu le change 2000km après avoir commencé l'éthanol car ça va faire remonter toutes les saletés de ton réservoir vers ton filtre a essence.
A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 15:45
Message(s) : 43
Mx5 : NA
Modèle : 1993
UPDATE : la voiture roule beaucoup mieux , mais le problème est toujours là , j'ai nettoyé l'USC et changé la pompe a carburant entre deux , rien y fait. Cependant c'est beaucoup plus léger qu'avant , ça broute plus. Qu'une très peu mais le pb est tjrs la , quelqu'un a une solution ????


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tu as pensé à une prise d'air quelque part ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 10:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7953
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
tu peux voir aussi du coté, bougie, faisceau, bobines. ?
J'ai eu des problèmes de ratés , résolu en changeant le faisceau
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 15:45
Message(s) : 43
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Désolé pour le retard ,j'ai complétement oublié de checker le forum pour voir si j'ai pas reçu de réponse, ces derniers jours j'ai débranché le l'ISC et Le capteur de position d'accélérateur , la voiture a roulé nickel pendant une journée , et maintenant c'est de pire en pire , en fait c'est redevenu comme avant , retour case départ :sic:
laguespa a écrit :
Tu as pensé à une prise d'air quelque part ?

Si tu veux dire prise d'air dans l'admission , ça m'étonnerait , la grosse durite d'admission est tellement solide qu'il ne peut rien lui arriver , le plastique est très épais , et les colliers sont bien serrés,
Pour les durites de dépression , non pas vraiment .
falc a écrit :
salut
tu peux voir aussi du coté, bougie, faisceau, bobines. ?
J'ai eu des problèmes de ratés , résolu en changeant le faisceau
a+

Tu as eu des problème de ratés aussi forts que les miens ??? As tu vu la vidéo ? J'ai posté le lien youtube dans mon premier message , regardez la , je suis sur que vous n'avez jamais vu ça tellement c'est grave ce qu'elle a ma mx5 :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7953
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
Oh oui, tellement d ailleurs que j'ai fini par écourter des vacances en bretagn
À+
Edit : autre piste, regardes aussi le post : problème de ralenti à chaud. Il y a un lien interressant

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 15:45
Message(s) : 43
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Et bien écoute visuellement mes fils de bougies sont en bon état , après a l'intérieur comment s'est , on peut pas savoir , connaîtrais tu l'a valeur de la résistance de ces fils ? Pour que je puisse les contrôler au multimetre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 15:45
Message(s) : 43
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai trouvé les résistances sur internet , mes fils de bougies sont bons , c'est sûr a 100%
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=373589


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur ta vidéo on dirait que l'aiguille du compte tout ne suit pas forcément le moteur, y a effectivement des ratés mais pas à ce point au vu du son du moteur (à 40sec de ta vidéo par ex). C'est peut être un autre soucis.

As tu vérifié ton réglage d'avance à l'allumage? Le débitmètre?

Ce qui est sûr c'est que ton moteur tourne comme une patate à certains régimes, je vérifiais quand même s'il n'y a pas une prise d'air (ça peut être dans tout le circuit pas juste la durite d'admission.

A 15sec dans ta vidéo t'es au ralenti ou tu accélère volontairement? ça fait un peut comme si le calculateur s'était mis en mode défaut.

Une dernière piste à ta place je la repasserais en essence après avoir vérifié le reste voir si ça cafouille toujours. Les injecteurs peuvent aussi galérer en en éthanol ils doivent envoyer plus que pour de l'essence.

Voilà vers quoi mène le sujet dont Falc te parlait http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 10&t=15509

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 00:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 224
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sans vraiment "brouter", ma voiture avait un "a coup" à chaque début d'accélération , les fils en bon état, les bougies apparemment aussi : tout est rentré en ordre après changement du faisceau et des bougies!

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL