Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 06:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je viens d'acheter une NA 1,8L de 1994 en Allemagne et l’échappement est à changer (Sortie + Cata 440 mm + Down Pipe). Je dois le faire avant de passer le Contrôle technique en France. Je voulais en profiter pour changer également le collecteur.

J'ai passé des heures sur ILM, Moss et Mx5 Parts et au final c'est compliqué de trouver quelque chose de cohérent. Je souhaite remettre un cata pour passer le CT.

J'avais vu et entendu (super bruit métallique) la Miata de Vieux Max qui a monté un collecteur 4/2/1 Ilm mais impossible de trouver sur leur site un modèle qui monte sur les 1,8l. Je vois aussi qu'il y a des modèles de collecteur avec Down Pipe intégré et d'autres non.

Pour l'instant, je pense partir sur une sortie Cobalt, j'aimerai mettre un cata mais je ne trouve pas de cata sport inox (à un prix raisonnable). Je sèche donc sur le collecteur et le cata.


J'ai trouvé un collecteur sur mx5Parts:
https://www.mx5parts.co.uk/exhaust-mani ... p-646.html

Et un cata non Inox:
https://www.mx5parts.co.uk/catalytic-co ... p-326.html

Le Cobalt:
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 53418.html

Je suis un peu pressé pour ma décision car je dois passer le CT et il y a les promos de Black Friday, donc le tarifs sont intéressants.

Si vous avez des idées / retours d'expérience, je suis preneur.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Perso je viens d’offrir un 900-494 Cobalt de chez Moss. Commandé dimanche, reçu mercredi...Superbe pièce.
Mon catalyseur a l’air encore bon, mais c’est le tube entre le collecteur et le catalyseur qui semble fatigué. Je vais en commander un chez un équipementier en ligne pour 80€ (autodoc ou oscaro).
Ca devrait le faire.

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1153
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut,

Pour le silencieux, j’ai un cobalt et en collecteur un Jackson Racing 4-2-1.

Tu ne veux pas attendre un collecteur jdm que pourrais vendre Badjays?

Pour le cata, j’ai mis un catalyseur adaptable pour le ct.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Pour le silencieux, j’ai un cobalt et en collecteur un Jackson Racing 4-2-1.


On va donc avoir le même setup, j'ai commandé le collecteur JR, le cobalt chez Moss et le cata chez Mx5 Parts (je suis en attente de livraison). Je verrais si je mets le décata de Mx5 Parts par la suite mais il semble que ce soit assez bruyant.

J'ai une question: est-ce que tu as remis un pare chaleur et comment tu l'as fixé car d'après ce que j'ai vu on ne peut pas remettre le pare chaleur d'origine, je n'ai pas vu sur les photos les éléments de fixation présents sur le collecteur d'origine.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1153
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J’ai mis le pare chaleur Hard-dog

Je ne voulais pas mettre de bandes.
Mais si tu fais un setup pour faire du circuit, tu as intérêt à faire poser un flexible sur ke collecteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Collecteur reçu ce jour mais petite surprise, la description sur le site moss-europe, c' est un Jackson Racing et je reçois un Cobalt, c'est très bizarre. Je vais envoyer un mail pour avoir des explications.

Pour le coup, je me tâte à le renvoyer et commander finalement un Racing Beat, des avis sur les différences (à part le prix...).

Image

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour eux que ça intéresse, j'ai trouvé une vidéo pour le montage et évidemment le rendu à la fin. Ils ont conservé le cata d'origine et ils mettent une bande thermique sur le collecteur.


NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1153
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alors, qu’as tu fais?
Tu as renvoyé le collecteur?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai fait un mail à Moss-Europe, j'attends une explication. Mais c'est un peu galère pour moi de renvoyer le colis et j'ai regardé pour le Racing Beat pour NA, il semble qu'il y a 3 semaines de délais sur le site Racing Beat Europe.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2018, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1153
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Vois peut être avec moss paris, ce sera peut être plus simple pour un retour
Moss Paris, 7 Rue Chaponval, ZAC du Cornouiller, 78870 Bailly France


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL