Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 14:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Amelioration moteur BBR
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaguar a écrit :
lachutaie a écrit :
MrTriiky a écrit :
C est vrai que ce kit me donne bien envie aussi !
Mais vous pensez pas que les 135 ch c'est avec le collecteur et l arbre a came mais sans la reprog ?


Non, le peu de fois ou j'ai lu des passages au banc de NC 1.8 origine , c'était toujours dans ces valeurs. Il semblerait que MAZDA n'ait pas voulu donner les vrais chiffres de peur de ne pas vendre de 2.0.

Rien d'étonnant.. mise à part plus d'allonge sur le 2.0 je ne vois franchement pas de diff et même selon les boites 5 ou 6 .. il marcherait mieux avec la boite 5 et meilleur sur le rapport 5

un kit BBR sur le 1.8 doit être bougrement intéressant !!


Oui et 175Ch a la clé !

Traduction du détail du Kit sur le site BBR:

"Pack de réglage à aspiration normale Super 175 de BBR pour les modèles Mazda MX-5 1.8 2005-2015.
Spécialement conçu pour répondre à la demande d'une mise à niveau du moteur offrant un rapport qualité-prix offrant une réponse, une puissance, une maniabilité et une excitation accrues, BBR a réalisé des gains de puissance auparavant impossibles avec un réglage conventionnel à aspiration normale.
Gagne un incroyable couple de 39 ch et 16 lb-pi, avec une puissance accrue dans toute la plage de régimes
Un ensemble parfaitement développé et éprouvé qui donne aux propriétaires de la MX-5 1.8 des niveaux de puissance supérieurs aux modèles 2.0 sans passer à nos conversions suralimentées.
Pour un usage quotidien, offrant un rapport qualité-prix exceptionnel
La mise à niveau DIY «Super 175» de BBR pour les modèles 1.8i Mazda Mk3 / 3.5 et 3.75 MX-5 (NC) comprend les composants suivants: -

Filtre à air à panneau BBR à haut débit
BBR acier inoxydable 4 dans 1 collecteur d'échappement
Arbres à cames d'admission et d'échappement BBR haute performance
Tuyaux d'échappement BBR de 3,5 pouces de diamètre avec colliers en acier inoxydable
Remappage du calculateur BBR StarChip et ensemble matériel / logiciel ProEcu
Insignes BBR pour les ailes avant et le coffre
"

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amelioration moteur BBR
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Mars 2018, 22:29
Message(s) : 41
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Il me semble qu avec un achat groupé on peut en avoir pour moins cher

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amelioration moteur BBR
Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 01:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 133
Localisation : Saint Paul en forêt
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,
Je ne suis pas très assidu ni actif sur le forum, mais j'y viens régulièrement et votre sujet m'intéresse.
J'ai vu depuis quelques temps les aac proposés par BBR. Le prix indiqué est en livres et ht, donc plus de 720 € ttc ! Si en m'associant à un achat groupé le prix devient " raisonnable" je suis interressé.
J'ai également une question technique: associés à une reprog, ces aac apportent un gain significatif. Le profil des aac conditionne le comportement du moteur. Et dans ce cas ,où se trouve le gain? Plus de couple? Plus de puissance sur toute la courbe, seulement haut dans les tours?
Christian.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amelioration moteur BBR
Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 08:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Christian 83 a écrit :
J'ai également une question technique: associés à une reprog, ces aac apportent un gain significatif. Le profil des aac conditionne le comportement du moteur. Et dans ce cas ,où se trouve le gain? Plus de couple? Plus de puissance sur toute la courbe, seulement haut dans les tours?
Christian.


Tiens justement puisque tu en parles, tu avais donné tes impressions après le montage de ton collecteur long PPE, ce n'était pas convaincant à tes yeux et tu devais refaire un passage au banc pour confirmer tes impressions, j'attendais mais en vain. Tu avais gagné en couple mais tu étais déçu à haut régime. Je t'avais d'ailleurs dit qu'avec le 4/1 ILM court c'était l'inverse, j'avais gagné indiscutablement au dessus de 3500 trs mais perdu en bas. La perte en bas c'est considérablement réduite depuis l'inhibition de la vanne EGR.

La réponse à tes questions se trouve dans la lecture de la courbe de BBR après modification:

Image

Mais dans ton cas ce sera assez particulier car tu as déjà un collecteur long qui favorise le couple aux bas régimes. La réponse ne peut être fournie que par le préparateur et encore, s'il l'a déjà fait avec ce collecteur. Mais avec ta configuration tu devrais pouvoir cumuler les avantages à bas et haut régime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amelioration moteur BBR
Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur un 2 litres BBR Super 200, donc avec:

- AAC
- collecteur 4-1 ILM
- reprog

il y a un vrai gain de couple.
L'écart avec un 2 litres stock se sent vraiment haut dans les tours et c'est bien normal, ça reste un atmo.
Même si dès 3500 le moteur vit bien.
Image

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amelioration moteur BBR
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 133
Localisation : Saint Paul en forêt
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Grtf

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amelioration moteur BBR
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 133
Localisation : Saint Paul en forêt
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui, effectivement je devais refaire une mesure après modif. Mais dans un premier temps le gars pas dispo, ensuite c'était moi... Mais je vais y retourner très prochainement et je vous tiendrai au courant.
En attendant je confirme mes premières impressions: nettement mieux en bas, mais déçu dans les tours. En configuration d'origine, au delà de 4000 tours ca s'envolait jusqu'à plus de 7000 .( Je le faisais vraiment pas souvent mais de temps en temps pour doubler un tdi récalcitrant ou un truc dans le genre, c'était trop bon. ) Maintenant ca monte moins franchement et de façon complètement linéaire.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amelioration moteur BBR
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 12:58 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jma13 a écrit :
Afin de gagner quelques chevaux et un peut de couple il y a les kit BBR.
Par exemple pour notre petit 1.8 BBR propose ce kit.

http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5-nc-super-175/

Il comprend un collecteur 4/1 qui ressemble étrangement a l' ILM que nous avons monté.


Je passe beaucoup de temps sur le forum, confinement puis maintenant météo pourrie.
Du coup je déterre. :D
Tu as craqué ? Tu y penses toujours ?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amelioration moteur BBR
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Petite mise à jour:

Après avoir à nouveau parcouru le site BBRGTI,j'ai découvert une (relative) nouveauté: les collecteurs d'échappement non pourvus d'un catalyseur ne passent plus les normes de pollution britanniques MOT depuis environ deux ans;ils proposent donc un collecteur avec OU SANS catalyseur.

J'ai cherché la correspondance entre les normes de pollution MOT et les normes françaises,et je n'ai tien trouvé. Cependant,du fait du très récent Brexit et de l'harmonisation européenne de ces normes,je suppose que les normes MOT sont harmonisées depuis plusieurs années,c'est à dire équivalentes aux nôtres pour être précis.
J'en déduis que leurs anciens collecteurs sans cata ne passent pas les normes de pollution en vigueur en 2020-2021: qui confirme ou infirme?

J'ai une autre question concernant le kit 220 pour NC 2.0:j'ai le sentiment que les gains sont pour l'ancien collecteur sans cata: qui peut confirmer?

Si personne ne répond,je les contacterai pour obtenir les réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amelioration moteur BBR
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 17:33 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Très peux de MX du forum sont équipées avec le collecteur BBR, a part ceux qui ont fait monter le kit complet.
Sur NC, GWR. Il Motorsport, PPE et même au moins un Tomei.
Les prix en Angleterre sont devenus délirant avec le Brexit.
Pour a peine 400€ de pièces, j'ai eu un devis de plus de 700€ livré avec TVA, ce n'est plus intéressant du tout.
J'ai pourtant beaucoup acheté en UK, ça va être difficile de les remplacer.
Ça répond pas à ta question.... désolé. :tantpis:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amelioration moteur BBR
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca me rappelle un sujet dont j'avais entendu parler pendant les "gilets jaunes" : le renforcement du contrôle de pollution au CT allait faire passer KO toute une génération de Diesel récents, voire des voitures neuves.

Avant (actuellement ?), les contrôles sont faits sur une base fixe (*), plus large que les normes imposées aux constructeurs. L'idée était de dire que désormais, la voiture devait passer sa norme, ni plus ni moins, tout au long de sa vie. Quand on sait les histoires de trucages de calculateurs et de bricolages de normes, on imagine bien l'hécatombe - il me semble que ce renforcement a tout bonnement été enterré.

(*) Si je lis bien donc, le contrôle actuel d'un moteur essence date de 2002 (Euro3) : maxi 0,3% CO au ralenti et 0,2% à 2500tr/min. Une NC avec un unique catalyseur central doit passer les doigts dans le nez. Si les Anglais se sont amusés à calquer le MOT sur les normes Euro suivantes, comme notre cher Manu projetait de le faire, effectivement ça devient tendu dans cette config... :tantpis:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_eu ... A9missions

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amelioration moteur BBR
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
il est écrit en toutes lettres sur le site BBR que les exhaust manifolds decatas ne passent plus la norme MOT.

je cherche donc à savoir qui a passé récemment le CT avec succès ,avec un collecteur long supprimant le premier cata,et roulant à l'essence non alcoolisée (enfin,5 à 10%).

Je ne suis pas accro au collecteur BBR mais pour avoir 200 bourrins sur un NC 2.0,il faut dire que chez BBR ils savent faire.
Après,bidouiller une reprog après avoir installé une chinoiserie à 300 balles,ça ne m'intéresse pas;des moteurs j'en ai reconstruits et boostés quelques uns,pour pouvoir taper dedans sans crainte il faut y mettre un peu d'argent,surtout en atmo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amelioration moteur BBR
Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Après, tu as toujours la solution de garder sous le coude le kit de reprog, et faire une carto "spéciale CT", peu importe si elle sort 34ch. :cyp:
Je plussoie qu'un peu d'E85 dans le bidon (genre 1/4 ou 1/3) suivi de 30 min en mode rallye dans la campagne :cyp: (attention à l'état de la distribution), ça aide grandement à faire passer les cas un peu limite. J'en ai fait passer comme ça une poignée en contre-visite, donc avec un cata présent mais très fatigué.
Bon, là encore, si c'est le MOT qui a changé, plus aucune chance que ça passe comme ça, mais il n'en sera pas ainsi du CT français !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : skunks04 et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL