Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Amelioration moteur BBR https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=40098 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | jma13 [ Lun 26 Nov 2018, 21:18 ] |
Sujet du message : | Amelioration moteur BBR |
Afin de gagner quelques chevaux et un peut de couple il y a les kit BBR. Par exemple pour notre petit 1.8 BBR propose ce kit. http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5-nc-super-175/ Il comprend un collecteur 4/1 qui ressemble étrangement a l' ILM que nous avons monté. |
Auteur : | lachutaie [ Lun 26 Nov 2018, 23:22 ] |
Sujet du message : | Re: Amelioration moteur BBR |
Oui, j'avais déjà vu et ce qui fait plaisir c'est de lire que notre petit moulin est passé au banc à 135.7 cv au lieu des petits 126 cv annoncés par le constructeur. Je savais bien qu'il avait de la santé ce moulin et qu'il cachait bien son jeu ![]() |
Auteur : | MrTriiky [ Lun 26 Nov 2018, 23:48 ] |
Sujet du message : | Re: Amelioration moteur BBR |
C est vrai que ce kit me donne bien envie aussi ! Mais vous pensez pas que les 135 ch c'est avec le collecteur et l arbre a came mais sans la reprog ? Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | lachutaie [ Lun 26 Nov 2018, 23:57 ] |
Sujet du message : | Re: Amelioration moteur BBR |
MrTriiky a écrit : C est vrai que ce kit me donne bien envie aussi ! Mais vous pensez pas que les 135 ch c'est avec le collecteur et l arbre a came mais sans la reprog ? Non, le peu de fois ou j'ai lu des passages au banc de NC 1.8 origine , c'était toujours dans ces valeurs. Il semblerait que MAZDA n'ait pas voulu donner les vrais chiffres de peur de ne pas vendre de 2.0. |
Auteur : | jaif72 [ Mar 27 Nov 2018, 00:00 ] |
Sujet du message : | Re: Amelioration moteur BBR |
Comme les perfs du 1.8 ont été minorées sur le papier pour ce qui est du 0-100 en tout cas. Car dans la réalité la différence entre 1.8 et 2.0 n'était si énorme. |
Auteur : | MrTriiky [ Mar 27 Nov 2018, 13:28 ] |
Sujet du message : | Re: Amelioration moteur BBR |
Et le fait que Mazda nous donne des chiffres inférieurs nous permet aussi de payer un peu moins cher d assurance non ? Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | Misho [ Mar 27 Nov 2018, 15:18 ] |
Sujet du message : | Re: Amelioration moteur BBR |
![]() Déjà à l'époque de sa sortie les 126ch annoncés paraissaient bien peu pour la cylindrée et le ressenti. On aurait bien imaginé un moteur super-optimisé consommation, mais en pratique si le gain était sensible par rapport à la NBFL, c'était pas non plus un autre monde. |
Auteur : | jma13 [ Mar 27 Nov 2018, 19:22 ] |
Sujet du message : | Re: Amelioration moteur BBR |
En fait vu que l'on a déjà le collecteur (et pour ma part aussi un filtre K&N) il suffirait d'acheter les 2 arbres a cames pour environ 620€. http://www.bbrgti.com/product/bbr-high-performance-camshafts-mazda-mx-5-1-8-litre-nc/ |
Auteur : | lachutaie [ Mar 27 Nov 2018, 19:35 ] |
Sujet du message : | Re: Amelioration moteur BBR |
jma13 a écrit : En fait vu que l'on a déjà le collecteur (et pour ma part aussi un filtre K&N) il suffirait d'acheter les 2 arbres a cames pour environ 620€. http://www.bbrgti.com/product/bbr-high-performance-camshafts-mazda-mx-5-1-8-litre-nc/ Tu oublies le coût de la reprog car changer les AAC sans reprogrammer ça va marcher moins bien ![]() |
Auteur : | DOMDOM [ Mar 27 Nov 2018, 19:47 ] |
Sujet du message : | Re: Amelioration moteur BBR |
Bonsoir ![]() Pour alimenter en eau votre moulin je vous propose ma reprog stage 1 ![]() Silencieux Racing béat + filtre Kn ![]() ![]() |
Auteur : | jma13 [ Mar 27 Nov 2018, 19:49 ] |
Sujet du message : | Re: Amelioration moteur BBR |
lachutaie a écrit : Tu oublies le coût de la reprog car changer les AAC sans reprogrammer ça va marcher moins bien ![]() Oui bien sur il faut effectuer une reprog sinon on ne tire pas les bénéfices du changement. Combien cela coute t-il ? |
Auteur : | MrTriiky [ Mar 27 Nov 2018, 20:17 ] |
Sujet du message : | Re: Amelioration moteur BBR |
jma13 a écrit : En fait vu que l'on a déjà le collecteur (et pour ma part aussi un filtre K&N) il suffirait d'acheter les 2 arbres a cames pour environ 620€. Tu as seulement le filtre k&n ou toute l'admission d'air ?http://www.bbrgti.com/product/bbr-high-performance-camshafts-mazda-mx-5-1-8-litre-nc/ Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | jma13 [ Mar 27 Nov 2018, 20:25 ] |
Sujet du message : | Re: Amelioration moteur BBR |
Seulement le k&N. La boite a air de la MX NC d'origine est bien conçu et avec une prise d'air derrière la calandre. Pourquoi changé ? J'ai donc simplement mis un filtre a air haute performance. |
Auteur : | jma13 [ Mar 27 Nov 2018, 21:09 ] |
Sujet du message : | Re: Amelioration moteur BBR |
lachutaie a écrit : Oui, j'avais déjà vu et ce qui fait plaisir c'est de lire que notre petit moulin est passé au banc à 135.7 cv au lieu des petits 126 cv annoncés par le constructeur. Je savais bien qu'il avait de la santé ce moulin et qu'il cachait bien son jeu ![]() Avec notre collecteur on ne doit pas être loin des 140 poneys ![]() |
Auteur : | jaguar [ Mar 27 Nov 2018, 23:27 ] |
Sujet du message : | Re: Amelioration moteur BBR |
lachutaie a écrit : MrTriiky a écrit : C est vrai que ce kit me donne bien envie aussi ! Mais vous pensez pas que les 135 ch c'est avec le collecteur et l arbre a came mais sans la reprog ? Non, le peu de fois ou j'ai lu des passages au banc de NC 1.8 origine , c'était toujours dans ces valeurs. Il semblerait que MAZDA n'ait pas voulu donner les vrais chiffres de peur de ne pas vendre de 2.0. Rien d'étonnant.. mise à part plus d'allonge sur le 2.0 je ne vois franchement pas de diff et même selon les boites 5 ou 6 .. il marcherait mieux avec la boite 5 et meilleur sur le rapport 5 un kit BBR sur le 1.8 doit être bougrement intéressant !! |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |