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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 19:01 
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Inscription : Jeu 16 Août 2018, 18:29
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut a tous,

Ce week-end j'ai remplacé les bougies (NGK - 2756) et le câble de bougie (NGK - 9856) de ma mimix.

Je trouve que le matin elle démarre mieux a froid, j'ai moins de "trou" d'accélération, j'étais content. Puis hier soir j'ai repris ma voiture et j'ai redémarré à chaud. Je vous laisse voir la vidéo de ce qu'elle fait :



Je ne touche pas a l'accélérateur au début de la vidéo, puis je mets 2-3 petits coups (le régime retombe et remonte).

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait-être ? Je ne pense pas que le remplacement des bougies crée ce genre de défaut, je pense plus à une coïncidence mais pour le coup pas de bol.
Après si j'essaie de rouler le comportement n'est pas sain. Elle donne des à-coups quelques fois.

Merci de votre aide !


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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 19:07 
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Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
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Mx5 : NA
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Je sais que sur les 205, il fallait nettoyer le débitmètre, un bon coup de nettoyant frein et ça repartait( les symptômes étaient les mêmes)
Les spécialistes vont sans doutes avoir la solution, ne connaissant pas encore assez bien la mécanique de la mx5


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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 23:30 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les images ont disparue mais ce tuto était bien documenté
http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=15509
et en anglais sur miata.net
https://www.miata.net/garage/isc.html

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 08:12 
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Inscription : Jeu 16 Août 2018, 18:29
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Merci a vous pour vos réponses. Je vais contrôler cela :)


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 08:34 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Localisation : 94
Mx5 : ND
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Tu n'avais pas le soucis avant le changement des bougies ?
Prise d'air ? Durite percée au niveau de l'admission ? Bypass de ralenti ? ... injecteurs ...

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 09:18 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sherbaud a écrit :
Les images ont disparue mais ce tuto était bien documenté
http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=15509

Chez moi les images apparaissent :?

Tu as pris RDV chez l'ophtalmo dernièrement? :D

Stef


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 09:55 
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Inscription : Jeu 16 Août 2018, 18:29
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Avant le changement des bougies j'avais quelques ratée légère lors des reprises ou accélération a bas régime. Depuis le changement je n'ai plus de problème.

J'ai contrôler hier soir que je n'avais pas débrancher de durite et/ou connecteur. Rien ne semble avoir bougé. J'ai appuyer sur tous les connecteurs au cas ou.

Ce matin j'ai fait 25km, j'ai couper 2 minutes le moteur et elle n'as pas eu de soucis. Hier soir après la coupure elle me l'as fait directement. La seule différence c'est que j'ai toucher tous les connecteurs pour vérifier leur bon contact. A voir ce soir si je reproduit a nouveau le symptome


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 11:15 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :

Tu as pris RDV chez l'ophtalmo dernièrement? :D

Stef


Image

Tu as raison ce matin cela fonctionne :D

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 09:15 
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Inscription : Jeu 16 Août 2018, 18:29
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous,

Petit retour du contrôle de ce week-end.
J'ai nettoyé le papillon d'admission (il en avait bien besoin !). Le joint devait dater de l'époque de la voiture il a cassé. J'ai une prise d'air constante maintenant (un nouveau joint est en route).
J'ai contrôlé la valeur de résistance de l'ISC et j'ai 13 ohm (ce qui semble être correct).

Je n'ai pas encore démonter la soupape d'air additionnel, je le fait dès que j'aurai reçu tous les joints des différentes pièces.

Donc actuellement la pauvre est toujours au garage, elle démarre mais n'avance pas bien et broute :/

Et au passage découverte d'un trou au collecteur d’échappement :evil: sur la partie inférieur ou les 4 tubes se rejoignent en plein milieu !


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Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 10:16 
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Inscription : Jeu 16 Août 2018, 18:29
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous,

Petit retour sur mon problème de ralentit. Donc j'ai changé le joint du boitier papillon et celui de liaison entre l'ISC et le boitier.

Donc je retrouve un ralenti stable, puis elle remonte dans les tours puis de nouveau stable. Cela n'a rien changé. Le ralentit est toujours perturbé de manière aléatoire pendant un laps de temps indéfini.

Par contre on a remarqué qu'en bouchant l'arrivée d'air de l'ISC et celle du coude qui va vers l'ISC mon problème ne semble plus apparaitre.

Est-ce gênant de rouler avec des bouchons sur ces entrées ? L'ISC donne lui une bonne valeur à sa mesure de résistance (13 ohm). Avez-vous des idées supplémentaires de points à contrôler ?

Merci.


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Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 12:05 
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Inscription : Jeu 16 Août 2018, 18:29
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous,

Petit retour pour ceux que cela intéresse, a priori c'était la sonde de température à l'arrière du moteur sous les bobines qui était en défaut.
Cette sonde fait partie de la gestion moteur, si elle donne une mauvaise information cela a un effet sur le fonctionnement de ce dernier. Elle a tourné 30 minutes ce matin sans problème. Je verrais dans le temps.


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Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 16:57 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Sinon , vu sur une NA , le regulateur d'essence de NA .
Il a un retour d'air de dépression. J'avais retirer cette prise d'air et j'ai vu de l'essence en sortir
La menbrane du régulateur était fuyarde , elle injectait un peu d'essence dans l'admission donc ralenti instable.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 17:12 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour l'info, je vais vérifier également de mon côté.

Tu pourrais me décrire la localisation de ce retour d'air ?

Merci :bien:


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Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 08:22 
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Inscription : Jeu 16 Août 2018, 18:29
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Modèle : 1996
Je confirme c'était bien la sonde de température qui était en défaut. Le problème n'était pas présent tout le temps, c'était par intermittence.

@Sonedeur tu as le même problème ? Boucher ma prise d'air n'avais rien donné finalement, dans des tests cela semblait fonctionner mais finalement non.


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Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 14:15 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Sonedeur a écrit :
Merci pour l'info, je vais vérifier également de mon côté.

Tu pourrais me décrire la localisation de ce retour d'air ?

Merci :bien:


Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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