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Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 12:04 
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J'ai depuis 400km des difficultés à démarrer quand la voiture s'est arrêtée plus de 5 minutes... Il faut s'y prendre à deux fois. C'est une NBFL, bloc NB, 1.6 de 60kkm, et je roule depuis 2000km à différents mélanges d'e85, de 0 à 45% d'E85.
Le filtre à essence est neuf ainsi que les bougies et les câbles HT. Vous avez des idées d'une cause possible? Merci

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Andrea


Dernière édition par Andr006 le Sam 6 Avr 2019, 16:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Difficultés à démarrer
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 14:17 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Je continue ici, puisque c'était OT sur le post E85...
J'ai forcé l'activation de la pompe à essence depuis la prise diagnostic, fait tourner pendant 40 secondes (je l'ai entendue tourner), le temps d'aller sniffer et observer le rail d'essence et le filtre à essence, rien du tout... Ensuite j'ai de suite essayer de démarrer, j'ai là aussi dû m'y prendre à 2-3 fois pour qu'elle parte, donc on peut exclure une fuite du circuit d'essence dû à un joint bouffé par l'e85...
Là par contre je manque d'idées...

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Andrea


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 Sujet du message : Re: Difficultés à démarrer
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 14:26 
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Si ça peut t'aider, j'ai toujours eu ce démarrage difficile à "mi-chaud" ( :D ), quel que soit le carburant.
J'insiste un peu, un petit coup de gaz quand ça commence à péter et roule. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Difficultés à démarrer
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 14:44 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Ouais, moi ça allait, et puis une fois ça a commencé à le faire et depuis c'est toujours comme ça... Peut être juste un problème de température extérieure, ça va que je la conduis souvent sinon la batterie aimerait pas, j'espère que ça s'améliorera avec le printemps!

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Andrea


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 Sujet du message : Re: Difficultés à démarrer
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 19:14 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Achetez donc une NA les gars, il n'y a aucun souci à relever ;)

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Sérieusement c'est vrai que je suis surpris qu'a 28 ans j'ai rien à dire, pourtant je m'en sers tout les jours, elle dors dehors (ces temps ci il fait négatif la nuit).

La matin congelée elle démarre comme à chaud. Idem à mi-chaud :D

Et le moteur ne fait pas un bruit, à froid un peu plus qu'a chaud c'est normal, c'est la voiture la plus silencieuse que j'ai eu, le moteur ne fait pas un bruit et ne produit aucune vibration au point mort, c'est ce qui m'impressionne le plus, par rapport à ma Twingo qui tremblotait au point mort à froid comme à chaud, pourtant c’était un 1,2l :tantpis:

Bon bref tout ça pour dire que je suis absolument fan de ma MX5 NA :love2:


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 Sujet du message : Re: Difficultés à démarrer
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 10:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Oui enfin je dis ça, pour ma part c'est très anecdotique, à froid comme à chaud elle démarre au quart de tour, il n'y a vraiment que cette situation très spécifique après 1/4h-1/2h d'arrêt - mais une fois que c'est parti, RAS.

HS : ton 1.2L devait avoir un souci, même dans ses versions plus anciennes à carbu, en bonne forme il est très stable et silencieux :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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 Sujet du message : Re: Difficultés à démarrer
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 00:07 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Effectivement, comme avancé plus tôt par lachutaie dans le poste e85, les injos semblent être en cause. J'ai essayé, ils avaient pas le même spray sur chaque trou, on voyait clairement que les deux du bas par ex marchaient moins bien que les deux trous du haut etc... Du coup on s'est chauffés, on a nettoyé les injecteurs au WD40, en le faisant rentrer dedans et sprayant sous pression avec un compresseur. Il y avait dedans pas mal de crasse. Suite au remontage, démarrage assez similaire à avant. Mais depuis le deuxième démarrage, c'est presque impeccable, et la voiture à plus de pêche, moins d'hésitations en reprise, ralenti plus régulier etc...
Petit à petit c'est en train de merder de nouveau, donc je pense avoir cerné le problème et je vais les faire nettoyer sérieusement par quelqu'un, j'ai aussi commandé tous les joints qu'il faut, et ça devrait arranger ces désagréments !

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 Sujet du message : Re: Difficultés à démarrer
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 09:59 
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On a nettoyé les injecteurs aux ultrasons, changé les 3 types de joints injecteurs. Après 300km, voyant moteur, la lambda indique mélange pauvre.
Je me dis c'est l'éthanol (j'avais 40% d'e65), peut être qu'en arrivant en Italie le soir la pression/humidité etc. Bizarre.
Je remet 10l de SP95, j'arrive environ à 12% d'éthanol. Ça va un moment puis de nouveau voyant. Je l'enlève, il n'est plus revenu.
Mais! J'ai le LTFT au taquet 20.3% au ralenti!! Plus bas en accélération... La conso est normale voire mieux qu'avant, et elle fatigue beaucoup moins à démarrer. Mais quelque chose ne va pas. Trop de LTFT vu les conditions et des hésitations à l'accélération.

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 Sujet du message : Re: Difficultés à démarrer
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 11:35 
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euh, question bête mais tu me dis que tu as un moteur de NB dans ta voiture et pas de NBFL, tu as fais quoi pour pouvoir rouler à l'éthanol ?

ma NB 10ae
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 Sujet du message : Re: Difficultés à démarrer
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 12:40 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Le bloc est de NB, le reste est de NBFL (injos, calculateur etc etc...). Mais le bloc de NB et NBFL sont apparemment strictement identiques...
Comme plusieurs du forum, rien, changé le filtre essence, et mis en proportions raisonnables pour pas arriver en butée d'enrichissement max de l'ECU

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Andrea


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 Sujet du message : Re: Difficultés à démarrer
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 13:05 
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Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
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Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je sais qu'en origine, avec mon bloc de NB (donc pas en vvti) je ne pouvais pas aller au delà de 20% d'ethanol sans que ça commence à merder.
j'ai du coup fait installer un boitier flexfuel et depuis tout va bien mieux ! quelques difficultés de démarrage à froid mais bon il fait encore froid et l'éthanol n'aime pas ça :lol:
essaies de refaire un ou deux pleins au 98 ou à l'E10 pour voir si ça va mieux

ma NB 10ae
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 Sujet du message : Re: Difficultés à démarrer
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 10:09 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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tigriss a écrit :
je sais qu'en origine, avec mon bloc de NB (donc pas en vvti) je ne pouvais pas aller au delà de 20% d'ethanol sans que ça commence à merder.
j'ai du coup fait installer un boitier flexfuel et depuis tout va bien mieux ! quelques difficultés de démarrage à froid mais bon il fait encore froid et l'éthanol n'aime pas ça
essaies de refaire un ou deux pleins au 98 ou à l'E10 pour voir si ça va mieux

Depuis je roule au 95 (y'a que ça en Italie), le LTFT au ralenti descend des fois vers les 19.x / 17.x au lieu de 20.3 avec un STFT positif, donc il y a un très léger mieux.
Je crois que de rouler à l'e85 m'a décollé toutes les saletés de la ligne, donc j'ai commencé à avoir des difficultés à démarrer. Et nettoyer à mis le coup fatal, parce que les saletés se sont décollées dans les injos et limitent le flux.
Il me reste 3 solutions:
-acheter des filtres d'injecteurs pour pouvoir les ouvrir, remettre un coup dans les ultrasons et faire sortir la merde (10€)
-faire nettoyer professionnellement, espérant qu'ils ne soient pas usés et irrécupérables (50-100€?)
-changer d'injos, mais d'occaz c'est pas dit qu'ils soient mieux et neufs c'est cher

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 Sujet du message : Re: Difficultés à démarrer
Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 16:56 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Fin de l'histoire, ça commençait à redescendre sur les 17-15 de LTFT dernièrement, j'ai mis du nettoyant injecteurs dans la rampe (pas folle la guêpe, pas envie de ramener toute la crasse depuis le réservoir), laissé agir 24h et tout est rentré dans l'ordre.

Conclusion : le passage à l'E85 m'a décollé la merde dans la ligne d'essence, j'ai eu des soucis de démarrage. J'ai nettoyé aux ultrasons les injos, ce qui en a décollé encore plus dans le corps d'injo.

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