Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai depuis 400km des difficultés à démarrer quand la voiture s'est arrêtée plus de 5 minutes... Il faut s'y prendre à deux fois. C'est une NBFL, bloc NB, 1.6 de 60kkm, et je roule depuis 2000km à différents mélanges d'e85, de 0 à 45% d'E85.
Le filtre à essence est neuf ainsi que les bougies et les câbles HT. Vous avez des idées d'une cause possible? Merci

Sauvez les forums!
Andrea


Dernière édition par Andr006 le Sam 6 Avr 2019, 16:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Difficultés à démarrer
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je continue ici, puisque c'était OT sur le post E85...
J'ai forcé l'activation de la pompe à essence depuis la prise diagnostic, fait tourner pendant 40 secondes (je l'ai entendue tourner), le temps d'aller sniffer et observer le rail d'essence et le filtre à essence, rien du tout... Ensuite j'ai de suite essayer de démarrer, j'ai là aussi dû m'y prendre à 2-3 fois pour qu'elle parte, donc on peut exclure une fuite du circuit d'essence dû à un joint bouffé par l'e85...
Là par contre je manque d'idées...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Difficultés à démarrer
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si ça peut t'aider, j'ai toujours eu ce démarrage difficile à "mi-chaud" ( :D ), quel que soit le carburant.
J'insiste un peu, un petit coup de gaz quand ça commence à péter et roule. :oui: