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Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 03:08 
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Misho a écrit :
Mouais, moteur mis à part, la 3 et la MX, c'est pas tout à fait le même monde :tantpis:
Perso j'ai abandonné l'idée de changer de voiture pour gagner 1L/100km, rien que le coût de la carte grise annule un paquet d'années d'économie, je parle même pas de la décote pour des voitures récentes.
C'est pas pour rien que je roule tous les jours dans un gros V6 glouton, c'est largement compensé par la bouchée de pain que m'aura coûté cette voiture :oui:


C'est effectivement intéressant de voir comment les gens deviennent tout sauf rationnels lorsque l'on parle conso d'essence. Parce que franchement vouloir dépenser je ne sais combien de millier d'euros pour changer de voiture et avoir un moteur qui au fond ne permet qu'une économie de 1 ou 1.5 l/100 km à modèle/moteur équivalent ... faut vraiment pas réfléchir.

D'un point de vue purement économique, il n' y a rien de mieux que d'acheter une vieille voiture, même kilométrée et qui consomme (un peu) plus qu'un modèle plus récent. Parce qu'avant d'arriver au prix d'une très récente voire une neuve, on peut en faire des pleins et des réparations ! Le calcul se fait en deux secondes. Donc l'argument de l'économie de carburant ne tient pas.

Pour revenir au sujet, cela a été dit et redit par Mazda, leur nouveau Skyactiv X ne se retrouvera jamais sur la MX. C'est pas un moteur de roadster sportif joueur. Après on peut toujours imaginer Mazda se dédire, je n'y crois pour ma part pas une seule seconde. Si il y a bien une marque qui a une philosophie, des principes et qui s'y tient, c'est bien Mazda sur ce modèle de 30 ans désormais ...


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Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 08:14 
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Elle se fera rattraper comme les autres par rapport aux normes mais pour le coup imaginative et maîtrise depuis toujours mieux le poids de ses voitures et les centres de coûts liés.

Je ne serai pas si radical pour l’aspect consommation même si la logique est bonne.

On a pas tous des occasions qui consomme peu et qui sont déjà récentes et donc il est aussi normal de renouveler sa voiture ou une partie de son parc automobile..

La la comparaison technique permet tout du moins pour celui qui souhaiterait remplacer son auto de gagner concrètement sur plusieurs critères et pas seulement sur la consommation avec le Skyactiv X.

Arrivera-t-il un jour sur une futur MX-5 ? Au vu ou d’ici 20 à 40 ans il est souhaité que ce soit la fin du moteur thermique plébiscite le développement du Skyactiv X ou son évolution Y ... et pourquoi pas une version Roadster ... qui sait ?


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Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 08:21 
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jorys a écrit :
D'un point de vue purement économique, il n' y a rien de mieux que d'acheter une vieille voiture, même kilométrée et qui consomme (un peu) plus qu'un modèle plus récent. Parce qu'avant d'arriver au prix d'une très récente voire une neuve, on peut en faire des pleins et des réparations ! Le calcul se fait en deux secondes. Donc l'argument de l'économie de carburant ne tient pas.


Et il existe encore des voitures anciennes qui consomment très peu comme les Saxo ou Clio diesel qui se contentent de moins de 5l/100 ;) Ca suffit largement comme seconde voiture à tout faire.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 13:01 
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Je me souviens quand le diesel est arrivé sur les SLK, quand Jaguar est passé au dieseil...
Les principes c'est bien beau mais seule la réalité économique compte et si je ne doutes pas un instant de la sincérité du management Mazda je ne doutes pas non plus qu'ils sauront s'adapter si nécessaire.
Il ne faut jamais dire "pompe je ne boirais pas de ton essence"...


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Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 16:10 
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Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui qui peut dire ce qu'il en sera dans 15 ans ?
Moi je parlais de la ND qui terminera sa vie, j'en suis persuadé, vers 2025 sans jamais avoir vu ce nouveau moteur sous son capot. Après ... on verra sachant qu'ils auront certainement améliorer ledit moteur notamment le souci de sa zone rouge un peu basse.
En ce qui concerne les normes, oui clairement à un moment (proche) elles vont poser de gros problèmes à Mazda avec ses moteurs actuels essence. Mais surtout en Europe, et par dessus tout en Europe occidentale où il existe des malus très important. Pour tout le reste de la planète, ce n'est pas un problème. Voit on Mazda faire des moteurs juste pour quelques pays d'Europe occidental ? pas sûr. Surtout sur un modèle comme celui-ci. Même si ils laissent un moteur un peu plus polluant du type de ce 2.0 actuel, ils peuvent compenser avec tout le reste de leur gamme donc les modèles à base de sky-X

Pour ma part je les verrai plutôt réduire, en Europe occ, leur offre moteur et pourquoi pas la limiter à un seul moteur du type de ce 1.5 132 cv actuel. Et partout ailleurs, comme d'hab, un second moteur plus puissant.

On peut même imaginer un scénario différent ; prolongement de la vie de la ND avec un gros rafraichissement extérieur et intérieur jusque 2026-2027 soit 11-12 ans et direct passage à l'électrique pour la NE avec une autonomie volontairement limitée à 350-450 km afin de garder une voiture relativement légère ...

Qui vivra verra !


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Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 19:03 
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Carburant alternatif
Batterie 48 Volt

le tout est de savoir si acheter une auto couplé à l'électrique ou hybride est vraiment valable ... bof
J'espère que Mazda continuera le plus possible avec des autos légères et des moulins thermiques vivant compatible nouveaux carburants alternatif plus fort en octane que du pétrole et avec largement moins d'émissions globalisées et pas que CO2 ........

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Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 08:56 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
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SkyActiv X - Rotary Engine

https://m.youtube.com/watch?v=vEMuOi0N2fQ&sfns=mo#


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Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 09:56 
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jorys a écrit :
On peut même imaginer un scénario différent ; prolongement de la vie de la ND avec un gros rafraichissement extérieur et intérieur jusque 2026-2027 soit 11-12 ans et direct passage à l'électrique pour la NE avec une autonomie volontairement limitée à 350-450 km afin de garder une voiture relativement légère ...


NE pour Electric, je suis sûr qu'ils l'ont déjà dans les cartons chez Mazda :ricane:


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Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 11:32 
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pendant que d’autres constructeurs sont sur 5 à 7 ans pour la Mx5 c’est plus sur 9 ans chez Mazda.
Les normes risquent de ne pas rallonger mais au contraire rester ou raccourcir la durée de vie..

https://la-chronique-agora.com/lithium- ... -premiere/

https://www.google.fr/amp/s/www.automob ... iques/amp/

https://www.google.fr/amp/s/www.lesecho ... 290224.php



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Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 15:56 
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Mx5 : ND-RF
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Sur le 2.0L de la Nd le rupteur est à combien de tours minute ?


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Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 20:29 
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Sur le 184cv, 7500 tours


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Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 09:16 
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7500 c'est la zone rouge.
Sur le 1.5L j'ai plus rien un peu au dessus de 8000 tours.
Après, y a pas de rupteur sur le SkyActiv G.


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Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 21:54 
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Mx5 : NBFL
Ce Skyactiv-X est une belle démarche de Mazda, sur le papier, il à l'air de tenir ses promesses, en dynamique, même s'il reste axes d’améliorations, c'est plutot pas mal pour la gamme berline (3 et 6).
Mais quid de l'entretien?????

A mon simple avis, le tarif des révisions sera nettement supérieur à la gamme skyactiv-G au fonctionnement plus classique (tx de compression fixe).

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AG 23,24
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Balade du goût 21,24
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Les Grandes Heures Auto.18


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 22:21 
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Je ne suis pas tant persuadé de cela concernant ce moteur .. c'est plutôt une belle prouesse quand on compare aux autres moulins des autres marques bien plus complexe. Ce qui coûte est la volonté de devenir un constructeur prémium et de nous faire payer la belle vitrine.

J'ai été longtemps AUDI et BMW je suis parti quand ils ont pris la grosse tête mode prémium et ce sera idem pour Mazda sur les autos conventionnelles excepté la Mx5 bien évidemment.

La simplicité fait tout, Honda l'a bien compris jusqu'à la vente et le sav de leurs autos .. et jusqu'a maintenant Mazda aussi, pourvu que ça dure mais j'en doute un peu.

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Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 07:01 
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NE Skyactiv X en 2022

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