Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
ianik a écrit :
Passé ça, il est d'une mollesse à peine croyable pour une voiture actuelle, mais je m'en moquais car je l'avais achetée en daily. Pour comparaison mon CX-5 en 2,0 165 Skyactiv est bien plus nerveux.


Le SkyactivX a un rapport de pont beaucoup trop long pour en sortir quelque chose sur les derniers rapports. Sur Autoroute, je tirais en 3 jusqu'à 130 puis je passais directement en 6 après.
Pour comparer, mon concess m'avait confié un cx3 en 2.0 120cv ("qui avait la santé" me disait-il? Reprog de faite?), il envoyait beaucoup plus en sensation que ma Mazda 3 de 180cv.

En perf pure, je pense que le SkyactivX à les mêmes performances que ma NBFL en 1.8 en beaucoup plus asseptisées.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
ça fait pas rêver :sic:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21477
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Nous si,

Pour rappel et pour ma part seulement : c’est notre daily et la voiture de madame au quotidien donc comme ça vu que c’est un veau ça l’obligera à rouler moins vite

Plus sérieusement, on ne peut plus rouler donc une auto sereine en AWD a allure raisonnable et conso mesurée en essence.. c’est tout ce que je demande … tout ce que j’espère c’est que ça se dandine pas trop …..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Mar 19 Mars 2024, 07:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6329
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Là tu risques d'être un peu déçu, c'est typé confort tout de même.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21477
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaif72 a écrit :
Là tu risques d'être un peu déçu, c'est typé confort tout de même.
M’en fou j’ai la ND184 pour lacher les watts

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 07:03 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour avoir conduit la Mazda 3 Skyactiv-X de mes parents, c'est très agréable à partir du moment où tu roules sur un mode tranquille souple. Pour de la grande route, c'est assez reposant, je n’ai jamais eu l'impression d'avoir besoin d'aller le pousser pour rouler aux vitesses réglementaires.
Mais il est vrai que dans l'ensemble je me sens plus isolé de la route autant en sensation qu'en contact sonore avec le moteur, il n'y a pas vraiment de côté joueur et le haut du compte tour me semble moins intéressant passé 5000 / 5500 tr/min. Pas spécialement d'émotion en la conduisant.
En revanche à la conduite cool de mon père, les consos... c'est un chameau.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 07:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21477
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Pour avoir conduit la Mazda 3 Skyactiv-X de mes parents, c'est très agréable à partir du moment où tu roules sur un mode tranquille souple. Pour de la grande route, c'est assez reposant, je n’ai jamais eu l'impression d'avoir besoin d'aller le pousser pour rouler aux vitesses réglementaires.
Mais il est vrai que dans l'ensemble je me sens plus isolé de la route autant en sensation qu'en contact sonore avec le moteur, il n'y a pas vraiment de côté joueur et le haut du compte tour me semble moins intéressant passé 5000 / 5500 tr/min. Pas spécialement d'émotion en la conduisant.
En revanche à la conduite cool de mon père, les consos... c'est un chameau.
Merci de ce retour aerogela.

Dans tous les cas c’est tout ce que l’on souhaite pour notre part.

Par contre l’identité de ce topic nous inciterait a aller plus loin pour savoir les évolutions du G et X et l’électrification a venir

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Sligla et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL