Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 23:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 356
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'avais une Mazda 3 Skyactiv-X 186 juste avant ma MX-5. Vraiment aucune comparaison possible. Le Skyactiv-X consomme moins, est plus silencieux, plus civilisé.

Passé ça, il est d'une mollesse à peine croyable pour une voiture actuelle, mais je m'en moquais car je l'avais achetée en daily. Pour comparaison mon CX-5 en 2,0 165 Skyactiv est bien plus nerveux.

Avec ma Mazda 3, sur autoroute, à la moindre montée je perdais vraiment bcp en vitesse sans rétrograder au moins en 5... A voir pour ta part en BVA.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 23:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec mon 2.0 G (Mazda 3 2016), la BVA rétrograde aussi pas mal sur autoroute en 5 voir 4. Ca ne me gêne pas plus que ça :tantpis: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 07:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ianik a écrit :
J'avais une Mazda 3 Skyactiv-X 186 juste avant ma MX-5. Vraiment aucune comparaison possible. Le Skyactiv-X consomme moins, est plus silencieux, plus civilisé.

Passé ça, il est d'une mollesse à peine croyable pour une voiture actuelle, mais je m'en moquais car je l'avais achetée en daily. Pour comparaison mon CX-5 en 2,0 165 Skyactiv est bien plus nerveux.

Avec ma Mazda 3, sur autoroute, à la moindre montée je perdais vraiment bcp en vitesse sans rétrograder au moins en 5... A voir pour ta part en BVA.
Salut ianik,

Reste a espérer qu’ils auront amélioré les versions 2024 .. Mon gendre a une 3 AWD BVA en 186 cv de 2023 et il en est ravis.. pas molle et il ne traine pas

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaif72 a écrit :
Avec mon 2.0 G (Mazda 3 2016), la BVA rétrograde aussi pas mal sur autoroute en 5 voir 4. Ca ne me gêne pas plus que ça :tantpis: .
Salut jaif72,

Oué la bva est le talon d’achille chez Mazda et les prochaines 3 et CX-30 auront la nouvelle bva 8 des autres modèles mais pas avant le renouvellement en 2025

On s’appuie du coup sur sa robustesse ce qui est déjà pas mal
On espère aussi de l’optimisation pour les versions 2024..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
jaif72 a écrit :
Avec mon 2.0 G (Mazda 3 2016), la BVA rétrograde aussi pas mal sur autoroute en 5 voir 4. Ca ne me gêne pas plus que ça :tantpis: .


ça me ferait mal d'avoir des voitures aussi récentes qui ne tiennent pas le 130 sans rétrograder.

Je vais garder mon vieux TOURAN qui ne bronche pas quelque soit le chargement et la cote, même à 5 + la remorque chargée à bloc. D'ailleurs, ça me fait rire, c'est dans ces moments que tu doubles plein de véhicules qui n'étalent pas alors que tu ne touche à rien, le couple se maintien très bien au régulateur. :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
jaif72 a écrit :
Avec mon 2.0 G (Mazda 3 2016), la BVA rétrograde aussi pas mal sur autoroute en 5 voir 4. Ca ne me gêne pas plus que ça :tantpis: .


ça me ferait mal d'avoir des voitures aussi récentes qui ne tiennent pas le 130 sans rétrograder.

Je vais garder mon vieux TOURAN qui ne bronche pas quelque soit le chargement et la cote, même à 5 + la remorque chargée à bloc. D'ailleurs, ça me fait rire, c'est dans ces moments que tu doubles plein de véhicules qui n'étalent pas alors que tu ne touche à rien, le couple se maintien très bien au régulateur. :D
Tu prêches un convaincu puisqu’il y a un bon mois je roulais en BMW X3 3.0D XDRIVE et 700 nm de couple en 6 cylindre …

Mais le skyactiv x n’est pas un veau et ce loin de là et ne se compare pas avec un full diesel mais la bva est clairement d’un autre age tout en restant tres robuste

Nos enfants ont un Touran tdi150 et ils en sont content… pour moi c’est trop camionnette tout en étant d’accord qu’un tdi 150 est un tres bon moteur mais trop polluant a ce jour.

Un cx-30 diesel ess awd bva 186 cv full opts T.O. Compris a 1T500 qui passe ds les parking et correct en émissions même si pas encore exceptionnel est deja une belle etape

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je comprends pas bien, c'est quoi le problème qu'une BVA rétrograde ? C'est un peu fait pour ça, choisir le bon rapport en fonction des circonstances, sans que le conducteur ait à y penser une seule microseconde.
Justement, si elle rétrograde, c'est parce que dans les conditions du moment, le point de fonctionnement du moteur sera meilleur en prenant un peu de régime. :idea:

Un moteur thermique n'a pas son meilleur rendement thermique au plus bas régime possible, ni même au régime de couple maximum, le point de meilleur rendement dépend de plein d'autres choses : % de charge demandée, densité et température de l'air admis (très variable si suralimentation), qualité du carburant, etc.
En conséquence, les rapports de BVA sont également calculés en incluant cette possibilité de rétrogradage à la moindre charge/côte, ce qui donne souvent un rapport final plus long qu'avec une BVM, plutôt conçue pour pouvoir grimper (un peu) en 6e à 80km/h comme à 130, au prix d'une légère baisse de rendement sur le plat.

Donc si vous avez acheté une BVA, laissez-la faire, sinon prenez une BVM :D :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Jaguar, la qualité de la boite ne pourra rien faire pour lutter contre le manque de couple d'un 2.0 atmo. Je rejoins Misho, la boite s'adapte au besoin du moment alors certes c'est un peu plus bruyant et mes passagers me demandent quelques fois ce qui se passe :ricane: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaif72 a écrit :
Jaguar, la qualité de la boite ne pourra rien faire pour lutter contre le manque de couple d'un 2.0 atmo. Je rejoins Misho, la boite s'adapte au besoin du moment alors certes c'est un peu plus bruyant et mes passagers me demandent quelques fois ce qui se passe :ricane: .
Ok pour ça de toute façon je roule en BVA que je pilote souvent en manuel

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bah moi, j'aime pas les boite auto :D

J'aime passer les vitesses, c'est un plaisir :langue:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
Bah moi, j'aime pas les boite auto :D

J'aime passer les vitesses, c'est un plaisir :langue:
C’est pour cela que j’ai ma mx5 en BVM pour tous les jours et we plaisir

Mais en voiture couple c’est BVA

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Change de femme.

La mienne non plus n'aime pas les boites auto :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La mienne n'aime ni la MX5 ni la Mazda 3, elle préfère sa C3.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
Change de femme.

La mienne non plus n'aime pas les boites auto :ricane:
Non négociable

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
jaif72 a écrit :
La mienne n'aime ni la MX5 ni la Mazda 3, elle préfère sa C3.


Je ne comprends pas :cyp:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL