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Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 20:47 
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Inscription : Ven 2 Nov 2018, 14:34
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Bonjour,

Comme évoqué récemment, j’étais en train de monter du 74 au 75 par l’Alsace, lorsque la mx a commencé à « éternuer » au démarrage.

Ce soir, redémarrage devant un bac pour traverser le Rhin: voyant moteur qui clignotte et grosse vibration des 3 cylindres qui tournent au lieu de 4. Comme la voiture a été achetée chez ICS il y a 6 jours, j’appelle le patron (19:30 le samedi soir... vraiment, le service client digne de la reine d’Angleterre). Il confirme le problème de bobines. Au bout de n’ième démarrage, le ralenti se stabilise et le moteur tourne bien comme il faut.

Simplément là, on est garé à l’hotel à Strasbourg (dehors, j’ai pas osé descendre dans le garage), et demain on doit à minima démarrer d’ici et couper le moteur une fois pour faire le plein.

Auriez-vous le numéro de qulequ’un susceptible d’avoir des bobines Mazda en stock le dimanche?

Je pense qu’avec une clé de 12 et la pièce neuve, je devrais pouvoir m’en sortir en quelques heures.

NBFL 2001 1.6 "Cancoillotte"


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Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 20:58 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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Je sais pas où tu peut trouver des bobines rapidement, mais peut être lundi chez un concessionnaire.
Il faut surtout éviter de tourner trop longtemps sur 3 cylindres, ton cata va vite être HS. mais normalement lorsque le problème survient au démarrage, au bout de quelques minutes ça refonctionne correctement. ça peut te permettre de rouler.
bonne chance ne tout cas...

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

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Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 16:04 
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Inscription : Ven 2 Nov 2018, 14:34
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Merci de ta réponse;

Ce matin elle a démarré sans soucis les 2 fois. On a donc réussi à rentrer à la maison.
Il n'y avait pas de bruits étranges ni de vibrations; ni de pertes de puissance, le moteur tournait avec le bruit habituel: j'en ai déduit que les 4 cylindres étaient bien en marche. Ca vous a l'air d'être le cas également?

JC de ICS accuse les bobines; sur le forum j'ai également vu que cela pouvait être les faisceaux et/ou les bougies.
viewtopic.php?f=14&t=16071

Quoiqu'il en soit, même si le changement de bobines suffit, je compte bien me procurer les faisceaux et les laisser planqués dans la voiture pour la prochaine fois ou je suis bloqué sur une route déserte la nuit à 400km de chez moi :D

Tout comme dans la préface du tuto:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 143&t=8315

NBFL 2001 1.6 "Cancoillotte"


Dernière édition par Grigory le Dim 30 Déc 2018, 16:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 16:16 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Acheter des bobines neuves et ne pas les monter mais les garder en spare dans l auto ?
Tu achètes et tu changes.
Tu peux les trouver à bon prix chez Driftshop.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 16:34 
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Inscription : Ven 2 Nov 2018, 14:34
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Pardon, je voulais dire "faisceaux". Et merci pour le nom de la boutique!

NBFL 2001 1.6 "Cancoillotte"


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Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 18:46 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui ça peut être les faisceaux, comme les bobines. Moi le même problème que toi venait des bobines.
Maintenant si tes faisceaux n'ont jamais été changés, prend des NGK chez Mx5parts. Elles sont beaucoup plus résistantes que les OEM.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
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Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 18:53 
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Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 12:38
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Localisation : Issoire (63)
Mx5 : NCFL
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Ca ne rentre pas dans la garantie chez ics ?


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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 09:05 
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Inscription : Ven 2 Nov 2018, 14:34
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benzo a écrit :
Oui ça peut être les faisceaux, comme les bobines. Moi le même problème que toi venait des bobines.
Maintenant si tes faisceaux n'ont jamais été changés, prend des NGK chez Mx5parts. Elles sont beaucoup plus résistantes que les OEM.


Merci pour l'astuce!

fifidu63 a écrit :
Ca ne rentre pas dans la garantie chez ics ?


Si, et même chez n'importe quel garagiste, car je ne suis pas dans le 74. ICS vraiment au top :D

NBFL 2001 1.6 "Cancoillotte"


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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 09:11 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Salut
J'ai 2 bobines pour une nbfl 1.8
Je suis dans le sud de l'Alsace


A+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 12:00 
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Inscription : Ven 2 Nov 2018, 14:34
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Bonjour Fred,

Merci beaucoup, j'ai une 1.6 et je vais passer par une boutique maintenant que je suis à la maison pour avoir une facture pour la garantie ;)

Au passant, impressionné par votre région, c'était ma première visite... wow.

NBFL 2001 1.6 "Cancoillotte"


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Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 10:17 
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Inscription : Ven 2 Nov 2018, 14:34
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Finalement, j'ai mis les bougies NGK "normales", les faisceaux Magnekor bleus et remplacé la bobine par une de Mazda (mx5parts).

La voiture tourne comme une horloge, mais après avoir fait un tour de 20-25km, le voyant moteur est revenu (j'avais fait un reset en débranchant la batterie).

Donc je dois aussi avoir un autre soucis, qui semble pas être crucial puisque tout marche...

Peut-être la sonde lambda / chauffage de la sonde lambda.

Je vais devoir attendre le mois prochain pour payer un outil de diagnostic, ce mois-ci a couté cher en outils héhé.

Un autre truc, un petit bruit de "cigale" lorsque le moteur est allumé. Audible uniquement en face du moteur. Je pense à un galet ou un roulement fatigué. Cependant, il semble être "à la surface" et non à l'intérieur du moteur.

Enfin, l'étrier arrière gauche a bloqué. Je l'ai bien ressenti car avais tenté de pousser la voiture à la main pour la sortir de la place de parking sous une lumière. Avec un peu d'effort à 2, on a réussi à débloquer la roue, puis au roulage ça a un peu frotté sur les 2 premiers kms.

Voilà voilà, on n'arrête plus les aventures!

- Boitier diagnostic prévu pour 02/2018, avec la réparation qui s'en suivera;
- Remplacement des disques et plaquettes freins + refection des étriers AR courant 03/2018-04/2018.

NBFL 2001 1.6 "Cancoillotte"


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Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 22:57 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

Pour le bruit de cigale regarde ton récepteur d'embrayage .
Met une noix de graisse sur la tige métallique qui va à la fourchette.
Normalement c'est ça.

Pour ton voyant moteur, regarde du côté des sondes lambda.

Bonne recherche

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Dernière édition par cakoa110 le Lun 14 Jan 2019, 11:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 11:08 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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NBFL + code moteur, c'est TRES souvent la sonde Lambda en effet...

Stef


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Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 07:28 
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Inscription : Ven 2 Nov 2018, 14:34
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Merci beaucoup, je regarde ça!

C'est assez imprévisible, cette histoire de voyants... 1 fois sur 4 j'ai le voyant d'abs qui s'allume, une autre fois sur 4 ce sera le voyant moteur... et rien du tout le reste du temps.
Puis hier c'est moi même qui s'est mis à clignoter, on a fait un beau tête à queue en sortie de rond-point. Je sais pas ce qu'elle avait, cette portion de route, mais sur 2 km il y a eu 3 voitures dans le fossé. Heureusement qu'on s'est contenté d'un plot en plastique et d'une pause méditation de 1min...

NBFL 2001 1.6 "Cancoillotte"


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