Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C'est ce que j'avais cru comprendre. Dans quelques temps (années) c'est moi qui vous donnerait des cours de mécanique. :lol:
Donc si mon jeu aux soupapes actuel est correct, il n'y aura pas de godet à changer.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C'est ce que j'avais cru comprendre. Dans quelques temps (années) c'est moi qui vous donnerai des cours de mécanique. :lol:
Donc si mon jeu aux soupapes actuel est correct, il n'y aura pas de godet à changer.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oups, 2 fois le même message. L'informatique c'est comme la mécanique, je ne maîtrise encore pas trop.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 23:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Christian 83 a écrit :
Lachutaie, quels étaient les symptômes de ta vanne egr défaillante? Et pour le test du circuit d'essence, sais-tu quelle valeur on devrait avoir?


Pour la vanne EGR j'avais un ralenti stable en régime mais complètement hoquetant. Pour savoir si ta vanne est ouverte au ralenti, c'est très simple, tu débranches la bobine du cylindre 4, si le régime monte légèrement et redescend c'est qu'elle est ouverte alors qu'elle devrait être fermée. Elle ne s'ouvre qu'au dessus de 1200 trs/mn.

La pression d'essence nominale c'est entre 3.7 et 4.5 bars.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour les infos, je vais déjà commencer par vérifier ça ce WE.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 19:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'étais entrain de répondre concernant un PPE et j'ai repris ce fil de conversation, alors Christian tu en es où ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonsoir,
pour l'instant j'en suis au même point: côté moteur, uniquement collecteur PPE long tube , tout le restant est d'origine.
J'ai contacté BBR GTI en leur expliquant mon projet, et ils m'ont répondu qu'ils ne sont pas en mesure de me proposer une reprogrammation spécifique adaptée à la configuration que je souhaite, c'est à dire collecteur PPE long tube et arbres à cames spécifiques BBR. Pour un résultat optimum , ils me conseillent de monter leur collecteur. :non:
Vu la complexité et les compétences requises pour une reprogrammation sur mesure fiable et performante, je n'ai trouvé personne pour l'instant qui me mette en confiance.
Il me semble que Lachutaie et JMA 13, vous avez un peu près la même configuration. Donc si au cours de l'été vous passez sur la côte d'Azur, près de Fréjus, faites moi signe, ce serait interressant de vous faire essayer ma MX pour que vous compariez à la vôtre , et avoir votre ressenti.
Christian.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Et monter simplement les arbres à cames sans reprogrammation adaptée est apparement une mauvaise idée. D.après plusieurs avis, dont AKH à Lyon, ça fonctionnerait moins bien qu'avant. :sic:

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 07:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Christian 83 a écrit :
B
Il me semble que Lachutaie et JMA 13, vous avez un peu près la même configuration. Donc si au cours de l'été vous passez sur la côte d'Azur, près de Fréjus, faites moi signe, ce serait interressant de vous faire essayer ma MX pour que vous compariez à la vôtre , et avoir votre ressenti.
Christian.


Pour ce qui est de BBR, je t'avais dit, il me semble , que tu partais un peu à l'envers et qu'ils ne savant faire qu'avec leur collecteur court adapté à leur configuration "hauts régimes". Cela ne m'étonne donc pas de leur part, un développement particulier ce n'est pas la même chose.

Désolé mais je ne bouge pas de mon Sud Ouest où je suis en vacances toute l'année, déjà qu'il y fait chaud en ce moment, je ne te dis pas si je devais aller m'exiler dans le Sud Est. Par contre Jma13 est plus proche de toi et cela peut-être l'occasion d'une virée ensemble.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
alors mois qui est un collecteur ppe plus les arbres a cames bbr plus la reprog chez akh a lyon sa marche mais deja c est un 2L pour la pose des arbres il te faut un bon garage et les arbres sans la reprog sa ne marche pas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Christian 83 a écrit :
Bonsoir,
pour l'instant j'en suis au même point: côté moteur, uniquement collecteur PPE long tube , tout le restant est d'origine.
J'ai contacté BBR GTI en leur expliquant mon projet, et ils m'ont répondu qu'ils ne sont pas en mesure de me proposer une reprogrammation spécifique adaptée à la configuration que je souhaite, c'est à dire collecteur PPE long tube et arbres à cames spécifiques BBR. Pour un résultat optimum , ils me conseillent de monter leur collecteur. :non:
Vu la complexité et les compétences requises pour une reprogrammation sur mesure fiable et performante, je n'ai trouvé personne pour l'instant qui me mette en confiance.
Il me semble que Lachutaie et JMA 13, vous avez un peu près la même configuration. Donc si au cours de l'été vous passez sur la côte d'Azur, près de Fréjus, faites moi signe, ce serait interressant de vous faire essayer ma MX pour que vous compariez à la vôtre , et avoir votre ressenti.
Christian.


Je connais un bon préparateur pas très loin de chez toi: Tourrettes,à coté de Fayence;c'est un jeune passionné qui connait bien son boulot;c'est lui qu a installé (entre autres) une gestion E-Race sur mon ancienne caisse de piste (avec une admi"4 paps" et une énorme boite à air de 306 maxi EVO2);il a aussi installé un E-Race sur une 106 S16 qui sortait 160 chevaux au banc.

Si tu es intéressé,passe en MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Après une ( trop) longue mise en veille je relance mon projet: montage arbres à cames BBR et reprog. Ma configuration actuelle: NC FL 1,8 de 2010, 36 000 km, collecteur long tubes PPE sinon question moteur tout le reste est d’origine.
J’ai contacté Gamma speed à Lyon. Ils travaillent avec BBR et me proposent la fourniture et la pose des arbres à cames, d’un filtre à air KN et la reprog pour un peu plus de 2800€ .
Il y a aussi AKH sur Lyon qui travaillent en partenariat avec BBR. Ils ont déjà fait cette préparation sur le 2 l equipé du même collecteur avec un résultat très satisfaisant.
Je vais les contacter pour voir ce qu’ils proposent
Pour diminuer le coût, je pense acheter les AAC et le filtre à air, les monter moi même et m’adresser à Gamma speed, AKH, ou autre pour la reprog. Mais là, principale difficulté depuis le Brexit, ce doit être plus long, cher et compliqué de commander en Angleterre.
Quelqu’un a fait l'expérience récemment ?

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 22:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Christian83, je vois que tu n'as pas progressé en informatique , j'espère que c'est mieux en mécanique :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4309
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
3 années et toujours au même point :?
Tu prends le temps de la réflexion.
A Lyon, tu as 2 adresses, l'une est bien meilleure que l'autre surtout en ce qui concerne les Japonnaises.
La meilleure des 2 est située dans le 38...
Rien de t'empêche d'allez voir l'autre que je nommerai même pas, tout est sous traité et seul un passage au banc est fait, seul le nombre de chevaux compte....
Gamma est un passionné, réputé pour ses préparations, BBR ne l'a pas choisi par hasard.
Je précise que ce n'est pas Gamma qui a préparé ma "55","donc c'est totalement gratuit, j'ai rien a gagné a te conseiller l'un plus que l'autre.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Effectivement, près de trois ans et le projet en est toujours au stade de ... projet :lol:
Ce n’est pas le temps de la réflexion, simplement certains événements font que les priorités changent, les projets sont mis en sommeil....
Aujourd’hui j’ai bien l’intention de vitaminer ( un peu , beaucoup ....) ma MX.
L'idée est le montage d’aac BBR et d’une reprog.
Je pense monter les aac moi même et m’adresser à gamma-speed ( ou autre en fonction de vos expériences et conseils) pour la reprog. J’ai contacté le gérant, il est tout à fait possible d’avoir une cartographie adaptée à la configuration de mon véhicule.
La 1 et étape est donc l’achat des aac . Oui mais depuis le Brexit la chose semble se compliquer.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL