Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
AAC BBR sur ma "55" avec le résultat.
Passage au CT sans problème.


Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tu étais déjà à quasiment 144 cv avant la pose des aac. Quelle était ta configuration?
La pose des aac et reprog t’ont fait gagner 16 cv et 10 Nm de couple, ça me semble bien

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
144 CV c'est avec les AAC et le collecteur.
159 CV c'est avec la reprogrammation. ( Plus c'était possible, mais CT compromis cause pollution).
4/1 Il Motorsport.
Le gain théorique est de 30/35cv.
Tout est expliqué sur mon profil.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je viens de regarder ta présentation.
Je devrais arriver à un résultat équivalent : ligne PPE avec collecteur long tube et silencieux d’origine
filtre à air KN , aac BBR et reprog.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 07:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Yapluka.. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 00:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je viens de contacter BBR pour leur demander les spécifications de leurs arbres à cames. Je suis passé voir le préparateur à côté de chez moi dont m’avait parlé patVG il y a quelques temps. Il dit être en mesure de me faire une reprog sur mesure mais pour cela il a besoin des spécifications des AAC. Ce serait plus pratique pour moi que d’emmener le véhicule sur Lyon. Revers de la médaille, il ne travaille pas en partenariat avec BBR et n’a donc pas leur expérience sur ce moteur ....

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
BBR ne communique pas beaucoup.....c'est le moins que l'on puisse dire, c'est d'ailleurs un gros reproche.
Pour les AAC BBR, il faut reprendre le calage d'origine.
Pour une reprogrammation sur mesure il faut que le préparateur soit équipé pour le faire sur une MX5 ( ÉcuTek), c'est loin d'être le cas de tous.....
Il ne faut surtout pas injecter une simple carto générique.
BBR vends le matériel pour le faire à distance, c'est cher et c'est très long.
Pour moi le mieux c'est de trouver un garage sérieux avec du personnel compétent et équipé du bon matériel.
Évidemment le plus souvent, c'est pas a côté de chez soi et pas le moins cher au départ, mais a l'arrivée les résultats sont là.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 07:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Christian 83 a écrit :
Je suis passé voir le préparateur à côté de chez moi dont m’avait parlé patVG il y a quelques temps. Il dit être en mesure de me faire une reprog sur mesure mais pour cela il a besoin des spécifications des AAC.


c'est bien la 1ere fois que je l'entend celle là! :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le préparateur m’a dit être en mesure de faire le travail, donc je suppose qu’il est équipé du matériel ecutek. Je lui ai également précisé que je ne voulais pas d’une reprogrammation générique. Il m’a assuré que c’etait du sur-mesure, adapté à la configuration du véhicule.
Pour les spécifications des aac, il m’a montré un dossier de préparation d’une clio avec le diagramme, les temps et angles de levée.... Il me dit en avoir besoin pour son travail.
Et pour l’instant pas de réponse de BBR

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Concernant BBR, les réponses arrivent généralement au bout de plusieurs semaines.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
+1 que tu aie besoin des spec des aac pour le calage ou la vérif du tarage des ressorts de soupape ok pour pour la carto c’est les log que tu analyses et qui te donnent des indications sur les modifs à réaliser sur la MAP.

Tout le monde bosse avec une carto générique, elle sert comme base après ils corrigent en fonction des log (BBR fait de même, tu peux injecter toi même leur carto puis leur envoyer les logs et ils te renvoient une carto à charger).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Si je comprends bien on peut se passer d’un préparateur et travailler directement avec BBR, à distance, à condition d’avoir le matériel pour injecter la cartographie.
Question à 2€: les logs ??? Tu peux préciser ?

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:D

En informatique, on parle de log (diminutif de logging) pour désigner un fichier, ou tout autre dispositif, permettant de stocker un historique des évènements attachés à un processus. Ces évènements sont horodatés et ordonnés en fonction du temps. En clair, le log est un peu le « journal de bord » d’un système. On parle parfois en français de fichier journal pour désigner les logs. Il sera consulté en cas de besoin, par exemple pour essayer d’identifier l’origine d’une panne ou l’auteur d’une intrusion (réussie ou manquée).

Source : https://www.1min30.com/dictionnaire-du-web/log

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tes explications sont très claires jaif72, merci. Et comment on récupère ces logs ?

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL