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Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 16:19 
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Inscription : Ven 20 Jan 2017, 11:32
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Bonjour à tous,

Je me tourne vers tous les éclairés de ce forum (et j'ai pas dit illuminés ... qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai à peine pensé !!) pour une petite question.

Ma pauvre NB 1.8 140cv de 2000 (une miracle allemande) a lamentablement échoué au CT pour une question de pollution ... Lambda impeccable à 1.0, mais malheureusement un CO un peu trop élevé.
Après diverses vérifications, il semblerait que le catalyseur commence à donner des signes de faiblesse.

Il m' été suggéré par l'agent du CT de faire un demi plein à l'E85, de rouler 30mn à 1h comme ça et de revenir passer au contrôle ... selon lui, vu le peu qui lui manque ça passera sans soucis. Mais j'avoue que je ne suis pas chaud du tout à l'idée de nourrir un moteur vieux de 20 ans avec ce carburant.
Et comme j'ai l'intention de garder encore longtemps mon jouet, je me suis décidé à changer le cata (et donc toute la ligne intermédiaire).

Le prix d'un pièce d'origine m'ayant fait fuir (au mieux 750€) j'ai trouvé ça chez MOSS EUROPE.
C'est malheureusement en rupture pour le moment, mais une autre question me chagrine : ils parlent pour les modèles de 2000 et ultérieurs de devoir changer également le collecteur. La mienne est pile de 2000 mais c'est bien un NB (immatriculée tardivement) en provenance d'Allemagne et après vérification visuelle (je sais, c'est jamais bien vu un vieux qui lorgne sous les jupes d'une jeunette de même pas 20 ans ... mais on se refait pas :bave: ) il me semble que ce modèle serait le bon sans adaptation ... mais sans certitude.
Donc avant de passer commande (enfin dès que dispo ...) je voudrais être sûr de recevoir la bonne pièce, qui se monte sans avoir d'adaptation à faire et sans trop m'emmerder !

Merci d'avance à tous les spécialistes pour leur contribution.

JP

NB 1.8 "Miracle" 2000

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Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 16:41 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Il serait plus simple de trouver une ligne d'occasion.
Ou si tu trouves un possesseur de NB dans ton coin qui te prête son intermédiaire le temps du CT ?

Tu pourras ainsi choisir sans précipitation.
Je te confirme que les intermédiaires de NB et NBfl ne sont compatibles.
Donc pour être sûr, sélectionne 99 pour l'année ;)

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 16:06 
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Inscription : Ven 20 Jan 2017, 11:32
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Merci Fleming.
J'ai pas ça autour de moi, mais j'ai encore jusqu'au 8/03 pour passer la contre-visite donc je ne suis pas pressé.
Et ce matin j'ai eu un mail de chez Moss pour m'avertir du réappro de la pièce donc je penses que je vais commander.

NB 1.8 "Miracle" 2000

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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 17:18 
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Salut,
J'ai été dans le même cas que toi, la limite est de 0.3 pour ma voiture et elle a était mesurée à 0.33
Bilan contre visite.
J'ai donc mis du Sp98 exellium (pour ne pas citer de marque :ricane: ) ainsi que du nettoyant injecteur.
400 Kms plus tard et une conduite ultra sportive, j'ai présenté la voiture très chaude au contrôleur.
Bilan: 0.36, j'étais complétement dégouté!!!
Par contre, le contrôleur a mis en route la ventilation et, l'autoradio, le dégivrage de la lunette arrière ainsi que tous les phares. J'ai vu la valeur passer de 0.36 à 0.03!!! J'ai rien compris à ce qui avais pu ce passer!!

Après coup, le contrôleur m' a expliqué que le fait de solliciter l'alternateur permet de mettre le moteur un peu en charge et que les japonaises sont souvent comme ça!!

Après un filtre a air propre, ça aide pas mal!! J'avais lu dans pas mal de forum que le fait de retirer le filtre a air pouvais beaucoup aider --> + d'air = meilleure combustion. Mais bon, je suis comme toi, je n'aime pas maltraiter mon moteur.

Sinon, pour l'histoire de mettre du E85, c'est tout à fait possible, pas contre, ne dépasse pas 50% en e85.

Il y a un sujet qui détail bien la réaction du moteur avec l'E85 - si tu veux un peu le lecture:
viewtopic.php?f=20&t=24873
Le commentaire de joeldc13 est très instructif sur le fonctionnement du moteur avec le E85 et résume à lui tout seul les 42 pages de la discutions.
Par contre apres avoir fait quelques pleins avec le E85, remplace ton filtre a essence.

Et puis, if faut savoir que dans le SP98 il y à déjà 5% d 'éthanol et 10% dans le Sp95

De mon coter, je ne m'embêterais pas à essayer de remplacer le ligne et surtout le catalyseur.
Repasse nous donner de tes nouvelles


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