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Matos: chèvre et porte moteur - avis....
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Auteur :  herduge [ Mer 30 Jan 2019, 13:35 ]
Sujet du message :  Matos: chèvre et porte moteur - avis....

Bonjour,

j'ai l'intention de sortir le moteur de la schroumpfette un de ces 4.

je pensais louer une chèvre (grue d'atelier) et acheter un support moteur, ce dernier devant me servir "plus longtemps", le temps de faire tout ce que j'ai à faire. Mais les grues à louer sont assez rares et souvent au bout de 4 jours de location ou 2x1 semaines, on peut quasiment en acheter une neuve (on arrive à 2/3 du prix rapidement)... D'où la réflexion pour un achat!

donc Quels modèles de grues me conseillez-vous/quelles caractéristiques mini à avoir ( distance du bras de levier, abaque de charge, largeur min max des pieds...)
je pensais à ce modèle Varan NESC-02

pour les support moteur, y'a des modèle à 50€ mais c'est la lotterie au niveau livraison ( pièces qui manquent). Un modèle "luxe" serait le KS TOOLS 160.0304 à 135€ actuellement...KS TOOLS
il faudrait un équilibreur de charge pour parfaire le tout.

les pros de la mécanique et de la sortie de moteur, c'est à vous!

Auteur :  felinkinkin [ Mer 30 Jan 2019, 16:55 ]
Sujet du message :  Re: Matos: chèvre et porte moteur - avis....

Le modèle que tu as pris oui

Après , un élement important , c'est l'équilibreur de charge si tu sors le moteur avec la boite (+ simple).

Après le support moteur , tout depend combien de temps tu veux le mettre , mais généralement , c'est vers le volant moteur et ca bloque l'accès à l'arrière du moteur.

Auteur :  PatVG [ Jeu 31 Jan 2019, 21:22 ]
Sujet du message :  Re: Matos: chèvre et porte moteur - avis....

pour la chèvre tu as le même modèle que celui que tu présentes dans tous les centres auto,et aussi,parfois en promo,en grande surface: j'ai acheté la mienne au magasin Auchan de Martigues.
Pour le porte moteur,j'ai acheté la chinoiserie basique à 50 balles sur internet,ça fait parfaitement l'affaire;il faut juste prévoir des tiges filetées et des rondelles-écrous pour fixer le moteur via les fixations moteur-boite.
Si tu dois déposer le volant moteur et le vilebrequin,le moteur doit être"au sol" sinon c'est inaccessible.
Prévois aussi des manilles et des sangles solides (genre sangles de moto avec un crochet métallique à chaque bout) pour manipuler le GMP car suspendu à la chèvre par deux points c'est chaud.

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