Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 16:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Août 2017, 20:06
Message(s) : 110
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,

Vendredi dernier en sortant du boulot je fais un détour pour faire quelques courses et voilà qu'en sortant d'un rond-point, en 2, accélération que je juge moyenne (le diag précisera 63% de charge) je monte tranquillement dans les tours et en arrivant aux alentours des 4000 tr/min, une violente mais très brève coupure moteur se fait sentir ... Le voyant moteur s'allume dans la seconde qui suit et le moteur tourne à nouveau correctement. Je m’arrête au magasin 1km plus tard.

Je redémarre 15min plus tard sans soucis, et mis à part le voyant qui reste allumé, le moteur tourne et prends ses tours parfaitement sur les 30km qui me sépare de chez moi.

Je branche le pc pour diagnostiquer ce voyant et résultat, code P1345. (Voir les 2 photos du diag)

Image

Image

Je teste ensuite le capteur de position AAC selon la procédure décrite dans le manuel Mazda mais tout est bon. Les seuls tests que je ne réalisent pas sont les tests de continuité entre le connecteur du capteur et le calculateur.

J'ai par la même occasion vérifier le réglage du capteur vilebrequin sur chaque "dents" de la tôle et j'ai environ 0.7mm. C'est dans les clous car il faut une distance entre 0.5 et 1.5 mm.


Du coup je ne sais pas trop quoi penser, vu que la voiture tourne parfaitement puisque je m'en sers tous les jours.

Je n'aime pas trop ces pannes intermittentes et vicieuses qui peuvent revenir à n'importe quel moment ...
Mais je ne sais pas si je dois changer d'emblée le capteur de position AAC ou pas ...

Quel serait votre avis ?

NBFL 1.8 Sportive
Membre N°982


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regarde s'il n'y a pas une limaille dessus ,ça peut arriver.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Août 2017, 20:06
Message(s) : 110
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour la réponse mais j'avais oublié de préciser, j'ai aussi démonté et nettoyé le capteur de position AAC.

NBFL 1.8 Sportive
Membre N°982


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MHI et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL