Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 11:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 08:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La grosse différence avec ce cas c'est qu'il n'a pas de voyant moteur.

Mais si tu débranches un injecteur ou une bobine tu n'as pas non plus de voyant moteur, j'ai du le faire plus d'une centaine de fois quand j'ai eu mon Pb d'EGR alors qu'avec ton câblage défectueux tu avais un voyant moteur, ça dépend donc de quels fils se touchent.et de combien de temps.
Le voyant moteur ne s'allume que si tu as la panne sur plus de 1000 rotations moteur et le code de panne c'est 200 rotations moteur. Donc tu peux avoir un faisceau abimé sans code de panne ni voyant moteur.

Mais c'est une piste à ne pas négliger :jap:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour ma part:

J'ai déjà eu des tripatouillages à bas régimes:
-pas de voyant moteur,
-Obd: misfire cylinder 1.

Résultat bougie du premier cylindre mal vissée.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 20:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Jean boucane a écrit :
Pour ma part:

J'ai déjà eu des tripatouillages à bas régimes:
-pas de voyant moteur,
-Obd: misfire cylinder 1.

Résultat bougie du premier cylindre mal vissée.


C'est tout à fait ce que je disais si tu as entre 200 et 999 rotations moteur avec la panne tu as le code de panne, dans ton cas P0301 (misfire cyl 1) mais au dessus de 1000 tu allumes aussi le voyant moteur..

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ben apparemment pas forcement,
j'ai rouler avant de m'apercevoir que c’était la bougie et j'ai jamais eu le voyant moteur.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
Message(s) : 215
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon, je pense avoir trouvé :-D

J'ai le tuyaux d'admission d'air qui était à moitié déboité.
Du coup le moteur aspirait de l'air chaud.

J'ai ré-emboité, et mes a-coups semble avoir disparu ! :-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 09:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
croustx a écrit :
Bon, je pense avoir trouvé :-D

J'ai le tuyaux d'admission d'air qui était à moitié déboité.
Du coup le moteur aspirait de l'air chaud.

J'ai ré-emboité, et mes a-coups semble avoir disparu ! :-)


Si c'est la panne, tu pourrais nous faire une photo de l'endroit afin d'alimenter notre base de données, ça pourrait servir à d'autres s'ils rencontrent le même cas, merci :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
Message(s) : 215
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Image

J'ai un kit K&N :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL