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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 15:12 
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Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

J'ai une NC 2.0 de 2006.

Depuis quelques jours, j'ai comme un trou à l'acceleration vers 2500 tours.

Hier, ca a été très flagrant : pendant une ou deux secondes dans un virage pris un peu fort, impossible de monter plus haut dans les tours.

En lisant sur le net, il semble que le faisceau d'allumage des premières NC ait quelques faiblesses.

Pensez-vous que cela soit lié ?
Ou bien dois-je chercher d'autres pistes ?

Merci !


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 15:18 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Possible mais j'en doute, tu aurais plutôt des ratés. En fait c'est le faisceau qui se coupe au niveau des fils de bobines, il suffit de les bouger moteur tournant pour avoir la panne ou non.

Il faudrait nous en dire un peu plus car le rapport avec le virage n'est pas flagrant.

Quels sont les modifications, quelle essence, qu'à tu fais récemment comme modif ou entretien, kilométrage....etc


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 15:58 
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Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
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Modèle : 2006
Quasi 120000km.
Entretient suivi par moi, donc bien suivi :-)

Elle a eut les bougies il y a 2/3 ans.
J'ai depuis un moment en 4/2/1 avec spacer sur la sonde lambda.

A part le froid, il n'y a rien eut de récent qui l'expliquerai.

Pour le virage, je me dis que c'est peut-être le contact qui se faisait mal ?
Je vais essayer de bouger le faisceau !


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 16:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Un petit coup de lecteur ODB (se trouve à moins de 5€ sur le net) t'en dirait peut-être plus avant de partir dans des sphères compliquées, et je m'y connais pour avoir passé un mois et demi à me torturer l'esprit pour une simple vanne EGR qui ne fermait plus.

Pour l'entretien, je confirme, que si tu le fais toi-même j'ai déjà plus confiance qu'aux concessions.

Essaies de voir si tu peux reproduire la panne pour avoir plus d'infos sur les circonstances communes.


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 16:48 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Voyant moteur allumé au moment du problème ?

ジュリャン - MX5 NCFL Performance Metropolitan Grey

ジュリャン
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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 17:19 
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jv1!3n a écrit :
Voyant moteur allumé au moment du problème ?

ジュリャン - MX5 NCFL Performance Metropolitan Grey



Non :-(


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 19:02 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Un truc con, excuse-moi, tu n'as pas eu un voyant DSC allumé car en virage cela serait normal, mais tu dois connaitre :tantpis:


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 19:13 
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Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
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J'avais déconnecté l'ESP :+)


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 19:42 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Donc c'est pas ça ;)

Reste à savoir si c'est l'alimentation en carburant, en air, l'allumage ou l'un des trop nombreux capteurs qui diverge, une seule solution, la lecture des codes défaut s'il y en a. Et ensuite faire l'enregistrement à chaque fois que tu roules tu vas voir en direct ce qui se passe si tu choisis les bons paramètres à surveiller.


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Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 21:48 
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Inscription : Lun 6 Août 2018, 22:36
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Bonjour,
Je suis pas un expert mais en faisant l'entretien de ma Mx NC chez un garage qui met à disposition le pont et les outils, j'ai été intrigué par un petit contacteur électrique relié par une biellette au triangle de suspension arrière gauche. J'ai demandé à un pro qui etait sur place. Sans être sur, il'ma dit qu'il s'agissait vraisemblablement d'un capteur de l'assiette de la voiture (roulis?). Et á ma question " á quoi cela sert?", il a évoqué la possibilité d'une action sur certains paramètres ( abs, esp, moteur..?) , un sorte de système de sécurité qui préviendrai d'une embardée ou tonneau.

Vu que tu as attaqué fort dans le virage, ça pourrait être plausible, non?

Est ce des membres du forum en savent plus sur ce contacteur?


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Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 08:46 
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C'est le capteur d'assiette qui sert pour l'asservissement des phares xenon ;)


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Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 10:47 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Yes ça permet d'ajuster automatiquement la hauteur des phares ;)

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Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 12:10 
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Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'aurais appris un truc tiens :bien:
Car je me demandais bien ce que cela pouvait être sur certaines mimix et j'avais pas fait le rapprochement avec les xénon ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 18:33 
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Et moi aussi, j'ai appris quelque chose... Je me suis toujours demandé le principe de réglage de ces phares. Merci!


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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 20:49 
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Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut,

Perso, mon faisceau m'a "laché" d'un coup. Virage un peu rapide et je me suis retrouvé sur 3 cylindres.

En testant, j'ai joué avec le faisceau de chaque bobine et il n'y avait aucune variation de régime moteur (pourtant, c'était bien ça le problème).

Suite à mes recherches, j'avais fait un petit tuto : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=39971

En espérant que ça puisse aider.

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


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