Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[K&N 57I] Question
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=4080
Page 1 sur 1

Auteur :  badguy [ Mar 15 Sep 2009, 16:14 ]
Sujet du message :  [K&N 57I] Question

Citer:
8. Aurai-je besoin de faire des réglages sur mon véhicule après avoir installé un filtre K&N ou un kit d'admission ?

Sur les véhicules à injection, l'ordinateur du fabricant d'équipements et le système de contrôle des émissions devront être réglés en fonction de l'augmentation du volume d'air. L'ordinateur du fabricant d'équipements se réglera automatiquement après avoir été réinitialisé. Pour cela, débranchez le câble de la batterie pendant au moins 15 minutes. Sur certains modèles enrichis, vous pouvoir avoir besoin d'enrichir le mélange en remplaçant votre filtre en papier par un filtre à air K&N ou un kit d'admission.


source FAQ K&N

Est-ce que sur une NB il faut débrancher la batterie pendant 15 min pour remettre le calculateur a zéro ?

Est-ce que ce genre de kit (http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/335 ) est obligatoire pour l'entretien d'un filtre à air K&N 57i, où peut-on procéder autrement ?
D'ailleurs niveau entretien, sur le site ils parlent de 50.000 / 80.000 km sur le site quelqu'un à déjà nettoyé son filtre et si oui au bout de combien de temps ?

Auteur :  ranucci [ Mar 15 Sep 2009, 16:20 ]
Sujet du message :  Re: [K&N 57I] Question

le kit est indispensable je pense, le filtre a air doit etre nettoyé et huilé avec les produits specifiques.

a mon avis il faut le faire bien plus souvent que les 50k surtout que ces fitres ronds sont quand meme tres exposés a la poussiere :tantpis:

Auteur :  stan69 [ Sam 19 Sep 2009, 19:09 ]
Sujet du message :  Re: [K&N 57I] Question

C'est vrai que 50.000 et 80.000Km c'est abusé :lol:
Pour te donner une idée,je le fait tout les 5.000Km et je peus te dire qu'il est sale.

Auteur :  VinceMX5 [ Sam 19 Sep 2009, 21:50 ]
Sujet du message :  Re: [K&N 57I] Question

Sans utiliser les kits spécifiques tu peux le laver a l'eau chaude savonneuse, le sécher et ensuite mettre de l'huile moteur dessus au pinceau :jap:

Auteur :  stan69 [ Dim 20 Sep 2009, 14:04 ]
Sujet du message :  Re: [K&N 57I] Question

De l'huile moteur :o
Non je crois que c'est fortement déconseiller,c'est pas la même huile quand même. :lol:

Auteur :  badguy [ Lun 30 Août 2010, 00:55 ]
Sujet du message :  Re: [K&N 57I] Question

Je confirme les dires des Stan le mien devait avoir moins de 10 000 km et c'était pas très propre !!!

Je pense que la configuration a coté du collecteur n'aide pas non plus ...

Auteur :  Tonioo [ Lun 30 Août 2010, 12:18 ]
Sujet du message :  Re: [K&N 57I] Question

Je ne sais plus si c'est dans le mode d'emploi que j'ai lu ça mais l'accumulation de poussières n'est pas néfaste au bon fonctionnement des filtres coton. Ce qui n'est pas le cas sur les modèles papier. On peut donc comprendre pourquoi ils indiquent autant de km entre les entretiens.
En revanche, j'ai des doutes sur l'utilisation d'une autre huile que celle qui à été étudiée pour :roll:

Auteur :  mortimer [ Lun 30 Août 2010, 14:27 ]
Sujet du message :  Re: [K&N 57I] Question

Il faut impérativement utiliser le kit de nettoyage K&N. Enfin, c'est ce que K&N dit.
Cependant, par expérience, je vous recommande d'utiliser leurs produits.

Tiens, une question en passant : comment démonte-t-on le filtre à air ?

Merci d'avance !

Auteur :  maxdbfr [ Mer 1 Sep 2010, 18:07 ]
Sujet du message :  Re: [K&N 57I] Question

J'utilise la même méthode que vince pour le lavage sauf que je le pulvérise au WD40...

Auteur :  seb77 [ Mar 7 Sep 2010, 17:28 ]
Sujet du message :  Re: [K&N 57I] Question

j'aimerais bien savoir pour le coup des 15 min. :?
Sur ma nb les bougies sont très sèches et un peu claire comme si c'était pauvre.
Après 10.000 km elles sont bien attaquées par la chaleur. Ça me parait peu pour des bougies

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/