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Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 09:39 
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OK, j'avais un doute sur les NA 1.8

Stef


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Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 12:53 
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Je repasse par ici pour vous donner quelques news.... que je n'ai pas car pas pu avancer.
Le week-end après le 1° message, j'avais des travaux de prévu dans la maison le we donc pas le temps à consacrer à la mimix, et malheureusement, une mauvais blague de l'ancien proprio fais que j'ai le majeur de la main droite pas trop en forme et que sa s'arrange pas vite. Du coup c'est super chiant pour bricoler :tantpis:

Bref,j'a quand même emprunter un mano de pression d'huile, et comptais faire la mesure de pression à froid. Sauf, que l'accès est merdique, j'ai déjà bien miséré à virer la cosse de la sonde de pression, pour m'apercevoir que sans douille de 24 longue, je n'arriverais à rien,avec la cosse plate, impossible de mettre une douille standard re :tantpis:

Du coup, j'ai commandé un coffret de douille longue... à suivre donc...

Sinon, vous auriez le poids et dimension "hors tout" d'un moteur et d'une boite?, j'en ai repéré un sur le bon coin, je cherche pour une solution de transport.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 11:40 
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Bon cette fois j'ai pu avancer un peu, et le résultat n'est pas rassurant :aie:

Donc ce matin, démontage du capteur de pression avec ma douille longue de 24 toute neuve, finalement sa ce fais bien avec les rallonge et un cardan: Mise en place de la douille par le dessus, a l'aveugle, et ensuite on peu passer le cliquet par la passage de roue, ça reste hyper chiant, mais sa se fais.

Puis mise en place du mano de pression. Heureusement que le kit que j'ai emprunté à mon mécano est bien fais, avec des rallonge qui m'ont permis d'avoir un peu de longueur au niveau du raccord car avec mes petit bras pas vraiment fin, j'ai du mal a m'approcher du trou (oui bon je sais.... :oops: :langue: )

Bon en pestant bien, on y arrive et la le verdict tombe: Aucune pression au ralenti après le démarrage... j'insiste pas. :aie:
Autre essai, démontage du mano, et démarrage du moteur..... pas d'huile à travers le trou re :aie:

Cette après midi je fais une vidange en 5w40 et remplacement du filtre, mais j'ai peu d'espoir et commence à craindre le pire :(

@+

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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 11:52 
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Démarre sans filtre à huile (et sans injection/allumage) pour voir si ça sort bien.

On sous estime le role et l'impact du filtre à huile qui comme le disait Lapunto à une fonction by pass (une grosse partie de l'huile qui le traverse n'est pas filtré) et aussi une fonction anti retour qui empêche moteur éteind que l'huile des galerie ne redescende dans le carter avec le temps.

Une fois cela fait tu saura que le problème vient vraiment de ta pompe ou en amont de ta pompe.
ça peut juste etre ta crépine qui est pas étanche ou juste dégeulasse.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 15:04 
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Re, bon Régis j'ai eu cette idée avant de lire ton message, j'ai donc fais le tzst sans filtre a huile, sauf que j'ai zappé le sans injection/allumage...
D'ailleurs pour ça il faut débrancher l'allumage (bobine) et coupe la pompe a essence ???

Donc pas d'huile non plus, le problème semble bien provenir de la pompe ou crépine.

Sa vas se compliquer pour moi, faire cette intervention sans sortir le moteur me semble compliqué.

Je n'ai pas encore le matons pour sortir le moteur (mais ça c'est assez simple a résoudre comme problème), c'est surtout que le faire seul m'effraie un peu.
Déjà il faut que je regarde si il y a des tuto de dispo pour bien voir les étapes.
Je serais plus pour sortir l'ensemble moteur et boîte, et en profiter pour changer les joints, et embrayage...

Si vous avez des conseils, liens je suis preneur.

:Jap:


Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 13:44 
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nico-36 a écrit :
Si vous avez des conseils, liens je suis preneur.

Viens vivre dans le Nord, on le fera ensemble avec plaisir :)

Stef


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Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 12:46 
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Merci Stéphane, j'en prends note :D , blague à part un changement de région pourrais ce faire dans un délais plus ou moins long, et le nord, pourquoi pas :beer: :hello: ....

Sinon, j'ai commencé à reagrder la procédure de démontage de l'ensemble moteur boite dans le quide
Image

A ce niveau il est très bien fais, et complémentaire du manuel d'atelier. C'est surtout toute la liaison avec le PPF, et la sorti du moteur qui a l'air délicat.. à suivre :)

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Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 12:26 
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Bon, peu de news, :tantpis: je suis en discussion avec un mécano que l'on m'a conseillé, plutôt spécialisé ancienne ou sportives, et qui connait très bien le modèle (et l'apprécie), il a déjà fais un rebuild complet pour un client d'une NA 1.8l.
Pas sur tout de même que je lui laisse tout faire, ça risque de chiffré un peu trop :aie: . Je devrais peut être tomber le moteur moi même, l'idéal étant de pouvoir le faire chez lui, bref.

Je dois faire des "chiffrages" de quelques pièces clefs, de mon coté, on statuera ensuite.
Je compte me faire plusieurs scénario, ça me semble compliqué de faire du 100% Geniune Mazda...
Je pense par exemple à du mx5parts (pour de l'origine mazda et autre), et du Rockauto ...

Voici la liste de pièce que m'a envoyé le mécano:

- coussinets de bielles
- coussinets de vilebrequin
- pochette de joints "moteur" ( joint de culasse, de pompe à eau, de cache culbuteur, de carter d'huile...)
- segmentation
- pompe à huile + crépine

Suivant le démontage et constat:
- poussoirs hydrauliques
- vilebrequin ...

De mon coté je pensais à l'embrayage, et joit spi de boite.... une fois que tout est au sol, autant en profiter.

Avez vous d'autre idées, pièces, fournisseurs, je suis preneur :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 14:52 
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les joints demi lune du carter d'huile si c'est pas dans la pochette.

il a combien de borne ton moteur?, les segments c'est en trop pour moi.


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 16:57 
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Un peu moins de 137000km,
Par contre, j'avais la compression du cylindre n°4 vraiment pas génial, un peu en dessous de la limite basse.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 20:11 
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Pourquoi pas les segments?

Selon les cas, un déglaçage bien réalisé permet de rattraper une usure de cylindre tout en restant dans les tolérances constructeur niveau de l’alésage donc piston et segment OEM.

Coussinets : mazda only
Joints vilo les deux en mazda
1/2 lunes mazda only

En gros tous les joints nécessitant beaucoup de MO en mazda.
Exception pour le joint de couvre culasse: mazda only les aftermarkets la matière est trop dur.


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Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 08:02 
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en fait ça dépend du niveau de réfection du moteur.

si il ne fait pas de pierrage des cylindres alors il vaut mieux rester avec les segments d'origine juste décalaminage a fond des pistons (segments et gorges compris)


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Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 10:13 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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ok mais attention quand tu dis décalaminage des gorges de segment.

Autant tu peux y aller à la brosse métallique sur touret sur le dôme autant tu fais la même chose pour les gorges tu peux mettre les pistons à la poubelle.

La brosse va rayer la zone de contact segment/piston donc fuite (le must que j'ai vu c'est au tournevis :) ironie bien entendu )

Tu veux nettoyer avec quoi sans risquer de dégrader l'état de surface?


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Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 10:52 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Les chantiers de renovation moteur , faut pas regarder a la dépense.

Tu préféres pas un moteur anglais prelevé avec un nouveau kit de distrib?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 11:38 
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patST a écrit :
Tu veux nettoyer avec quoi sans risquer de dégrader l'état de surface?


enzime glouttons :D


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