Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 506
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Super résultat :bien: 180 nm sur le 1.5 :o Sur ma précédente j'avais aussi fait reprog chez BR, j'atteignais 149cv et 165nm, et déjà on sentait très bien le gain.
à voir si du coup tu ne vas pas ressentir le manque du différentiel à glissement limité

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
20cv de gagnés c'est énorme

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 16:17
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Poupouval a écrit :
Super résultat :bien: 180 nm sur le 1.5 :o Sur ma précédente j'avais aussi fait reprog chez BR, j'atteignais 149cv et 165nm, et déjà on sentait très bien le gain.
à voir si du coup tu ne vas pas ressentir le manque du différentiel à glissement limité


Pour l'instant vu le peu que je roule...
On est encore loin du 2L quand même !

MX5 NC1 ST 1.8 - vendue
MX5 ND 1.5 Sélection 2019 jet black mica, Ressorts Eibach USA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je suis surpris du gain. Sur un atmo ça me paraît énorme. Surtout au même régime moteur.

Ou alors ce moteur a vraiment des capacités à prendre de la puissance.

L'important dans tout ça c'est que tu sois satisfait. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Juin 2020, 04:59
Message(s) : 49
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très surpris également . Gagner autant de chevaux sur un atmosphérique, sans rien changer , je suis sceptique. Quelqu'un l'a déjà fait sur un 184 cv ? , curieux de voir ce qu'ils annoncent .

ND 184 cv 2019 / pack sport / suspension -3 cm / elargisseurs de voies 2 cm / pot central ULTER SPORT / blanc perle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
même surprise;cela ne me semble guère crédible:sans remplacer collecteur et/ou arbres à cames et en restant au SP98 (pas de passage à l'éthanol),il faudrait que les ingénieurs Mazda aient travaillé comme des cochons pour obtenir un tel gain avec une simple reprog,sans décalage du rupteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ils annoncent +16cv pour le 184 (et +15 pour le 160) , en stage1 avec uniquement une reprog (550€) c'est sur leur site

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 09:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis comme vous, j'ai arrêté de rêver, je ne crois pas en ces gains mirobolants juste avec une reprog sur étagère. Mais je me demande bien comment ceux qui l'ont fait réaliser trouvent une différence après reprog, ça a l'air pourtant réel, je leur fait confiance.

Que l'on manipule les courbes, ça j'en suis persuadé mais que l'on manipule le gars qui est au volant c'est plus difficile...

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Juin 2020, 04:59
Message(s) : 49
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Effet placebo certainement, comme quand tu changes le pot d'échappement. :D

ND 184 cv 2019 / pack sport / suspension -3 cm / elargisseurs de voies 2 cm / pot central ULTER SPORT / blanc perle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 506
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Le gain en cv je vous laisse le bénéfice du doute, en revanche le gain de couple pour l'avoir testé c'est bien réel. Seuleemnt 15 nm de plus je pouvais relancer aussi facilement 1000 tr/mn plus bas (relance apres dos d ane en 3eme à 2000 tr par ex)

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:ricane: j'y crois pas une seule seconde. Étonnant les courbes ont un profil parfaitement identique, juste rehaussées, quand on connaît les atmos et leur sensibilité aux phénomènes d'onde, restrictions de flux...
Donc y'a plus d'air? Plus d'essence? Ou une meilleure efficience?
Le premier je pense vraiment pas (y'a un contrôle du vvt qui peut faire très léger), le 3e vraiment vraiment pas, le 2e peut être un peu, mais ça donnera jamais ces gains là...
Un peu désolé pour toi, mais je crois que le placebo est fort

Sauvez les forums!
Andrea


Dernière édition par Andr006 le Dim 11 Avr 2021, 11:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur ma Mazda 3 2.0 120ch (même moteur que sur la ND 160ch ou 165ch sur une autre version de la 3) il y a une bride électronique donc quand elle est passée sur le banc chez Schiftech le gain était sympa. 117ch vs 174ch.


Image

Image

Franchement, ce n'est plus du tout la même voiture au kick down :woo:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
A mon avis, ce n'est pas un effet placebo.
Il suffit d'avoir un peu plus de couple à bas régime ou simplement une pédale d'accélérateur plus sensible et ça change tout au niveau des sensations.

Je suis aussi surpris et sceptique à propos des chiffres, ce serait intéressant de comparer avec une ND160.

J'avais discuté avec un Belge qui avait fait reprogrammer sa ND131. Finalement il n'avait gagné que 10cv (mais d'origine elle sortait déjà un peu plus qu'indiqué) et un peu de couple.
Il me disait surtout ressentir la différence au niveau du couple.
On avait un peu testé avec ma ND160 en sortant de village sur des 50 à 90km/h.
Je le distançais assez facilement mais je me demande s'il exploitait correctement son moteur :roll:

Mais en regardant la courbe sur ce topic, même si la puissance de la 1.5L se rapproche de celle de la ND160, elle reste obtenue à un régime beaucoup plus élevé.
A 6000tr/min, la 2.0L a ses 160cv alors que la 1.5L n'en a "que" 140 :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 16:17
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est clair que le résultat m'a surpris.
Ce qui m'a aussi surpris aussi, c'est dès les premiers tours de roues, le couple en plus on le sent bien.

J'ai voulu partager dès que possible (ce que j'avais fait pour ma NC).

Maintenant, il n'existe quasi plus de moteur atmo. Les skyactiv font partie de ces dernières générations de moteurs atmo avec taux de compression élevé.
Vu les normes anti pollution actuelles, je pense que ces moteurs sont assez bridés

Il y a 20 ans déjà on avait des atmos avec 100 ch/l catalysés.
De base les skyactiv n'ont rien d'impressionnant en valeurs brutes.
Par contre ils ont une conso très basse.

Je pense que la reprog joue beaucoup sur la richesse (et l'avance vu qu'on privilegie le sp98).
On a rien sans rien, ma voiture va consommer plus quand on la sollicitera !

En ce qui concerne BR Performance, ils ont l'avantage de tout centraliser dans leur bureau d'étude à Paris pour toucher aux cartographies. Ils capitalisent leur travail et l'ameliorent sans cesse.

Je me rappelle quand j'avais voulu faire reprogrammer ma NC 1.8 chez un préparateur Albigeois, ils n'avaient pas d'expérience dessus, ma voiture a passé la journée sur le banc, elle a du rupter 15 fois et j'ai gagné 2cv !!
Et ils avaient un banc avec un mini ventilateur et elle sortait même pas la puissance d'origine avec ligne decata.

Allez faire un tour par ci par là vous trouverez les résultats de reprog de skyactiv (BBR, etc.) Ça marche bien mais pas forcément à tous les coups si le reprogrammeur a peu d'expérience sur le véhicule.


Après les valeurs au banc, c'est une indication. D'ailleurs 180nm c'est juste un pic, le reste est plus bas.

MX5 NC1 ST 1.8 - vendue
MX5 ND 1.5 Sélection 2019 jet black mica, Ressorts Eibach USA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Sans changements de pièces, atteindre 120nm par litre me parait impossible. C'est le rendement des meilleurs moteurs Ferrari Atmosphérique. Après c'est vrai que les skyactive sont typés longue course avec un taux de compression très élevée. Une seule façon d'en avoir le cœur net, trouver une 1.5l stock et un 2.0l 160 et faire une reprise en 3eme pour voir :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL