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 Sujet du message : Reprog BR Performance
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 00:00 
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Suite à la libération des gaz échappement (collecteur+silencieux) la reprog pourrait être une solution pour récupérer un peut de couple, et pourquoi pas quelques chevaux.

BR performance propose ce genre de prestation.

Pour ma NC 1.8 on trouve sur leur site:
https://www.br-performance.fr/brp-marseille/reprogrammation/1-voitures/36-mazda/6639-mx5/6640-2006-2015/6641-1-8-mzr/

C'est une reprog stage1, les gains sont donc limité.
138Cv parait peut, alors qu'il se dit que d'origine le 1.8 délivrerait déjà 137Cv.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 00:33 
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On a la même configuration Jma13 , moi en plus j'ai inhibé la vanne EGR et je tourne au mélange éthanol (les deux profitent à la hausse du couple à bas et moyen régime), et sincèrement je pense que l'on n'a pas besoin de quelques chevaux de plus en haut.

Le seul intérêt serait d'avoir une idée de la puissance actuelle, pour son égo, et comme tu le dis de lisser la courbe et récupérer un peu de couple en bas.

Mais pour 450 € je pense que je préfère les mettre dans de l'essence et des pneus, car mine de rien ça bouffe de la gomme une NC 1.8 :woo: pourtant je ne suis pas un fou des burns et je ne fais jamais de dérapage volontaire.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 13:30 
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il y a aussi une reprog que pour le couple
https://www.br-performance.fr/brp-marseille/reprogrammation/1-voitures/36-mazda/6639-mx5/6640-2006-2015/6641-1-8-mzr/brp-eco/

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 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 13:44 
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Pour le carburant je vais essayé, en faisant moitié/moitié soit 20l de E85 et 20l de sp95 cela revient a avoir 18 lites d' Ethanol pour un plein soit rouler a 45% d' Ethanol.
Cela est jouable ou faut il baisser ?

Sinon avec 15 litres de E85 c'est 35% d'ethanol, peut être mieux.

Ensuite le soucis c'est que le E85 est loin d’être présent dans toute les stations.

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Dernière édition par jma13 le Lun 4 Mars 2019, 14:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 14:25 
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C'est jouable si tu roules cool (pas de pied dedans) pendant une cinquantaine de kms, le temps que le STFT corrige et que le LTFT prenne le relais. C'est faisable car c'est ce que je fais quand je vais faire le plein de SP en Espagne, en rentrant chez moi je ne rajoute que du E85 pour avoir 45%.

Le mieux serait de faire comme moi et d'avoir le PC portable sur le siège droit connecté en Bluetooth à l'odb pour tracer les courbes et comprendre comment ça marche.

Mon conseil: Tu vides ton réservoir, à l'allumage du voyant tu auras 40 litres à rajouter, tu remplis 10 l d'E85 et 20L de SP95 ou mieux 98. Cela te fera une proportion de 26% d'éthanol pur. Tu roules cool 50 kms et là tu pourras rouler pour voir la différence puis tu attends le voyant. Et là tu remets 20 l d'E85 et 20 l de SP tu seras à 42 %. Ensuite si cela te conviens tu pourras continuer à 50% E85 et 50% SP si cela te convient. Mais je suis sûr que tu vas kiffer ;) IL faut toujours tenir compte de ce qu'il reste dans le réservoir et son pourcentage.

A savoir que l'E85 n'est jamais dosé à 85% l'hiver et 65 % l'été mais toujours moins donc les chiffres que je te donne sont des maxis en pourcentage, tu seras forcément inférieur. Donc en toute sécurité.

Si questions n'hésites pas en MP ou au tél.

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 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 15:27 
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Le problème, comme je disais, c'est que le E85 est loin d’être présent partout.
Donc dés que tu quittes les grand axe, obligé de repasser au Sp98 ou 95.
Du coup par sur que le moteur apprécie ces changements permanents...

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 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 16:10 
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jma13 a écrit :
Le problème, comme je disais, c'est que le E85 est loin d’être présent partout.
Donc dés que tu quittes les grand axe, obligé de repasser au Sp98 ou 95.
Du coup par sur que le moteur apprécie ces changements permanents...


Aucun problème c'est "étudié pour" avec le STFT et le LTFT, il suffit de leur laisser le temps de paramétrer la bonne valeur de richesse. En gros, ne pas se mettre au rupteur pendant quelques dizaines de kms. J'ai eu l'occasion de passer alternativement du 5% au 45% et inversement, je n'ai jamais eu de voyant moteur. La phase la plus "critique" étant le passage du SP à l'E85 car tu risques de tourner pauvre en cas de fortes charges si tu n'y prête pas attention, et encore......mais dans l'autre sens aucun risque à tourner riche.

Les stations E85 sont en croissance exponentielle depuis quelques temps et ça va s'amplifier, profites-en avant que le gouvernement ne revoit les taxes à la hausse.

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 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 17:10 
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Ok, prochain plein j'attaque ;)

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 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 18:42 
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Tu m'as donné l'envie pour le Cobalt il fallait bien que je te renvoie l’ascenseur :beer:

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 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 23:39 
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La reprog proposé par BR est un stage1, sans modif préalable.
Il n'ont pas l'air de faire une reprog en tenant compte de nos modifs.
C'est peut être pour cela qu'ils m'ont répondu par mail qu'il ne faisait pas de reprog sur mon véhicule.
C'est tout de même étrange...

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 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 23:53 
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Tu as trouvé la réponse tout seul JM, avec nos modifs ils ne peuvent pas se contenter d'injecter leur soft et de tester il faut qu'ils travaillent sur les courbes et là ça coûte plus cher en temps passé. Surtout que je pense que quand tu seras passé au E45 et même dès à présent, tu as plus de puissance et de couple qu'un stage 1. D'ailleurs quand ils partent de 125 cv pour l'origine, je pense qu'ils sont en dessous de la vérité. J'aimerais bien voir les courbes réelles de quelqu'un qui est passé par chez eux.

Pour nous ce qu'il faut c'est un stage 2 (avec modifications comme ils le décrivent) :D

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 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 09:09 
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Je connais assez bien l'agence BR Performance,elle est à Chateauneuf le Rouge,le long de l'autoroute A8 coté nord.C'est là que j'allais avec mon os de piste pour vérifier la pertinence (ou non!) de mes modifications;50€ HT le duo de tirs,sur RDV.
Ils ont pour clients beaucoup de grosses GT sur lesquelles ils font des modifications,genre admi-échappement-turbo.
Leur reprog stage 1 est une injection de soft sans tenir compte des modifications déjà faites sur la voiture;ils font deux tirs avant et deux après reprog et basta ça coute 500 balles.
D'ailleurs en regardant bien leur doc en ligne,l'exemple de fiche de banc pour une NC 160 n'est pas le bon.
Ils sont très compétents,mais si on veut du "sur mesure",le prix s'envole,évidemment.
Quand je vois ce que propose BBR GTI,c'est du "clé en mains" et les reprogs sont adaptées au matos vendu avec,mais uniquement celui là!
Autre sujet,la reprog pour rouler à l'alcool: je crois que les objectifs ne sont pas les mêmes!


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 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 09:38 
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Bien résumé PatVG, on ne peut pas courir tous les lièvres à la fois, l'économie et la performance. Notre configuration n'est peut-être pas optimisée par rapport à nos modifications mais le surcoût d'une reprog n'en vaut pas la chandelle, elle tourne rond c'est le principal, l'ECU s'adapte. Ce n'est qu'une MX5 NC 1.8, il ne faut pas en vouloir trop.

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 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 14:24 
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Par curiosité j'ai bien envie d' aller les voir afin de la passer au banc.

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 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 20:05 
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jma13 a écrit :
Par curiosité j'ai bien envie d' aller les voir afin de la passer au banc.


Bonne idée JMA13, surtout qu'on a la même configuration moteur ça m’intéresse grandement. Je te paye à boire quand on se rencontrera enfin. Même le repas si je suis satisfait du résultat :ricane:

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