Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 12:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je leur ai refait un mail en expliquant bien ma config et en demandant ce qu'il pouvait faire, voici leur réponse:

"Le gain sera de +/- 13 à 20 cv et 15 à 25 Nm de plus
La reprogrammation est travaillée par notre ingénieur motoriste de manière personnalisée, sur banc de puissance (passage AVANT / APRES)

Le stage 1 a été conçu afin d'être fiable à 100% : la cartographie de votre véhicule est optimisée en prenant en compte les caractéristiques de chaque véhicule (kilométrage, type de boîte, pièces changées,....)

Il faut compter environs 3 heures de travail, sur rdv du mardi au samedi inclus, règlement en 3 fois sans frais gratuit (1er règlement et 2 chèques)

Tarif du stage 1 : 450 € "

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Dernière édition par jma13 le Jeu 7 Mars 2019, 11:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 22:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9917
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, j'attends que tu y passes et je m'y mets. Je te laisse essuyer les plâtres :beer:

Si cela peut domestiquer notre configuration actuelle en ajoutant surtout du couple en bas car de la puissance on en a assez tout en haut, je signe de suite :bien:

Je suis sûr qu'un bon metteur au point dois parvenir à faire ce miracle, il suffit de trouver le bon.

Tiens moi au courant, j'ai hâte :love2:

Je viens d'aller sur leur site, ce que j'ai lu concernant leur avis sur l'E85 ne me dit rien qui vaille, j'espère qu'ils sont meilleurs dans leur domaine:


Démarrage à froid difficile oui, l'hiver si on est à 100%
Risque de casse-moteur ou et de ses périphériques cherchez un cas sur internet, je n'en ai pas vu
Corrosion importante sur l'ensemble moteur/échappement il semble que ce soit l'inverse compte-tenu des qualités décrassantes de l'éthanol
Perte de la garantie constructeur évidemment c'est une lapalissade
Sur consommation du moteur oui bien sûr mais géré par le calculateur
Contrôle technique refusé du fait d’un niveau de pollution trop élevé. là c'est l'inverse, c'est prouvé

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oulala !tu me fais peur ! :etonne:
Par contre plus de E85 après, la reprog est optimisé pour le SP98.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 18:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9917
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, pas la peine d'avoir peur, j'ai eu un très bon contact avec BR Performance sur Toulouse.
Le fait de ne pas passer à l'éthanol c'est juste une politique commerciale et ils la défendent comme ça. Par contre ils ne sont pas du tout opposé au E85 mais leurs soft sont adaptés au SP98 donc ils veulent partir d'une base connue et adapter en fonction de la voiture et des modifications. Je peux rentrer un peu plus dans les détails techniques si tu me contacte au téléphone. Et puis, moi je suis raisonnable, je me contente de 45% imagine le pégreleux moyen qui passe à 100 %, casse son moteur et va après leur faire porter le chapeau. Cela parait honnête.

Donc il m'a bien dit que ça n’empêchait pas de passer ensuite à l'éthanol si on le souhaitait.

J'ai pas mal discuté avec cette personne et je suis convaincu que c'est une bonne idée, j'attends avec impatience que tu te lances et j'en fais de même ensuite. D'après ce qu'il me dit tout se fait en central et les modifications sont faites à distance, le mécano sur place ne fait qu'appliquer ce qu'on lui dit. Donc on devrait avoir la même modification à l'EGR près.

Je lui ai dit qu'il me semblait que les courbes de la NC 2.0 était sous estimées, il est bien au courant car il m'a affirmé que c'était les bonnes, la NC 2.0 ne sortait pour cet exemple que 147 cv en origine et un peu plus de 160 après, c'est bien ce que l'on a souvent constaté la 2.0 ne sort pas toute sa puissance alors que la 1.8 en sort plus que prévu :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je n'ai pas fait de reprog, mais j'ai passé ma Mimix au banc de puissance a rouleau cher BR-Performance.

Ma NCFL 1.8 ressort a 136,6 Cv et 175 Nm de couple.

Voici les courbes:

Image

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
10cv et 10nm de gagné avec tes modifs, c'est pas mal :bien:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
On voit nettement le trou sur la courbe de couple entre 2000 et 2500 tr.
Trou que l'on ressent bien a la conduite avec une certaine paresse en bas du compte tours.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Une reprog pourrais ajuster ça je pense ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 18:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9917
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je te l'ai dit, la solution ce sont les dbkillers de 42 mm, plus de trou après ;)

Car là ce n'est pas une faiblesse à bas régime c'est carrément un défaut et dû, à mon avis, à une ligne trop libre. Ça ne coûte pas bien cher et au moins tu sauras.

La reprog, oui, j'en ai parlé avec JM mais pas chez BR performance qui applique une reprog standard, il faudrait de vrais programmeurs et là ce n'est pas le même tarif. Est-ce que ça en vaut la peine quand on est déjà très très content de sa Mimix, perso, je ne pense pas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Sam 6 Avr 2019, 18:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai posé la question, ils m'ont dis qu'une reprog ne valait pas le coup.
Je pense surtout qu'ils n'ont pas fait de développement sur cette config car pas assez de demande.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3820
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mon cousin a fait une reprog de sa NC 2.0 avec collecteur chez BR au nord de Bordeaux. Je posterai la courbe un peu plus tard mais le trou vers 2500 tours après montage du collecteur a été gommée.

EDIT :

Image

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
BR Performance ont fait une promo de -20% ce mois janvier 2021.

J'ai donc sauté le pas, pris RDV (19/02) pour faire une reprog sur ma Mimix.
Ils m'ont annoncé un gain de de +/- 20 cv et 20 nm pour ce STAGE 1 en tenant compte des pièces changés (collecteur, silencieux, filtre a air...)

La reprogrammation est travaillée par leur ingénieur motoriste de manière personnalisée, sur banc de puissance (passage avant et après).

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 17:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9917
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fana d'avoir les courbes avant/après sur ce même banc et toutes les infos de cette reprog. Par contre quand j'avais discuté avec BR Performance de Toulouse il m'avait dit que c'était un ingénieur de Paris qui faisait tout à distance. Tu pourras m'en dire plus, je suis impatient car nous avons la même configuration, au filtre à air près.

Le problème c'est qu'ils annoncent sur leur site que ce n'est pas compatible avec l'E85 et je veux continuer à mettre du 50/50. Si tu peux en savoir plus je suis toute ouïe..... :hello:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4399
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En changeant le collecteur les AAC et le filtre j'avais 141cv
Avec la reprogrammation j'ai gagné 19cv pour arriver à peine à160cv, donc 20cv annoncé par BR ça peut être cohérent.
En SP98.
La puissance est une chose, le ressenti est est une autre, la différence la plus nette en ce qui me concerne c'est la vitesse a laquelle l'aiguille du compte tour grimpe à 7000t/mn.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
ce qui m'a fait sauter le pas c'est un peut la promo, je me suis dis que pour 360€ je pouvais tenter le coup.
Ce n'est pas tant gagner des chevaux (si on en gagne je prends) mais surtout l’agrément et que la gestion moteur soit en adéquation avec la config.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bzh m'x5 et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL