Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Fana d'avoir les courbes avant/après sur ce même banc et toutes les infos de cette reprog. Par contre quand j'avais discuté avec BR Performance de Toulouse il m'avait dit que c'était un ingénieur de Paris qui faisait tout à distance. Tu pourras m'en dire plus, je suis impatient car nous avons la même configuration, au filtre à air près.

Le problème c'est qu'ils annoncent sur leur site que ce n'est pas compatible avec l'E85 et je veux continuer à mettre du 50/50. Si tu peux en savoir plus je suis toute ouïe..... :hello:


Oui je reviendrais avec toutes les infos et effectivement la question de l’éthanol, moi aussi quand je peux je roule a l'E45.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 18:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu n'es pas encore passé aux butées courtes....... ;)

Pourtant il me semble que je n'arrête pas de le crier de partout à qui veut bien m'entendre que c'est FANTASTIQUE :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Tu n'es pas encore passé aux butées courtes....... ;)

Pourtant il me semble que je n'arrête pas de le crier de partout à qui veut bien m'entendre que c'est FANTASTIQUE :ricane:


Non, c'est ta dernière modif et je ne sais plus dans quel post je te demandais ton retour car oui ça m’intéresse.
Je vais rechercher le post en question qui en cause (hors sujet ici :oops: ) ou si tu as le lien.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour la reprog je leur ai dis aussi que javais inhibé l' EGR et le gars ma répondu, je note c'est un plus ...

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 20:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
NC butées courtes avec Kit B12 :jap:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
pour revenir au sujet j'étais allé discuter avec BR Performance Chateauneuf le rouge (Marseille pour les nordistes),pour savoir ce qu'ils proposaient pour ma NC 2.0.
Ils n'avaient manifestement rien,et m'ont déconseillé de le faire car le gain aurait été "très faible"Ils ont fait mine de ne pas connaitre BBR GTI,et ça m'a refroidi d'aller chez eux pour autre chose que des passages au banc (50€ HT) car je ne les sentais pas de très bonne foi.
Donc si je fais booster ma NC2.0 ce sera en Angleterre avec le kit atmo 200.
J'ai déjà le châssis qui va bien (barres RX8,kit B12 neuf) et les freins itou (avant RX8).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Une reprog sur un moteur atmo, c'est limité si on ne change pas des pièces de fond comme l'AAC par exemple, ne vous attendez pas à un gros changement.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Angebenoit a écrit :
Une reprog sur un moteur atmo, c'est limité si on ne change pas des pièces de fond comme l'AAC par exemple, ne vous attendez pas à un gros changement.


BBR remplace le collecteur par un decata 4/1,les AAC et une partie de la ligne en gros diamètre;avec un ECU reprogrammé spécifiquement pour ces modifications. Le tout donne un peu plus de 200 ch au banc,pour 160 à l'origine.Je pense qu'il est difficile de faire mieux en restant conforme en pollution,et avec un carburant E5.

https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nc-super-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :
Une reprog sur un moteur atmo, c'est limité si on ne change pas des pièces de fond comme l'AAC par exemple, ne vous attendez pas à un gros changement.


:oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Ven 19 Fév 2021, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ca y est, Mimix est passé par la case reprog cet aprèm chez BR.

Gain de 16 Nm de couple et 11 Cv ce qui donne après reprog 185 Nm et 146,7 Cv.
Mais surtout le plus important c'est le gommage du trou qu'il y avait en bas du compte tour.
La légère chute de puissance qu'il y avait en haut entre 6400 et 6500 a disparu, le moteur tient maintenant la charge jusqu’à 7000tr sans faiblir.

La reprogrammation prend bien en compte les pièces changées, et magnifie nos modifs.

Voici les courbes avant et après.

Image

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Dernière édition par jma13 le Dim 11 Juil 2021, 13:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Ven 19 Fév 2021, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 23:58
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le plus important c'est de savoir si tu sens la différence et de combien ton portefeuille a été délesté. Car les courbes c'est bien mais ce qui compte c'est ce que l'on ressent dans le fond du pantalon ;)

Comme tu ne m'as pas encore répondu je suis allé revoir en détail ces courbes. Je dois dire que ce qui me fait le plus plaisir c'est les 15 cv en plus voire plus entre 4700 trs et 6000 trs, là où est le plus souvent, pour ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui on sens a la conduite que quelque chose c'est passé.
Le moteur semble plus rond.
Moi ce qui me convient le plus, et c'est ce que je suis allé chercher et demandé a BR, c'est le gommage du trou que nous avions en bas, aux alentours des 3000 tr/mn.
Il y a aussi, mais je ne l'ai pas vérifié, c'est le comportement en haut du compte tour ou il n'y aurait plus la chute de puissance après 6400 tr.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Dernière édition par jma13 le Dim 11 Juil 2021, 13:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Fév 2021, 23:58
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Tu me mets le doute, le régime maxi est bien à 6500 trs que ce soit sur la NC ou NCFL 1.8, c'est sur le NCFL 2.0 que le régime a été augmenté et les internes modifiés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
mimix25 a écrit :
Tu me mets le doute, le régime maxi est bien à 6500 trs que ce soit sur la NC ou NCFL 1.8, c'est sur le NCFL 2.0 que le régime a été augmenté et les internes modifiés.


Avec une reprogrammation tu peux décaler la zone rouge.
Avec mes AAC, BBR préconise 7200tr/min sur ma NC 1.8 de 2006.
C'est certain que les CV supplémentaires tu vas les chercher en haut.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 16:17
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour,

Ma petite contribution. Réalisé cette semaine chez BR Performance.
Ma 1.5 ND2 132 (11 000km) a la santé ! Le tech de chez BR me l'a dit dès le départ car j'obtenais quasi les 132ch et un couple un peu supérieur (il m'a dit qu'il y avait pas mal de variation de puissance d'origine sur les skyactiv et les Mzr, comme beaucoup d'atmo, mais que ce n'était pas inquiétant, vu que les atmos sont très sensibles aux conditions de mesure - temp, pression atmosphérique, etc.).

Après reprog, on obtient un résultat qui me semble impressionnant pour une simple reprog (j'ai mis juste un filtre KN, je tourne au SP98) ! Il m'a dit que les ingés (les modifications sont faites en central chez BRP) ont bien peaufinés les cartos sur nos MX5, car ils commencent à avoir pas mal de recul dessus.

La séance n'aura duré que 3h. Je pense qu'ils repartent des dernières maps qu'ils ont réalisés et qu'ils l'ajuste finement au véhicule spécifique.


En tous les cas, dès la sortie du parking, le résultat est très net, je peux vous le garantir.
Le moteur est plus rond et devenu plus souple/agréable.
Sur route à 80, la 6ème n'est plus une punition; sur tous les rapports, les montées en régimes restent linéaires mais avec plus de consistance.

Vraiment un très bon investissement.

La courbe :


Image

MX5 NC1 ST 1.8 - vendue
MX5 ND 1.5 Sélection 2019 jet black mica, Ressorts Eibach USA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL