Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 16:17
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bah les chiffres restent des chiffres !

Comme je le le suggérait plus haut, les valeurs maxi ne veulent rien dire du tout !
Le 2L a du couple partout, donc tu reprends mieux en accélération à n'importe quel régime ! Même une citadine standard avec son turbo a plus de couple en bas.

Le mieux serait d'aller faire une autre mesure sur un autre banc. Y a t il des personnes en région toulousaine qui sont intéressés ?

MX5 NC1 ST 1.8 - vendue
MX5 ND 1.5 Sélection 2019 jet black mica, Ressorts Eibach USA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 15:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est sûr que pour lever tout doute l'idéal serait de faire un tir dans un autre centre. C'est vrai que le fait des courbes simplement rehaussées me fait penser à un simple gain sur le banc réglé par un potentiomètre.... :roll:

Maintenant l'effet placebo existe, je prendrais l'exemple du Pedalbox, l'illustre bien. Le simple fait de réellement modifier la réponse du boitier papillon par rapport à l'action sur la pédale suffit à te faire croire que tu as gagné 10 cv alors qu'il n'en est rien, tu as juste gagné en réactivité. Mais c'est vrai que c'est bien agréable à l'usage.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 16:17
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello Lachutaie ! Justement je t'attendais !

Le pedalbox, je l'ai eu sur ma NC 1.8, je vois l'effet que ça fait !
D'ailleurs je l'ai toujours si quelqu'un est intéressé.
J'ai pas la même sensation sur la ND.

Mais de toutes façons va falloir tirer ça au clair. Quand j'aurais un moment je ferai faire une autre mesure.
J'aurais juste bien aimé en profiter pour le faire entre collègues si quelqu'un était intéressé.
Seul face au banc, c'est un peu comme boire l'apéro tout seul !

MX5 NC1 ST 1.8 - vendue
MX5 ND 1.5 Sélection 2019 jet black mica, Ressorts Eibach USA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Avec la pandémie, ça risque d'être difficile à faire dans l'immédiat :non:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lolo94 a écrit :
Ils annoncent +16cv pour le 184 (et +15 pour le 160) , en stage1 avec uniquement une reprog (550€) c'est sur leur site

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Ma RF 160 cv de 2017 est repro BR depuis 2018. 175 cv au banc et couple plus bas.

J'en suis tres satisfait mais pense passer a une repro avec E85. J'ai discute avec un gar qui l'a fait et ete tres content, et puis ma RF est ma seule voiture a ne pas encore rouler au E85.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 16:17
Message(s) : 40
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je me demande ce que ça donne l'E85 sur les skyactiv ?
Le fort indice d'octane de ce carburant est un plus par rapport à un moteur avec taux de compression élèvé.
Mais pour le reste ?

Sur ma NC 1.8 j'avais fait un mix, et jusqu'à l'indice E55 ça marchait très s bien, moteur un peu plus rond.

MX5 NC1 ST 1.8 - vendue
MX5 ND 1.5 Sélection 2019 jet black mica, Ressorts Eibach USA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Reprog BR Performance
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Mars 2021, 18:23
Message(s) : 192
Localisation : 42 - limite 07-69-38
Mx5 : NC
Modèle : 2007
[quote="fredof"]Hello Lachutaie ! Justement je t'attendais !

Le pedalbox, je l'ai eu sur ma NC 1.8, je vois l'effet que ça fait !
D'ailleurs je l'ai toujours si quelqu'un est intéressé.

Il se pourrait bien !!! MP :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Olivier_NC et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL